Chien mort subitement et de façon violente

Dinoko

Bonjour, alors voilà il y a 4 mois j'étais encore en Guyane et une semaine avant de rentrer en métropole c'était le soir environs 20h notre chienne de 1 ans s'est mise à vomir de la Bill deux fois puis s'est mise à aboyer et grogner et courir dans toute la maison , elle avais très peur et regarder partout autour d'elle en aboyant et grognant comme si il y avais quelqu'un. Elle voulais se cacher sous les meuble ça a duré environs 5 10min avant qu'elle ne dessede. on a remarquer qu'elle mousser de la bouche aussi puis au moment de l'enterrer elle avais du sang qui sortait de la bouche nez....

Ça a était très violent et rapide juste avant elle allais très bien je ne comprend pas elle était en très bonne santé.

Des cas similaire ?

Je cherche une explications pour pouvoir faire mon deuil qui pour le moment est impossible.

11 réponses
Del2244

Désolée pour votre chienne 😢

Une morsure de serpent peut-être ? Fer de lance ou autre

Un vétérinaire guyanais pourrait vous aider si vous lui décrivez les symptômes

Dinoko

Aucune trace visible, le soucie était que l'on était en milieux isolés donc aucun vétérinaire. Merci de votre réponse.

Utilisateur anonyme

Désolé pour votre chienne.

Ça ressemble à un empoisonnement ou comme dit plus haut à du venin mais vous auriez sans doute vu les traces de la morsure.

Ça peut aussi être des stupéfiants, je le dis très sérieusement et sans jugement, ou des champignons ou autres plantes sauvages ou domestique.

Docline

Il y a des poisons très rapides ...

Dinoko

Désolé pour votre chienne. Ça ressemble à un empoisonnement ou comme dit plus haut à du venin mais vous auriez sans doute vu les traces de la morsure. Ça peut aussi être des stupéfiants, je le dis très sérieusement et sans jugement, ou des champignons ou autres plantes sauvages ou domestique.

Merci de votre reponse quand je regarde sur internet les symptôme de l'empoisonnement ne ressemblent pas à se que ma chienne a vécu elle était tout à fait normale juste va't de vomir mais étant donné que tout le monde pense que c'est un empoisonnement je me dit que c'est sûrement ça. J'ai aussi pensé à une crise d'épilepsie car elle a eu beaucoup d'hallucinations. Après je me dis que l'empoisonnement peut aussi provoquer des hallucinations.

Dinoko

Il y a des poisons très rapides ...

Oui sûrement en Guyane il y a tellement de possibilité.

Utilisateur anonyme

Au sujet des hallucinations, c'est pour cela que j'ai évoqué les produits stupéfiants parce que dans votre 1er message, vous décrivez votre chienne comme si elle avait une sorte de crise de paranoïa dans ses derniers moments (excusez moi de parler d'elle au passé et de façon détachée...).

La résine de cana n'a pas cet effet mais il faut savoir que c'est mortel pour un chien, je pensais plutôt à des champignons, et pas forcément des psylos, il faut savoir par exemple que l'amanite tue-mouche n'est pas un champignon catégorisé comme "mortel" mais comme "hallucinogène" (ne pas en manger pour autant parce qu'il ya une partie hallu planante mais accompagnée d'une partie qui te flingue le foie et les reins et la tête alouette...).

Peut-être que en Guyane, il ya des champignons ou des plantes equivalente que votre chienne aurait pu avaler par accident, (ou bien certains batraciens)?

Mel1

Effectivement les symptômes font penser à un empoisonnement. Si c'est un animal ou une plante locale un véto Guyanait pourrait vous dire de quel animal ou plante il pourrait s'agir.

Dinoko

Je vous remercie pour vos réponse. Même si je ne pourrais jamais avoir de sertitude je peut au moins me faire une raison et c'est sûrement l'empoisonnement. Elle me manque terriblement je suis très triste de sa perte mais le deuil vas peut être pouvoir commencer en sachant de quoi elle est morte.

Dinoko

Le mort au rats provoque une mort aussi violente ?

Je penser que le chien était plutôt léthargique, à plat. C'est pour cela que je n'ai pas cru à un empoisonnement à la mort au rat.