Bonjour, j'ai récupéré il y a trois mois un toutou croisé griffon et husky (avec un peu de chien de chasse, mais la personne qui devait s'en séparer ne se souvenait plus de la race) et il est adorable, mais il a été battu plus jeune et a traîné dans les rues, et il peut parfois avoir des réactions excessives quand il rencontre d'autres chiens. Nous vivons dans une résidence avec un parc et lors des promenades, il couine très fort en voyant d'autres chiens, ce qui n'est pas grave du tout, en général on fait une rencontre et ça se passe bien, ils jouent et se reniflent, mais dès qu'il ne s'entend pas avec un autre chien (c'est souvent des mâles) c'est la catastrophe, et il aboie comme un fou sur le balcon dès qu'il les entend arriver.
Par exemple, il y a un chien dans la résidence avec qui la rencontre n'a pas été top, apparemment cet autre chien n'aime pas trop les contacts, et il s'est montré un peu agressif avec le nôtre. Du coup, maintenant dès qu'il passe pas loin de chez nous avec son maître, notre chien se met à aboyer comme un dingue, et on a beau le rappeler et lui montrer des récompenses, il n'en a rien à faire, il saute et aboie comme si l'autre chien le menaçait, je précise que nous sommes au premier étage.
J'essaye de le récompenser avec des friandises et des caresses quand il est sage, et quand il n'aboie pas, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas bien. Il socialise souvent avec des femelles et des chats, mais la plupart des chiens ça ne passe pas, j'aimerais savoir s'il y a des choses que je pourrais faire pour l'aider, j'ai l'impression qu'il croit que l'autre chien le menace ou quelque chose du genre, j'essaye de le caresser quand je l'ai tiré à l'intérieur avec son collier (le plus doucement possible, mais je dois quand même l'enlever du balcon jusqu'à ce que l'autre chien s'en aille)
bref, si quelqu'un a des idées je suis preneuse :)