Chien non tenu en laisse dans l'immeuble quel sont mes droits ?

Missloute

Bonjour

Voilà mon problème, il y a un voisin dans mon immeuble qui ne tiens jamais sa chienne en laisse, sa chienne est un "chien de poche" désolé du therme mais je ne sais pas la race, pour vous donné juste un peu le gabarie, elle fait quoi 2kg même pas (environ la taille et le gabarie du chiwawa) peut être un pinsher nain. Pour ma part j'ai un golden rétriever de bientot 12 mois et 31kg600

Donc j'en reviens a mon problème, sa chienne que sa soit dehors ou dans les communs elle n'est pas tenu en laisse, mon chien tire a fond parce qu'il veut allé joué.

Le problème c'est que la chienne divague, court partout, exite mon chien qui lui est en laisse.

Quand on ce retrouve dans les communs ou juste comme sa matin lui a rentré et moi a sortir, ayant la tete pas réveillé je l'ai pas vue a traver la vitre en sortant mon chien ce matin, sa été encore un "carnage" mon chien qui tire pour allé joué avec la chienne, la chienne qui court dans tout les sens et moi qui a encore faillie me retrouvé par terre et laché mon chien.

Je lui ai déjà dit gentillement qui serais bien d'attacher son chien il y a deux mois et il m'a répondu "non, sinon elle s'étrangle avec son collier". 🤪 ... Il y a d'autre moyen d'attache quoi... Et je lui ai dit mais il est parti en faisant la sourde oreille...

Sa arrive que moi je sorte de l'assenceur avec mon chien et que le voisin est a la boite au lettres (qui est dans l'immeuble) avec sa chienne non attacher et là c'est l'anarchie, je tente de maitrisé mon chien, mais lui n'arrive pas a maîtriser le sien qui court partout dans un petit espace au final.

Quand il sort la chienne n'a pas son collier, le maitre sort les mains dans les poches, même pas avec la laisse a la main pour l'attacher au cas où. Il y a aucune forme d'attache. 🙅

J'ai déjà prévenu mon bailleur mainte fois (enfin mon conjoint qui la prévenu), ce matin a 10h30 je vais allé a la permance voir le chargé clientel qui s'occupe de mon immeuble, pour me plaindre. 😠

Mais qu'elle recourt j'ai ? J'en ai vraiment marre, j'ai failli tomber, ayant des problèmes de dos (gros limbago suite a une chute, qui n'a rien avoir avec sa je précise, ma cheville qui a pas aimé le trou dans l'herbe) avec nerf sciatique qui chatouille, déja eu 2 série de piqure anti aflamatoire. si je refais une chute, cela peut me clouer au lit. Un jour il va se passer quelque chose, je vais pas pouvoir retenir le miens qui est toujours en laisse ou moi je vais me retrouvé par terre, ou alors mon chien va lui donné un cou de patte a la chienne et va lui faire mal, je sais que c'est lui qui sera en tord, mais allé savoir de ce qu'il peut raconté après...

merci pour toute réponse. Désolé du pavé et des fautes qu'il doit y avoir.

52 réponses
Missloute

Alors parce que tu ne sais pas tenir ton chien, ton voisin devrait attacher le sien?

Mon chien ne marche peut être pas au pied comme normalement nous irions du lui apprendre et que nous tentions de lui apprendre... Ce n'est peut être même pas un problème avec le chien mais c'est nous qui marchons trop doucement 😯

Mon chien je le tiens puisque je n'ai encore jamais lâcher la laisse... On devrait peut être faire le contraire le chien qui nous tiens en laisse sa réglerais peut être le problème, il serait occuper a nous promener ?

J'ai un jeune chien qui va avoir 1 an dans 4 jours, j'ai une pile électrique dehors, d'ailleurs je me demande si c'est vraiment un chien... Nous l'estimons croisée dragon (il n'est pas encore au stade de sortir du feu par le nez, peut être bientôt) et kangourou (défois c'est pas qu'il court, mais il saute en courant)….

Et oui je n'ai pas encore un chien statue et je n'en veux pas...

Missloute

Suite de la réponse pour Istiva1

Néanmoins mon chien est attacher. Si je ne veux pas qu'il aille vers certaines personnes ou certain chien, le miens reste là où je suis ne vagabonde pas, ne va pas courir pour emmerder les autres...

Le chien de se voisin vient emmerder le miens, comme un autre dans le voisinage d'une autre porte d'immeuble, le border collie c'est retrouvé coucher sous mon chien dehors et le miens qui lui foutais des coup de patte (pour joué), la dame qui était a 6 mètres en l'appelant, que le chien en avait rien a faire et moi qui me faisait attaquer sur ma vie privée par la dame qui bougeait même pas ses fesses pour venir le prendre, résultat, il n'a fait qu'à moitie ses besoins le miens, on est rentrée, j'avais les larmes aux yeux et je ne suis plus ressortie jusqu'à que mon homme rentre du taf... (il y a 3 ou 4 semaine maintenant la chargé clientel a été prévenu dans la foulé par mon homme, mais elle s'en foutai deja)

Je ne cherche pas de la pitier, loin de là, je tiens juste a le préciser

Ah oui et moi, oui MOI MOI j'ai déjà commis la faute d'avoir détacher mon chien pour lui apprendre le rappel derrière mon immeuble DEHORS a ce moment là il avait 4 mois (ce meme moment ou y on fait passé mon chien pour un chien catégorisé)... il a senti un autre chien d'une dame et moi je me suis fait pourrir par la dame + sa fille qui était en plein en service de taf (elle est l'agent d'entretiens de l'immeuble qui est venu s'immissé) c'est aussi a ce moment là que la chargé clientèle a téléphoné a mon homme pour dire que mon chien non attaché oui il c'était barré... Je me suis confondu en excuse auprès de la dame que mon chien a été vers elle et elle se sont mis a deux pour m'en mettre plein la tete, je suis encore rentrée en pleur chez moi...

Et la chargée clientèle qui appel mon conjoint pour le rappeler a l'ordre sur le règlement et que le chien doit être mis en musolière parce que les deux bonne femmes on été se plaindre et dit beaucoup n'importe quoi... Arès grandissait a vue d'oeil et sa leur plaisait pas un gros chien, des dames qui l'on papouillé 2 mois avant. J'ai très bien compris que j'avais fauté. Je le reconnais 1 SEULE petite fois

Néanmoins mon chien avait son collier autour du cou et j'avais la laisse dans la main...

Moi je dois tenir mon chien en laisse et il doit enquiquiné personne... les autres on le droit de nous enquiquiné avec des chiens non attacher, sans collier ni laisse les mains dans les poches ? Sans non plus dire « excusez moi » Et c'est encore a moi de savoir tenir mon chien qui lui est en laisse ?