chien moyen, 1 enfant quelle voiture?

Utilisateur anonyme

Bonjour, avec mon mari nous réfléchissons actuellement à adopter un chien. Nous le prendrions a la Spa, je ne sais pas encore quel age mais peut importe. En tout cas nous voudrions un chien de taille moyenne (en gros entre boxer et labrador...).

Mai son se pose une question va t'on devoir changer de voiture?

Nous en avons qu'une c'est une berline coupée.

Nous avons un enfant et adorons cette voiture, elle nous convient parfaitement, il reste de la place quand on part en WE mais y'en aura il assez pour un chien de cette taille?

d'ou ma question aux couples avec un enfant et un chien moyen : vous avez quoi comme voiture?

merci!

12 réponses
Utilisateur anonyme

personne?...................😞 bon ben tant pis😁

Utilisateur anonyme

Un chien voyage soit attaché aux boucles de ceinture avec une laisse spécial et au mieux avec une caisse de transport à sa taille... Donc difficile de te répondre, as tu assez de place dans le coffre pour mettre une cage de transport ou veux tu qu'il voyage sur les sièges arrieres...

Tout ça est à prendre en compte

Léa

Utilisateur anonyme

s'il voyage sur le siège arrière ce serait bon puisqu'en général la place est inoccupée. Dans le coffre je pense avoir assez de place pour mettre la cage mais ca prendrait tout la place donc pour le bagages ca devient chaud.

mais est ce prudent de laisser le chien sur les places arrière à coté de notre fils?

Utilisateur anonyme

Après tout depend du chien... Moi personnellement je préfère la cage de transport c'est plus sécurisant pour le chien et l'enfant, surtout avec des enfants en bas age qui peuvent embêter le chien,et le chien peut avoir des réactions plus ou moins violentes. De plus à l'avant on a aucun contrôle la dessus.

Mais sans connaitre le chien c'est quand même compliqué...

Changer de voiture ou en avoir une deuxième serait peut etre préférable. Ou alors mettre les bagages sur les sièges arrières ou en coucher un pour mettre la cage, enfin ça demande toute une organisation ^^

J'avoue que je me suis jamais posé la question j'ai un petit chien jack russel et nous avons une Partner alors niveau espace c'est royal pour la cage de transport.

Utilisateur anonyme

heu en fait après avoir été voir le cages de transport je suis loin d'être sure que ca tient dans mon coffre!

Utilisateur anonyme

Oui c'est assez volumineux et assez haut 😞

Utilisateur anonyme

oui en couchant un siège ca pourrait le faire , ca nous laisse une moitié de coffre pour les bagages. faudrait qu'on fasse un test en fait!

Pour l'instant l'adoption est en projet donc nous non plus on connait pas le chien😁, on réfléchi à tout ca justement!

mais c'est vrai que je serait pas trop rassurée que le chien soit à coté comme ca on sait jamais! en plus les laisse en cas d'accident j'ai pas l'impression que ca soit le top? bon la cage c'est pas forcément mieux mais j'ai moins l'image du chien qui vole dans la voiture!

Caroline-Eg

Quand Aleatoir parlait de laisse je pense qu'elle parle de laisse de sécurité adaptable sur les voitures, tu l'as met comme une ceinture de sécurité pour humain, comme celles ci

Cela se met comme ça

C'est assez solide, j'ai essayé une fois de tirer de toutes mes forces cela se détache pas, sauf si le chien appuie sur le bouton rouge, c'est comme les enfants il faut faire attention.

La caisse de sécurité et encore plus sécurisant, moi j'ai les deux, quand il y a de la place c'est dans la caisse (c'est rarement le cas c'est plus pour les longs voyages, et sinon je met la ceinture de sécurité, adaptable uniquement avec un bon harnais bien solide (surtout pas de collier)

Utilisateur anonyme

oui j'avais été voir ce que ca donnait, mais enfant (4ans)+ chien à l'arrière? bon je pense que ca peut être possible mais faut bien connaitre le chien! et il n'empèche qu'on est jamais à l'appris, difficile de controler de devant!

ensuite quand on voit la photo j'imagine bien le chien étalé sur toute la banquette! peut il se mettre au sol?

Caroline-Eg

Oui c'est sûr qu'avec un enfant en bas âge il faut se méfier c'était juste pour montrer le système, après la photo n'est pas très révélatrice, normalement il faut davantage serrer la laisse que ça, moi je fait toujours en sorte qu'il n'aille pas sur le sol.