Chien n'avance pas en ballade

Camille Lili

Bonjour,

Nous avons adopté notre petite puce à 3 mois, aujourd'hui elle en a 10 et elle n'avance pas en ballade, elle s'arrête net au bout de quelques secondes... Rien à faire.. Elle avance puis elle s'arrête et elle s'assoit... Et ainsi de suite. Nous ne trouvons pas la solution, merci de votre aide ! :)

4 réponses
Kanga38

Bonjour,

lors de vos balades, votre chienne est en laisse ou en liberté ?

Si elle est en laisse, travaillez le rappel à la maison puis détaché là en balade, sella la motivera certainement beaucoup plus pour avancer.

Si elle est déjà détacher, bah attacher une corde à un skateboard, et mettez votre chien sur le skateboard, puis tirer le skateboard 🤣🤣😂

Nan pour de vrai, vous pouvez l'appâter avec des friandises, ou en jouant avec elle, en lui lançant une balle ect...

Flip-Cockwood

Bonjour,

Avez vous essayé de la détacher totalement, vous placer derrière elle en l'encourageant et en lui stimulant l'arrière train ?

J'avais vu un cas identique traité par Millan sur un bull terrier et le fait de placer le chien devant avait inversé la logique de positionnement et les résultats étaient plutôt pas mal.

Si je parviens à retrouver la vidéo, je vous l'enverrai.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

Voici le lien en Français, mais une recherche dailymotion en anglais aura sans doute plus de chance d'aboutir à la version intégrale :

https://www.youtube.com/watch?v=3ZltJXXA2e4

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Camille Lili

Merci !

Ce exactement elle sur la vidéo !

On va essayer ça et je vous dirais :)