Chien non tenu en laisse dans l'immeuble quel sont mes droits ?

Missloute

Bonjour

Voilà mon problème, il y a un voisin dans mon immeuble qui ne tiens jamais sa chienne en laisse, sa chienne est un "chien de poche" désolé du therme mais je ne sais pas la race, pour vous donné juste un peu le gabarie, elle fait quoi 2kg même pas (environ la taille et le gabarie du chiwawa) peut être un pinsher nain. Pour ma part j'ai un golden rétriever de bientot 12 mois et 31kg600

Donc j'en reviens a mon problème, sa chienne que sa soit dehors ou dans les communs elle n'est pas tenu en laisse, mon chien tire a fond parce qu'il veut allé joué.

Le problème c'est que la chienne divague, court partout, exite mon chien qui lui est en laisse.

Quand on ce retrouve dans les communs ou juste comme sa matin lui a rentré et moi a sortir, ayant la tete pas réveillé je l'ai pas vue a traver la vitre en sortant mon chien ce matin, sa été encore un "carnage" mon chien qui tire pour allé joué avec la chienne, la chienne qui court dans tout les sens et moi qui a encore faillie me retrouvé par terre et laché mon chien.

Je lui ai déjà dit gentillement qui serais bien d'attacher son chien il y a deux mois et il m'a répondu "non, sinon elle s'étrangle avec son collier". 🤪 ... Il y a d'autre moyen d'attache quoi... Et je lui ai dit mais il est parti en faisant la sourde oreille...

Sa arrive que moi je sorte de l'assenceur avec mon chien et que le voisin est a la boite au lettres (qui est dans l'immeuble) avec sa chienne non attacher et là c'est l'anarchie, je tente de maitrisé mon chien, mais lui n'arrive pas a maîtriser le sien qui court partout dans un petit espace au final.

Quand il sort la chienne n'a pas son collier, le maitre sort les mains dans les poches, même pas avec la laisse a la main pour l'attacher au cas où. Il y a aucune forme d'attache. 🙅

J'ai déjà prévenu mon bailleur mainte fois (enfin mon conjoint qui la prévenu), ce matin a 10h30 je vais allé a la permance voir le chargé clientel qui s'occupe de mon immeuble, pour me plaindre. 😠

Mais qu'elle recourt j'ai ? J'en ai vraiment marre, j'ai failli tomber, ayant des problèmes de dos (gros limbago suite a une chute, qui n'a rien avoir avec sa je précise, ma cheville qui a pas aimé le trou dans l'herbe) avec nerf sciatique qui chatouille, déja eu 2 série de piqure anti aflamatoire. si je refais une chute, cela peut me clouer au lit. Un jour il va se passer quelque chose, je vais pas pouvoir retenir le miens qui est toujours en laisse ou moi je vais me retrouvé par terre, ou alors mon chien va lui donné un cou de patte a la chienne et va lui faire mal, je sais que c'est lui qui sera en tord, mais allé savoir de ce qu'il peut raconté après...

merci pour toute réponse. Désolé du pavé et des fautes qu'il doit y avoir.

52 réponses
Utilisateur anonyme

je suis l'avis de Fanny68

Docline

La loi est une chose, le bon voisinage et le bonheur des chiens en est une autre. Vous pourriez faire l'effort d'enseigner à votre chien à cohabiter harmonieusement avec d'autres animaux.

Si votre golden s'énervait ainsi devant les enfants, vous réclameriez que ces derniers soient tenus en laisse ?

Vous vous mettez en danger de tomber, vous frustrez votre chien, vous agressez votre voisin par votre manque de souplesse, c'est pas franchement sympa tout ça.

Vous pouvez porter plainte et pourrir la vie de tout le monde,

ou bien changer votre posture et instaurer un meilleur climat dans votre immeuble.

Missloute

Mon homme a acheté un collier étrangleur, franchement j'aime pas du tout, perso je lui met jamais. Ce matin, j'étais vraiment pas réveillé, je ne sais meme pas comment je me suis habillé. Du cou le collier étrangleur était a la laisse, je lui ai mis, c'était pour 5 minutes pour la sortie du matin expresse. Heureusement qu'il y était sa la arrêté. Sinon j'ai un harnais pour Arès.

Oui je dois garder la maitrise de mon chien et c'est là le plus difficile avec les chiens qui ne son pas attacher, car il vienne faire chier Arès, il y a deux ou 3 semaines, il y a un chien non attacher de l'autre immeuble (même bailleur) il est carément venu se couché sous Arès et Arès qui lui donnais des coups de patte pour joué, mais le chien faisait bien 10kg de moins que le mien, j'ai vue rouge, sa proprio n'est meme pas venu le chercher, elle l'appelait et il écoutais rien et elle m'a attaquer pleinement sur ma vie privé parce que j'ai geulé que le chien était pas en laisse, je suis rentré chez moi en pleure...

C'est pas nouveau en faite se problème de chien non attacher dans le quartier, sa fait déjà plusieurs fois qu'on signal le problème... Eux ils ont tout les droits et c'est toujours moi qui doit maîtriser mon chien... Mais ya un moment il faut pas que sa soit que d'un côté quoi...

Je part voir le chargé clientel je vous redirais ce qu'il en est.

Docline

C'est une des choses les plus faciles à enseigner à son chien: il ne doit jamais franchir une porte devant vous, il doit descendre les escaliers derrière vous le plus lentement possible, (pas besoin de laisse pour ça), ce sont des techniques d'éducation qui en font un chien plus facile à vivre.

C'est facile à enseigner, mais peut-^tre que pour vous c'est plus facile d'aller pigner auprès d'un responsable d'immeuble ? Allez, vous pouvez bien bouger un peu votre point de vue non?

Solenneb

Je te comprends totalement! Mon chien (St bernard) me fait la même chose... Mais comme dis plus haut tu dois pouvoir maitriser ton chien en toute circonstance...

Le alti est vraiment utile dans ces cas là, et surtout sans douleurs!

Après j'ai personnellement fait appel a une éducatrice car je me sentais dépassée par les événements... et franchement ça aide...

Après ton chien a t il la possibilité de jouer avec des chiens en liberté? c'est très important!!

Missloute

euh, avant de dire quoi que ce soit, un chien non attacher est interdit dans les partie commune et aussi sur la voix public... Alors avant d'essayer de m'enseigner n'importe quoi, renseignez vous. Que mon chien sorte un premier ou autre je vois pas l'interet... Et je n'ai jamais parlé d'escalier. J'ai la maîtrise de mon chien, puisque je n'ai encore jamais laché la laisse.

Tant que mon chien est attacher et que l'autre non, qui vient enquiquiné le miens en plus de sa c'est moi qui suis encore en tord parce que mon chien lui met des coups de pattes ?

C'est ce genre de personne qui m'agace... C'est toujours les personnes qui tiennes leurs chien en laisse qui sont les plus embêté par les autres

Solenneb

Docline excuse moi mais je trouve tes propos déplacés... son chien est jeune et tout le monde n'a pas la même expérience avec les chiens et surtout pas les même convictions...

Bref ton chien est jeune il est foufou, c'est normale... Soit patiente et essaye d'être un peu plus tolérante!!

Docline

J'ai juste dit que la loi est une chose, le bon voisinage en est une autre.

Et qu'exiger de vos voisins qu'ils mettent la laisse juste pour aller à la boite à lettres, c'est pas franchement sympa.

Quant au franchissement des portes pour la bonne éducation des chiens, ça n'est pas moi qui l'ai inventé, mais je peux vous dire que le jour où j'ai fait l'effort de l'appliquer, ça m'a facilité la vie pour avoir des chiens plus calmes.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Faire le "jeu du voisin" est dangereux et risque des conséquences... Informer votre Syndic - le règlement intérieur de la Copropriété-, apparemment il n'est pas affiché. Si cet "aléa" n'est pas notifié dans le règlement, le voisin est dans son Droit -en principe, il figure dans toutes les copropriétés...- En son absence comme sa présence, informer le Syndic. Bonne journée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

en même temps c'est pas parceque tu vas juste chercher le courrier que tu dois laisser ton chien ennuyer ceux des autres, qu'il ne soit pas en laisse ok mais que le chien reste à coté du maitre, au moins ça. une chance pour eux c'est que le golden de missloute soit gentil.

missloute, et si tu lachais ton chien dans le hall sur le chihuahua ? histoire qu'il joue et que le maitre se rende compte que c'est le bazar quand deux chiens ne sont pas en laisse, ça le fera réfléchir ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "