Tu pourrais etre mechante? T'es serieuse toi? Ceux qui critiquent, ce n'est pas moi qui l'ai emmené a la maison, ce n'était pas mon chien, mais celui du domestique, il y a eu la guerre ou je vis, j'ai fuis, et depuis mon retour je m'occupe de lui, 2repas/jour, je le promene, je le fais courir, je le brosse, le douche (alors que d'après le domestique, il était impossible de le doucher sans qu'il morde), bref je me suis habitué a lui, il est tres calme avec moi, et tres joueur, si je voulais retirer l'os cest tout simplement parce qu'il appartient a Tyler ! Mon chiot malinois de 3mois ! Enzo, le grand, a un os aussi, mais il prend celui de Tyler, j'essayais juste de le recuperer ! Ceux qui sont la pour critiquer sans rien connaitre, evitez de me repondre svp ! Et tous les autres qui ont fait l'effort de m'aider: merci beaucoup ! Nattygann, je passe du temps avec mon chiot Malinois, il a 3repas/jour et quand il mange, je peux lui retirer sa gamelle sans même qu'il grogne et quand il met des objets dans sa bouche, je lui demande de lacher et il le fait, les chiens qui grognent ou montrent les dents quand on veut enlever leur gamelle ou autre sont dominants, mon chien adulte est dominant car son ancien maitre ne l'a pas eduqué, je voulais simplement savoir si je pouvais refaire son education ou s'il était déjà trop tard. Merci a ceux qui m'ont aidé, les autres essayez de savoir avant de parler. Ah oui et Clopine1401, je ne suis pas une fille mais un jeune garcon de 15ans ^^