chien ou chienne ?

Utilisateur anonyme

Salut,

Nous avons une chienne de 1 ans et demi et nous aimerions en adopter un deuxième. Nous nous demandons si nous devrions choisir une autre chienne ou un chien... Lequel s'accorderait le mieux?

Merci D'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, je me permets de vous écrire car j'ai des chiots à Donner, ils ont 3 semaines donc vous avez encore le temps pour choisir! Je ne sais pas où vous habitez seulement!? Moi je suis en Belgique...En tout cas les chiots sont entièrement gratuits mais il faut les pucer etc

La maman est une golden retriever, mais eux sont tout noirs sf une noire et blanche!! Il faut juste se décider assez vite car j'ai 3 amateurs déjà pour 4 chiots!!

Au plaisir de vous lire,

Caroline

Utilisateur anonyme

Votre chienne est-elle stérilisée ? si oui prenez un mâle, ils s'entendront très bien, avec quelques disputes, comme un vieux couple lol ! si non, avez-vous un endroit où vous pouvez l'isoler le temps de ses chaleurs ? il vous faudrait les séparer ! dans ce cas je prendrais une femelle. mais 2 femelles peuvent se battre, donc bien réfléchir avant : saurez-vous gérer la hiérarchie, càd faire passer la plus agée avant la nouvelle arrivée dans tous les cas, 24h / 24 ?

dans tous les cas, bonne chance et plein de bonheur avec vos compagnons.

Wolfman

le mieux c'est une autre chienne

Sylviane86

ha la belgique, et tous les trafics de chiens en font un endroit à se méfier désormais, alors je sais pas si l'offre de caroline13 est sérieuse mais moi je ne donnerais jamais suite à une offre de la bas....... désolée caroline13

un mâle ou une femelle peu importe, j'ai déjà eux deux couples et aujourd'hui j'ai deux mâles, je trouve qu'un couple s'est mieux car y a moins le problème de dominance par rapport au sexe

mais faut faire attention aux chaleurs de la chienne donc en stériliser un des deux

c'est un choix que seul toi peut faire selon tes affinités de la race

- les femelles sont plus petites en taille

- sont soi disant plus câlines mais c'est simplement une question d'éducation, les mâles aussi sont câlins

- y souvent plus de problèmes de santé chez une femelle (utérus, mamelles, grossesse nerveuse etc..) que les mâles

voilà ce que je peux en dire

Utilisateur anonyme

jamais deux chiennes ensemble surtout si elles n'ont pas fait de portée... les bagarres de dominance entre chiens mâles, ça s'arrête facilement... mais pas les femelles! Tous les éleveurs sérieux vous le diront, faire vivre ensemble deux femelles, c'est ce qu'il y a de plus dur.

Un mâle et une femelle. C'est un conseil d'éleveur.

Maellev

ba moi j ai 2 chiennes et elles s entendent a merveille =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui je crois que j'avais lu aussi cette discussion avec canard. Donc je dirais que ce qu'il a dit est vrai: on a donné le conseil optimal. Pour le reste, c'est de tout façon pas nous qui choisissons ^^ (et puis moi perso je m'en fous un peu ^^

Utilisateur anonyme

merci pour vos précieux conseils... Je pense prendre un autre chien après avoir lu va réponse.

Merci pour ton offre Caroline13 mais nous vivons très loin de la belgique... au Canada.

Merci encore !