Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien-ne petit/moyen calme pour famille avec 2 enfants de 6 ans en maisonChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
je sais que c'est un peu à part mais il y a 2 mois, j'ai vu sur le groupe facebook de la race un chien de canaan à replacer car sa maitresse ne peut plus assumer le chien du fait qu'elle est malade ( la maitresse et non le chien ). le chien de canaan est calme en intérieur, non mordeur envers les humains, vigilant ( il surveille constamment ) et celui à replacer s'entend avec les chats. une option à envisager car ça permettrait d'adopter sans finalement que le chien ne connaisse les refuges
assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il y a un site ou il y a des chiens a donner contre bons soins.Et il y a 2 jour,il y avait une petite bichonne maltaise de 3 ans a donner et le département,c est le 80.Je ne sais pas ou tu es Romano.
Le site en questions est https://www.chiensadonner.com
Les refuges français refusent que des belges viennent adopter des chiens chez eux,cause:trop loin pour aller voir ou va vivre ce chien !!!!! vous etes surs qu ils aiment les animaux????????????????? ON SE LE DEMANDERAIT.
Le bonheur des animaux avant tout.Les belges ne mangent pas du chien !!!!
Bonne chance dans vos recherches,surtout ne vous précipitez pas.C est une vie que vous allez avoir,la plus longue possible. gigi397
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Merci de vos retours. En effet, j'ai déjà vu sur des sites d'éleveurs des chiens biens moins chers car non-amenés à se reproduire. Je vais creuser...

Pour les assos proposant des chiens créoles, le seul souci est qu'on ne peut pas les voir car en famille d'accueil, très souvent loin.

Merci de penser au chien de Canaan, qui est trop grand pour nous.

Le site https://www.chiensadonner.com a l'air super. Mais je me méfie des sites où l'on doit payer 3 EUR pour appeler... Je viens quand même de voir qu'on peut contacter par email.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tu as regardé sur l'onglet adoption de Wamiz ? Il me semble qu'il y a des antennes d'associations pour les créoles un peu partout en France...
Le mien n'était pas dans une famille d'accueil. Je l'ai trouvé dans un refuge près de chez-moi. 🐕
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou,Romano,la bichonne n est restée qu un jour en annonce..Sur ce site ,les chiots vont de 2 mois a 6 mois.Et les annonces viennent de tous les coins de france et aussi de Belgique.
Tu as bien vu l encart au dessus des photos des chiens ou autres animaux a donner.En cas de demande d accompte ,ou d une somme sans voir le concerné,faut vite le dire au contact avec un mail .Ce vendeur ou proprio du chien ou chiot sera retiré directement.Point de vue prix,c est vrai qu ils sont un peu plus cher sur le net.Mai est completement a vous une fois payé le chien .Sans les refuges,un chien coute 150 ou 100 euros + frais administratifs+abonnement pendant 1 an a leurs magazines,bref pour 250 euros,vous aurez un chien qui ne sera jamais votre propriété.Si vous en adopté un,lisez bien le contrat a signé.
"L animal reste la propriété du chenil jusqu a la fin de sa vie" Dans les refuges Belges et Français,il y a cette clause,evidement pas soulignée ni mise en rouge.
Je pense a quelque chose,vais me renseigner,a tout de suite gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J ai regardé s il existait un site de propriètaires non-éleveurs,qui auraient une chienne gestante?
Mon moteur de recherche ne parle que de saillies,essayez sur le votre ou des autres.Ca doit exister ou alors des chiennes qui ont mises bas dont les propriètaires cherchent des personnes .Vous pouvez aussi mettre une annonce dans votre commune ou ville.
Et quand vous aurez trouvé,je vous le souhaite,demandez sur le net la liste des papiers que le propriètaires doit vous remettre a l achat.Si vous avez un copain véto,rien ne vous empeche d aller avec lui,il sera de bon conseil.

J espere vous revoir avec de bonnes nouvelles,Romano !!! gigi397

ps:excusez moi pour les fautes d orthographe,mais j ai une main immobilisée pour l instant.

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Romanokiss a écrit:
« Merci de penser au chien de Canaan, qui est trop grand pour nous. »
pourtant le chien de canaan reste un chien de taille moyenne avec ses 55 cms au garrot, pas plus grand ou gros qu'un colley à poil court. il est d'un gabarit similaire à l'eurasier ou au chow-chow, enfin avec la longue touffe de poils en moins
assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Titain a écrit:
«
Romanokiss a écrit:
« Merci de penser au chien de Canaan, qui est trop grand pour nous. »
pourtant le chien de canaan reste un chien de taille moyenne avec ses 55 cms au garrot, pas plus grand ou gros qu'un colley à poil court. il est d'un gabarit similaire à l'eurasier ou au chow-chow, enfin avec la longue touffe de poils en moins »

Trouvez un Canaan, en règle générale, ça doit être coton...non? Je ne connaissais pas cette race.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
c est un genre de patou,un berger des pyrenées avec moins de poils touffus et de couleur claire,allez sur la page accueil de Wamiz et a droite il y a un encadré pour chercher la race de chien que vous voulez voir.Il y a tout sur lui,son profil complet,etc.... Bonne lecture Frederic

gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Gigi, les chiens adoptés sont au nom de leur adoptants... pas toujours immédiatement, mais lorsque les refuges voient que tout se passe bien, ils font la déclaration à l’Icad. Ils traînent parfois un peu des pieds car un certain nombre de chiens reviennent dans les 6 mois, alors autant attendre un peu....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)