chien non eduqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais encore eduquer mon chien qui a 3ans, il est tres affectueux, adore jouer avec moi, mais quand il prend l'os du petit, ou qu'il mange un os, il sort toutes ses dents et grogne quand je m'approche, je refuse que mon propre chien me grogne dessus comme ca, si je ne peux plus l'eduquer, je prefere le donner parce que même si je suis amoureux des chiens, je ne peux pas tolerer ca, tout mais pas ca. Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui on peux encore l'éduquer ça prendra un peu plus de temps que avec un chiot

mais c'est possible et au cas où aller chez un comportementaliste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr que vous pouvez encore l'éduquer ! Alors, qu'il n'a que 3 ans. Vous savez, on dit souvent que, il n'y a pas d'âge por apprendre ! Et pourquoi voulez-vous donner votre chien ??!! Non !! Au contraire !!!!! Revoyez ce (gros) problème avec un éducateur ou un comportementilste !!!!! Et votre chien n'a pas été éduqué tout petit donc,... toutou a pris de mauvaises habitudes..... Et si votre chien (vous) grogne dessus, il est peut être dominant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est compliqué, quand je cris et leve ma main il se couche et se calme, mais quand il a kkchose en bouche, il grogne et sort ses dents. Quand je l'ai eu, je ne m'occupais pas de lui, ce sont les domestiques qui s'en occupaient , mais ils ont fait n'importe quoi, sa gamelle restait pleine toute la journee , il mangeait quand il voulait, bref, aucune education. Je vais appeler un dresseur, merci a vous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faut pas crier ni lever la main

et quand un chien a quelque chose c'est sa propriété mais si le chien n'a pas été éduqué surtout par vous

et vous vous en occupiez jamais il vous le fait comprendre

à vous a faire en sorte que ça aille mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

toujours facile de s'en prendre a ceux qui on essayer, si vous etiez plus conpétant vous aviez cas vous en occupé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Flavia, elle ne savait pas qu'il fallait éduquer et/ou dresser son chien, quand il était petit. Donc, il faut TOUJOURS commencer son éducation et son dressage dès l'âge de 2 mois (minimum).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ba faut pas sans prendre au autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pfff, c'était bien la peine de prendre un chien. Je préfère ne pas en dire plus, je pourrais être méchante.

Nattygann
Nattygann

Ne cherche pas à lui retirer son os quand il l'a dans la gueule, tout chien fait de même, ils n'aiment pas que l'on prenne dans leur gamelle ou dans la gueule surtout quand il s'agit de bouffe, fiche lui la paix à ce moment là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pourrais etre mechante? T'es serieuse toi? Ceux qui critiquent, ce n'est pas moi qui l'ai emmené a la maison, ce n'était pas mon chien, mais celui du domestique, il y a eu la guerre ou je vis, j'ai fuis, et depuis mon retour je m'occupe de lui, 2repas/jour, je le promene, je le fais courir, je le brosse, le douche (alors que d'après le domestique, il était impossible de le doucher sans qu'il morde), bref je me suis habitué a lui, il est tres calme avec moi, et tres joueur, si je voulais retirer l'os cest tout simplement parce qu'il appartient a Tyler ! Mon chiot malinois de 3mois ! Enzo, le grand, a un os aussi, mais il prend celui de Tyler, j'essayais juste de le recuperer ! Ceux qui sont la pour critiquer sans rien connaitre, evitez de me repondre svp ! Et tous les autres qui ont fait l'effort de m'aider: merci beaucoup ! Nattygann, je passe du temps avec mon chiot Malinois, il a 3repas/jour et quand il mange, je peux lui retirer sa gamelle sans même qu'il grogne et quand il met des objets dans sa bouche, je lui demande de lacher et il le fait, les chiens qui grognent ou montrent les dents quand on veut enlever leur gamelle ou autre sont dominants, mon chien adulte est dominant car son ancien maitre ne l'a pas eduqué, je voulais simplement savoir si je pouvais refaire son education ou s'il était déjà trop tard. Merci a ceux qui m'ont aidé, les autres essayez de savoir avant de parler. Ah oui et Clopine1401, je ne suis pas une fille mais un jeune garcon de 15ans ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?