Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien non attaché dans les parties communesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Hier soir, frayeur.

En rentrant de sortir mes crevettes, mon voisin sort de chez lui avec son chien non attaché.

Son chien va direct sur Gigi et lui grogne fortement dessus. Gigi hérisse le poil, grogne aussi mais l'autre s'approche encore plus et elle fini par couiner. Idem pour Oz, qui a couiné direct et a fait pipi de peur. Ce chien est plus grand qu'eux, c'est un chien d'eau portugais.

Le maître s'est barré sortir sa poubelle sans même me parler, sa femme m'a sorti un "il est pas méchant..." Il n'y a que la fille (jeune adulte) qui a pris le chien par le collier et qui s'est excusé.

J'ai râlé à la mère en lui disant que les chiens doivent être attachés dans les parties communes. Et qu'il pourrait très bien grogner contre mes enfants (là, j'étais avec ma fille de 7 ans,elle a eu peur).

Ce n'est pas la première fois en plus, dès que je le croise, ce chien n'est jamais attaché dans les escaliers et on s'est déjà retrouvé nez à nez et comme d'hab, le chien grogne et l'a pas l'air content de voir des congénères.

J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois. J'avoue que vu l'attitude "agressive" de sa part, j'ai un peu peur qu'un jour ça parte en live.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
N'empêche c'est quand même l'inconvénient d'avoir des minis chiens, de toujours avoir a craindre pour eux. Un chien arrive comme ça sur ma chienne, je m'en fiche complètement, je sais instantanément qu'il ne se passera rien, il fait sa petite charge territoriale puis s'en va et basta.
Peut être que cette conversation aura un impact, tu verras bien.
Mais bon en général les gens qui s'en foutent comme ça, ils s'en foutent un peu de tout. S'en foutre est leur philosophie.
On te prête Marley pour la prochaine sortie si tu veux...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Globalement, je laisse mes chiens gérer parce que ce sont des chiens et en règle général, ça se passe bien. Ils finissent par se renifler, parfois jouer et chacun repart.

Là, dans un espace confiné, c'est plus emmerdant !

C'est sûr que si j'avais un Moumouth, personne ne viendrait me chercher des noises
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour Damathe

Effectivement quand on a une crevette comme toi ou moi, on a toujours ce genre d'angoisse, surtout dans un espace clos.
Personnellement j'ai remarqué que toutes les personnes qui ont des récriminations sur les chiens s'en prennent plus facilement à moi (50 kg toute mouillée) et à mon chien (5 kg au compteur). Je me suis même faite agressée, par un type qui ne me laissait pas le temps de ramasser les déjections de Swingy et m'avait empoignée par le bras en me secouant alors qu'à 50 m un grand gaillard avec son molosse rigolait tranquillement après avoir laissé "son petit souvenir" sur le trottoir.
Résultat: je me suis mise à hurler que le type essayait de me tripoter et en appelant au secours. Un bel attroupement sur la voie publique, personne ne m'a aidée mais le sagouin est parti après que je lui ai balancé un coup de pied sur le tibias !! Depuis j'ai une bombe sur moi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Billy34 a écrit:
« Bonjour Damathe Effectivement quand on a une crevette comme toi ou moi, on a toujours ce genre d'angoisse, surtout dans un espace clos. Personnellement j'ai remarqué que toutes les personnes qui ont des récriminations sur les chiens s'en prennent plus facilement à moi (50 kg toute mouillée) et à mon chien (5 kg au compteur). Je me suis même faite agressée, par un type qui ne me laissait pas le temps de ramasser les déjections de Swingy et m'avait empoignée par le bras en me secouant alors qu'à 50 m un grand gaillard avec son molosse rigolait tranquillement après avoir laissé "son petit souvenir" sur le trottoir. Résultat: je me suis mise à hurler que le type essayait de me tripoter et en appelant au secours. Un bel attroupement sur la voie publique, personne ne m'a aidée mais le sagouin est parti après que je lui ai balancé un coup de pied sur le tibias !! Depuis j'ai une bombe sur moi »


C'est flippant ce que tu racontes @Billy24

Je n'en suis pas à avoir une bombe sur moi mais il ne faudrait pas que qqun me touche, il y aurait danger physique, c'est clair !

Quand je me balade en forêt, ma chienne est détachée et s'il y avait un souci, je sais qu'elle se barrerait dans les bois. A moi ensuite de la retrouver. Pour mon chiot, il ferait un aller simple dans mes bras, même si ce n'est pas la solution la meilleure, elle a au moins le mérite d'éviter un carnage.

Comment je pourrai faire pour leur donner à mes chiens confiance en eux, pour qu'ils ne se sentent pas comme des petites merdes face à ce genre de chien (mal élevé ? éduqué? sociabilisé ??) ?
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Tu me les envoies! Après 15 jours passés avec Moumouth ils seront comme Tibidou, des "Warriors" qui n'ont peur de rien! Et si quelqu'un m'agresse (malgré que je suis vieille et que je fait 58 kilos pour mes 170 cm ) il risque fort malgré tout de se retrouver collé au mur pour finir à genoux!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Des bêtes sauvages que je vais retrouver

Plus sérieusement, je fais comment pour booster leur égo ??
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Tu leur fait côtoyer de gros chiens sympas!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« Tu leur fait côtoyer de gros chiens sympas! »


Va falloir que je trouve des balades canines alors parce qu'il n'y a que des petites crottes dans mon coin...
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ma petite crotte à moi , c'est un Mastiff dans sa tronche! Il en impose à n'importe quel chien sans même aboyer!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)