Chien n'aiment pas les lapins

Tatiana05

Mon chien Kira ( jack Russell avec un bulldog français ) et mon chien Leyla ( Border Collie ) ne supporte pas les deux lapins ils aboient la nuit quand les lapins fond trop de bruit et Kira tourne autour de la cage et quand on s'approche trop près de la cage elle aboie et veux nous morde est-ce que sa va aller avec les temps ?

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah déjà faudrais pas permettre aux chiens d'atteindre la cage, mettez là dans une autre piece. Ces pauvres lapins vivent deja en cage alors si en plus y a un chien qui veux les bouffer h24 autour d'eux..

Du coup vous sortez quand les lapins ? Jamais ?

Mettez les lapins dans une piece où les chiens n'ont aucun accés, (et renseignez vous sur les conditions de vie des lapins, juste comme ca.)

Les chiens sont de nature des prédateurs donc non avec le temps ils ne se calmeront surement pas..

Beaujabote

un jack c'est un chasseur né donc si vous tenez a vos lapins ne les laisser jamais avec vos chiens - c'est pas une malheureuse cage qui va les protéger si vos chiens décident de les croquer

Utilisateur anonyme

Bonjour

Même s'ils sont en cage et donc qq peu à l'abri, ils peuvent ressentir bcp de stress et cela est mauvais pour leur bien être.

Les mettre dans une autre pièce, interdite aux chiens.

Certains chiens peuvent être amis avec les lapins mais ça va vraiment dépendre de plusieurs facteurs et dans le doute... Hum perso je ne prendrai pas ce risque ici. Après je n'ai pas de lapin... Mais mon conjoint avait un chien de famille et un lapin ou un cochon d'inde... , ce dernier est mort d'une crise cardiaque apparemment à cause du chien qui tapait tjs sur la cage...

Mel1

Comment avez-vous fait les présentations lapins/chiens ?

Un chien peut très bien accepter un lapin ou autre. Même s'il chasse les lapins intrus. Ce qu'il faut c'est lui faire comprendre que ce lapin là il fait partie de la famille. Il doit être protéger !

J'ai toujours vu ça chez mes parents, et chez moi mon argentin était copain avec mes rats, mes lapins et mon chat.

Mon grand père élevait tous les ans un agneau au biberon à la maison, à côté du chien qui chassait. Et le chien acceptait cet agneau.

Pour moi rien d'impossible. Mais c'est pas le temps qui va arranger les choses. Il faut expliquer à vos chiens que ces lapins font partie de la famille !

Utilisateur anonyme

Un lapin n'ai pas fait pour vivre en cage... Renseignez vous sur des sites spécialisés comme " la dure vie du lapin urbain "

Un lapin doit pouvoir courir , sauter etc...

Sinon il va develloper des problèmes musculaires et osseux, sans compter l'ennui de sa triste vie...

Allez sur le forum lapin, tout les membres actifs vous confirmeront que leur lapin est en liberté totale ou très grand enclos...