Chien ne supporte pas son voisin

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai récupéré il y a trois mois un toutou croisé griffon et husky (avec un peu de chien de chasse, mais la personne qui devait s'en séparer ne se souvenait plus de la race) et il est adorable, mais il a été battu plus jeune et a traîné dans les rues, et il peut parfois avoir des réactions excessives quand il rencontre d'autres chiens. Nous vivons dans une résidence avec un parc et lors des promenades, il couine très fort en voyant d'autres chiens, ce qui n'est pas grave du tout, en général on fait une rencontre et ça se passe bien, ils jouent et se reniflent, mais dès qu'il ne s'entend pas avec un autre chien (c'est souvent des mâles) c'est la catastrophe, et il aboie comme un fou sur le balcon dès qu'il les entend arriver.

Par exemple, il y a un chien dans la résidence avec qui la rencontre n'a pas été top, apparemment cet autre chien n'aime pas trop les contacts, et il s'est montré un peu agressif avec le nôtre. Du coup, maintenant dès qu'il passe pas loin de chez nous avec son maître, notre chien se met à aboyer comme un dingue, et on a beau le rappeler et lui montrer des récompenses, il n'en a rien à faire, il saute et aboie comme si l'autre chien le menaçait, je précise que nous sommes au premier étage.

J'essaye de le récompenser avec des friandises et des caresses quand il est sage, et quand il n'aboie pas, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas bien. Il socialise souvent avec des femelles et des chats, mais la plupart des chiens ça ne passe pas, j'aimerais savoir s'il y a des choses que je pourrais faire pour l'aider, j'ai l'impression qu'il croit que l'autre chien le menace ou quelque chose du genre, j'essaye de le caresser quand je l'ai tiré à l'intérieur avec son collier (le plus doucement possible, mais je dois quand même l'enlever du balcon jusqu'à ce que l'autre chien s'en aille)

bref, si quelqu'un a des idées je suis preneuse :)

2 réponses
Docline

1° j'espère qu'il est stérilisé

2° ne lui proposez pas de récompense lorsqu'il se comporte mal voyons! Que voulez vous qu'il comprenne à part que vous semblez approuver son agressivité ?

Vous descendez et vous l'obligez au silence, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse.

Alors 1: Non, il n'est pas stérilisé mais il sort en laisse en permanence et jamais seul.

2: Je ne suis pas idiote (d'ailleurs, je le précise, relisez mon message) j'attends qu'il se calme et seulement lorsqu'il est silencieux et calme là je le récompense ^^ Le problème n'est pas vraiment qu'il aboie, puisque les fois où il le fait "normalement", j'arrive à le faire taire et à le faire se coucher, parfois il le fait même avant que je dise quoi que ce soit quand il me voit arriver, le problème c'est que CE chien là en particulier lui fait un effet de ouf, et que dès qu'il l'entend arriver il se rue sur le balcon ou devant la fenêtre pour aboyer et sauter de façon agressive comme s'il allait l'attaquer si le chien était devant lui, et que dans ces cas là il n'obéit absolument pas, c'est comme si plus rien n'existait tout d'un coup ! J'ai beau l'appeler etc, je dois forcément l'attraper par le collier et l'emmener dans une pièce où il n'y a rien pour l'arrêter, j'aimerais donc savoir si c'est arrivé à quelqu'un et ce que je dois mettre en place dans ces cas-là.

En dehors de ça, s'il aboie en voyant un chien il s'arrête lorsque je lui dit "non, stop". Mais ce chien là c'est fou, il le met vraiment hors de lui :/