chien non eduqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais encore eduquer mon chien qui a 3ans, il est tres affectueux, adore jouer avec moi, mais quand il prend l'os du petit, ou qu'il mange un os, il sort toutes ses dents et grogne quand je m'approche, je refuse que mon propre chien me grogne dessus comme ca, si je ne peux plus l'eduquer, je prefere le donner parce que même si je suis amoureux des chiens, je ne peux pas tolerer ca, tout mais pas ca. Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulah ça commence à chauffer ici ! xD

Oui, tu peux quand même éduquer ton chien même s'il a 3 ans ! :)

Bien sûr, s'il a un peu pris de mauvaises habitudes ça sera un peu plus compliqué qu'avec un chiot qui a envie d'apprendre de nouvelles choses et qui n'a pas encore d'habitudes bien marquées.

Dans ton dernier post' tu montres que tu t'en occupe bien donc c'est déjà un bon point. Par contre, pour "refaire" son éducation, ce sera assez complexe car il a déjà des bases que tu ne veux pas forcément utiliser et qu'il a déjà retenues ! Bref, bonne chance :D !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

natty: biensur qui doit lui prendre son os et le chien doit le lui donner sans rien dire, ça prouve que c'est bien le maître le dominant et non l'inverse. Reddevil tu es dans la ***** car ton chien n'est pas mini et ce pourrait devenir dangereux pour toi, car le malinois voyant l'autre te dominer il ne t'écouteras pas lui non plus alors que c'est une race extra :). moi ma staff est Très dominante, quand elle était jeune je lui prenais son os si elle grognait juste je ne le lui rendais pas, si elle tentait de me mordre je lui donnais une grosse rouste et plus d'os pour longtemps, si elle ne disait rien et me le donnais gentiment je lui rendais direct avec un gros calin. Elle a vite compris son interet dans l'histoire et mtn c'est un amour !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre aide ! Je ne comprends pas bien, vous pouvez me donner des signes qui montrent que le chien est dominant? Mon chiot n'est pas dominant du tout :s'quand il mange je lui enleve sa gamelle, il ne reagit même pas, quand je pose sa gamelle, je lui dis "non!" Il ne mange pas ! Et quand je lui dis "vasy" la il mange, cest vraiment une race GENIALE !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?