chien non eduqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais encore eduquer mon chien qui a 3ans, il est tres affectueux, adore jouer avec moi, mais quand il prend l'os du petit, ou qu'il mange un os, il sort toutes ses dents et grogne quand je m'approche, je refuse que mon propre chien me grogne dessus comme ca, si je ne peux plus l'eduquer, je prefere le donner parce que même si je suis amoureux des chiens, je ne peux pas tolerer ca, tout mais pas ca. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre aide ! Je ne comprends pas bien, vous pouvez me donner des signes qui montrent que le chien est dominant? Mon chiot n'est pas dominant du tout :s'quand il mange je lui enleve sa gamelle, il ne reagit même pas, quand je pose sa gamelle, je lui dis "non!" Il ne mange pas ! Et quand je lui dis "vasy" la il mange, cest vraiment une race GENIALE !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

natty: biensur qui doit lui prendre son os et le chien doit le lui donner sans rien dire, ça prouve que c'est bien le maître le dominant et non l'inverse. Reddevil tu es dans la ***** car ton chien n'est pas mini et ce pourrait devenir dangereux pour toi, car le malinois voyant l'autre te dominer il ne t'écouteras pas lui non plus alors que c'est une race extra :). moi ma staff est Très dominante, quand elle était jeune je lui prenais son os si elle grognait juste je ne le lui rendais pas, si elle tentait de me mordre je lui donnais une grosse rouste et plus d'os pour longtemps, si elle ne disait rien et me le donnais gentiment je lui rendais direct avec un gros calin. Elle a vite compris son interet dans l'histoire et mtn c'est un amour !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulah ça commence à chauffer ici ! xD

Oui, tu peux quand même éduquer ton chien même s'il a 3 ans ! :)

Bien sûr, s'il a un peu pris de mauvaises habitudes ça sera un peu plus compliqué qu'avec un chiot qui a envie d'apprendre de nouvelles choses et qui n'a pas encore d'habitudes bien marquées.

Dans ton dernier post' tu montres que tu t'en occupe bien donc c'est déjà un bon point. Par contre, pour "refaire" son éducation, ce sera assez complexe car il a déjà des bases que tu ne veux pas forcément utiliser et qu'il a déjà retenues ! Bref, bonne chance :D !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pourrais etre mechante? T'es serieuse toi? Ceux qui critiquent, ce n'est pas moi qui l'ai emmené a la maison, ce n'était pas mon chien, mais celui du domestique, il y a eu la guerre ou je vis, j'ai fuis, et depuis mon retour je m'occupe de lui, 2repas/jour, je le promene, je le fais courir, je le brosse, le douche (alors que d'après le domestique, il était impossible de le doucher sans qu'il morde), bref je me suis habitué a lui, il est tres calme avec moi, et tres joueur, si je voulais retirer l'os cest tout simplement parce qu'il appartient a Tyler ! Mon chiot malinois de 3mois ! Enzo, le grand, a un os aussi, mais il prend celui de Tyler, j'essayais juste de le recuperer ! Ceux qui sont la pour critiquer sans rien connaitre, evitez de me repondre svp ! Et tous les autres qui ont fait l'effort de m'aider: merci beaucoup ! Nattygann, je passe du temps avec mon chiot Malinois, il a 3repas/jour et quand il mange, je peux lui retirer sa gamelle sans même qu'il grogne et quand il met des objets dans sa bouche, je lui demande de lacher et il le fait, les chiens qui grognent ou montrent les dents quand on veut enlever leur gamelle ou autre sont dominants, mon chien adulte est dominant car son ancien maitre ne l'a pas eduqué, je voulais simplement savoir si je pouvais refaire son education ou s'il était déjà trop tard. Merci a ceux qui m'ont aidé, les autres essayez de savoir avant de parler. Ah oui et Clopine1401, je ne suis pas une fille mais un jeune garcon de 15ans ^^

Nattygann
Nattygann

Ne cherche pas à lui retirer son os quand il l'a dans la gueule, tout chien fait de même, ils n'aiment pas que l'on prenne dans leur gamelle ou dans la gueule surtout quand il s'agit de bouffe, fiche lui la paix à ce moment là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pfff, c'était bien la peine de prendre un chien. Je préfère ne pas en dire plus, je pourrais être méchante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ba faut pas sans prendre au autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Flavia, elle ne savait pas qu'il fallait éduquer et/ou dresser son chien, quand il était petit. Donc, il faut TOUJOURS commencer son éducation et son dressage dès l'âge de 2 mois (minimum).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

toujours facile de s'en prendre a ceux qui on essayer, si vous etiez plus conpétant vous aviez cas vous en occupé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faut pas crier ni lever la main

et quand un chien a quelque chose c'est sa propriété mais si le chien n'a pas été éduqué surtout par vous

et vous vous en occupiez jamais il vous le fait comprendre

à vous a faire en sorte que ça aille mieux

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?