Chien ou lapin ? choix difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, je me présente: Marion, j'habite dans le Doubs, je viens de signer mon premier CDI, m'offrir prochainement mon premier chez moi sur le long terme ... et j'ai envie d'adopter un compagnon.

J'hésite entre le chien et le lapin pour plusieurs raisons:

le chien, car j'aime beaucoup me balader, mais seule c'est pas très drôle ... j'aime en plus les compagnons dynamiques, mes chiens ont un beauceron, et franchement c'est du bonheur de le promener et de jouer avec !

Le lapin: ça fait très longtemps que je rève d'en adopter un. Il pourrait me convenir car c'est un animal qui vit en intérieur, assez calme, et les jours ou je n'ai pas envie de sortir, cet animal ne m'y oblige pas contrairement à un chien.

Je dispose d'un jardin, d'une assez grande surface habitable (75m²). Je reviens chez mes parents lors de mes jours de repos, je pourrais emmener un chien, mais un lapin me semble plus difficilement déplaçable ...

Bref mon choix est difficile. Auriez vous des conseils pour m'aider à choisir ?

Merci bien

9 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Vue ta demande, je pense qu'un lapin te conviendrais mieux mais c'est obliger de les sortir minimum 4h par jour sans exception ! Sinon, tu peut lui laisser la semi-liberté ou liberté totale :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille en premier animal, le lapin... :)

Utilisateur anonyme

De même un lapin :) un lapin ça s'emmene partout , ma fille m'a demandé un cochon dinde qu on emmènera lors de nos vacances (petite cage pour la voiture ou sac a petit chien)

Utilisateur anonyme

Ou sinon, pense au furet :)

Utilisateur anonyme

Déjà, pour le budjet, un lapin à l'achat coûte moins cher qu'un chien, après, cela dépend de ce que tu veux, un gros chien oû un petit ? Un pûre race ou un croisé ? Les chiens croisés coûtent déjà moins cher que les chien racés. Mais ce qu'il faut voir aussi, c'est pour la cage du lapin, car il faut un peu de place si la taille de la cage est imposante ! Il faudra lui nettoyer sa cage assez souvent. Maintenant, un chien il faut penser qu'il faut le sortir tous les jours et au moins 3 fois. Il ne faudra pas lui en vouloir si il a fait ses besoins dans le salon, car il t'auras prévenu qu'il voulait sortir. Je pense quand même qu'un lapin serait plus adapté a ta demande, car en + un chien aura besoin de ta présence, mais si tu n'arrive pas à faire ton choix, tu n'a cas prendre dans un premier temps, un petit chien, puis quelques mois après acquérire un lapin. Maintenant a toi de faire ton choix !

Utilisateur anonyme

Ah et, si tu n as pas 4h, tu peut prendre un cochon d'Inde, sa ne se sort que 2h par jour :) et sa adooorreeeee les câlins ( contrairement aux lapins que j ai eu mais b générale, je ne croie pas qu'ils aiment :)

Utilisateur anonyme

Pour le lapin j'ai toutes les conditions réunies: une demi journée par jour pour le sortir, la place pour qu'il se dégourdisse les pattes, un extérieur pour l'été ... le seul soucis est que c'est un compagnon qui ne pourra pas m'accompagner en randonnée '^^

Pour le chien je miserais sur un moyen croisé pris en SPA (chien déja adulte et si possible un peu éduqué) qui pourra m'accompagner en sorties. Après un chien est plus contraignant justement quand je travaille 8h d'affilée, je ne pourrai pas le sortir pendant 8h ... malgré mes demi journées dispo pour le sortir, il sera quand même de longues heures seuls sans surveillance. L'avantage d'un chien aussi c'est son dynamisme!

donc voila, une concession à faire pour chacun !

Merci pour vos commentaires en tout cas, vos conseils me sont très utiles dans ma réflexion !

Utilisateur anonyme

Un lapin n'est pas calin ?

Utilisateur anonyme

Marionco, je ne connais qu'un seul lapin câlin sur une dizaine et eux que j au eu ne l était pas du tout.

8 heures sans sorties ? Tout seul ? Je te conseil pas un chien dans ce cas ^^"