Chien ou chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je vis en appartement avec grande terrasse. Mes parents hésitent entre un chien ou un chat. Personnellement, le chat serrait le second choix.

Pour le chien:

Le problème c'est que mes parents travailleront et moi je serai à l'école de 8h20 à 15h35. Il y aura une présence le mardi et le mercredi je rentre à 13h. Ma grand-mère pourrait venir un jour ou bien on prend un promeneur de chien pour qu'il reste qu'un jour seul. Je sais aussi rentrer à midi quelques fois à midi au debut pour le promener.J'ai peur que le chien soit malheureux à cause du temps de solitude et qu'il fasse des dégâts.

Aidez moi, vous qui avez de l'expérience!

Est ce qu'une race de chien(petit de préférence) en particulier supporte mieux la solitude ou est ce egal car c'est moi qui vais l'y habituer?

Merci d'avance et désolé pour ce long message.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!!!

Je n'ai pas de chien mais j'ai assez d'infos pour te dire que les petits chien sont très souvent les plus actif et je pense qu'il ne supportera pas le solitude, et si tu achète un chiot sa vas être difficile de l'éduquer car les balades sont importantes mais l'éducation encore plus!!!!!!!! Alors si tu n'est pas souvent là.... De"plus un chiot a énormément d'énergie!!!!! Après pour l'occuper quelques minutes voir 1heure il existe un jouet qui sappelle le kong il suffit de mettre de la nourriture dedans et voilà!!😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

Un chat reste beaucoup plus indépendant et nécessite beaucoup beaucoup moins d'attention qu'un chien.

Surtout ne prend pas un Jack russell ( male en plus ) car tu vas au devant de catastrophes.

Et pourquoi pas un chiot et un chaton ? j'ai deux chattes et deux chiens, et mine de rien, ils sont copains alors que les deux chattes entre elles ne se calculent pas.

Pourquoi pas un chien à la spa ? il y de très fortes probabilités pour trouver un compagnon qui aurait été déjà éduqué dans un appartement et désormais seul ( suite au décès de ses maitres par exemple ) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va aller visiter la SPA ce weekend justement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mathilde...: Si je prend un chiot se était plutot Durand les vacances pour avoir tout le temps de m'en occuper et l'éduquer... C'est deja moeux non?😞

Merci de m'avoir répondu et merci pour vos conseils😉😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai il faut mieux en prendre un pendant les vacances tas raison!!!!!! Mais surtout en premier aprend lui a rester seul c'est mon point de vue après tu fais ce que tu veux😁🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?