Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien-ne petit/moyen calme pour famille avec 2 enfants de 6 ans en maisonChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Emla,bizarre,c est pas le cas de tous.Je parle de refuges pas d associations.Le mot adoptant veut bien dire ce que ca dit.On adopte une attitude ,pas forcément la notre!!.

Bonne nuit ,Emla,a demain.Caresses a tes 4 pattes si j en juge par ton avatar.A demainnnn

gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bon, j'ai l'air de radoter, tant pis, sincèrement avec des enfants de l'âge des vôtres, dynamiques de surcroit, vois devez absolument privilégier des chiens capables d'encaisser la brusquerie, des chiens pas fragiles pas douillets, c'est me semble-t-il une bonne garantie contre les coups de dents vengeurs ou contre la situation de souffre-douleur invisible comme c'est si fréquent avec des enfants.
Pour moi, le cavalier c'est niet, le bichon encore moins.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Titain a écrit:
«
Romanokiss a écrit:
« Merci de penser au chien de Canaan, qui est trop grand pour nous. »
pourtant le chien de canaan reste un chien de taille moyenne avec ses 55 cms au garrot, pas plus grand ou gros qu'un colley à poil court. il est d'un gabarit similaire à l'eurasier ou au chow-chow, enfin avec la longue touffe de poils en moins »

Le chien de canaan est quand même très particulier niveau caractère, si on veux un super chien de garde en toute circonstance en tout lieu c’est bien mais c’est pas toujours facile au quotidien...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
selon moi on ne peut prédire plus telle race que telle race (ok il y a des exceptions) mais même un chien qui serait" doux à la base" peut se révéler "rebelle" avec un enfant tonique (surtout bien éduquer l'enfant à ne pas faire n'importe quoi avec le chien)

Allez en refuge, et j'espère que vous aurez de bonnes infos et que vous trouverez votre bonheur
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Frederic216 a écrit:
«
Titain a écrit:
«
Romanokiss a écrit:
pourtant le chien de canaan reste un chien de taille moyenne avec ses 55 cms au garrot, pas plus grand ou gros qu'un colley à poil court. il est d'un gabarit similaire à l'eurasier ou au chow-chow, enfin avec la longue touffe de poils en moins »
Trouvez un Canaan, en règle générale, ça doit être coton...non? Je ne connaissais pas cette race. »

il y en a un à adopter en midi-pyrénées à ma connaissance. c'est une race plutôt rare mais qui vit bien en appart et même en maison. il n'y a malheureusement plus d'élevage actif en france mais dans les autres pays européens on peut en trouver encore dont celui de la référence mondiale en italie
assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
«
Titain a écrit:
«
Romanokiss a écrit:
Le chien de canaan est quand même très particulier niveau caractère, si on veux un super chien de garde en toute circonstance en tout lieu c’est bien mais c’est pas toujours facile au quotidien... »

étrangement le mien s'est toujours avéré plus facile à vivre que le labrador de mon frère alors que le labrador sera plus facilement recommandé à un débutant. ils ont un caractère entier et pour eux ce sont eux qui ont des animaux de compagnie ( les humains ) mais ils sont géniaux à vivre une fois que l'on a établi la relation de confiance avec eux car ils ne vont pas vers le premier venu et encore moins immédiatement
assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Merci pour vos retours. Nous allons adopter une chienne Shih Tzu de 5 ans retraitée d'élevage fin mars, le temps qu'elle soit stérilisée après sa récente 3ème portée. Nous l'avons déjà vue une fois en famille sur place et avons hâte de l'accueillir à la maison.

Merci à l'association Pilgrime !
Reporter un abus
Super nouvelle.
Belle initiative.
Reporter un abus
Félicitations pour cette jolie adoption et plein de bonheur avec votre petite shih-tzu !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)