Chien ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis que je suis petite je rêve d'avoir un chien, je suis seul chez moi et je ne serai pas là de 8h 30 jusqu'a 17h. Je pourrai rentrer cher voile midi pour une petite promenade.

Proposé moi des races

Merci d'avance

4 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ça me semble compliqué de prendre un chien dans votre situation. Surtout si vous le prenez chiot. Un jeune chien a besoin de repères, d'être sociabilisé et surtout de nombreuses petites promenades dans la journée.

Presque 9h tout seul (même avec une petite présence entre midi et deux) c'est trop. Il risque de vous détruire les meubles, faire ses besoins chez vous (ils ne sont pas propre avant quelques mois), c'est un risque à prendre en compte !

Je vous suggère d'avoir un train de vie qui s'y prète plus, avant de faire le grand pas.

À moins que vous ayez quelqu'un qui puisse venir le voir plusieurs fois dans la journée pour le faire sortir, mais même là ça me semble compliqué.

Peut importe la race, un chien est plus dépendant qu'un chat et supporte beaucoup moins la solitude.

Réfléchissez bien avant de prendre cette décision 🙂

Je sais, ce n'est pas le conseil que vous attendiez, mais pour moi ce n'est pas une question de race mais de votre train de vie, qui n'est pas le meilleur actuellement pour prendre un chien ^^

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Canima38

Quelque soit la race (et la taille), un chien doit être sorti 4 fois par jour (et même plus si c'est un chiot).

Il faut également pouvoir l'assumer financièrement.

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

peut etre s'orienter vers un chien de refuge qui aurait déjà l'habitude de la solitude et pas un énorme besoin d'exercice

Utilisateur anonyme

Bonjour,

même un chien de refuge aurait l'habitude d'être entouré de beaucoup d'autre chien donc ce n'est peut être pas la solution non plus.

Je ne pense pas non plus qu'en étant absent pendant une si longue durée chaque jours ce soir une bonne idée de prendre un chien.

Désolée de casser tes rêves mais pour moi ce n'est pas la solution idéale pour le moment