Chien mordu par un autre chien

Lamia92

Bonsoir à tous.

J'ai besoin de vous!

Alors voilà l'histoire en détails pour que vous ayez bien tous les éléments...

Ce matin je vais acheter ma baguette de pain. Arrivés devant la boulangerie, mon chien et moi, j'aperçois un jeune homme avec son chien faisant la mange assis à l'entrée.

Je vois également un monsieur sortir avec ses 2 chiens de la boulangerie, rien ne se passe, pas d'aboyements, aucune réaction, je me dis que la voie est libre.

Sans pour autant passer directement devant le monsieur et son chien, je le contourne un peu histoire de ne pas forcer le destin mais là...

Son chien, gros molosse, attaque mon petit jack que je prends dans mes bras en préférant que le chien me morde moi plutôt que mon chien.

Malheureusement Lucky, mon petit, s'est fait choper la patte et j'en suis persuadée puisqu'en me tournant dans tous les sens pour que l'autre chien ne puisse pas le choper, j'ai senti une résistance à la patte droite.

Le jeune homme réagit, prend son chien l'attache à un poteau et vient voir si tout va bien. Nous constatons tous les deux une plaie à la patte. Sous prétexte que ça ne saigne pas (pourtant c'est bien à vif) le jeune homme me dit que ce n'est pas son chien qui a fait ça.

Je reste calme, courtoise et lui explique que j'aimerais tant qu'il ai raison mais que non, ceci est bien l'oeuvre de son chien.

Il me propose de prendre son numéro de téléphone, je l'appelle afin de vérifier que ce soit le bon. Il me dit qu'il a une assurance et que je le tienne au courant s'il y a quoi que ce soit.

Un peu sous le choc je dois l'admettre et voyant mon chien reposer la patte au sol et marcher normalement, je reprends ma route.

J'essaye de l'appeler 1 fois, 2 fois, la 3 ème il répond, me disant qu'il rentre chez lui pour prendre les informations concernant son assurance et me donne rdv à 15h afin de me les donner.

Me voilà à 15h au lieu du rdv et bien sûr.... Que se passe t il? .... Rien.

Il ne vient pas.

Il ne répond pas.

Toujours pas d'ailleurs.

Que faire? A part sillonner la ville pour le retrouver? Je doute qu'il revienne faire la manche a cet endroit, bien qu'il soit un habitué de ce spot.

Quels sont mes recours?

Je m'en veux de ne pas avoir eu plus de réflexes en temps voulu... Mais c'était vraiment le vide dans ma tête à ce moment, j'étais plus obunubilée par l'état de mon chien...

Désolée du pavé, merci à ceux qui ont lu et au plaisir de lire vos conseils...

Lamia

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Envoyez lui un message disant que s’il ne répond plus vous irez portée plainte. Ça le fera sans doute réagir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lamia92

Le téléphone est éteint... J'ai essayé de l'appeler à hauteur d'1 fois par heure...

J'ai voulu garder un contact courtois justement pour éviter ce genre de situation mais effectivement si pas de réponses jusque là il faudra agir...

J'ai juste la crainte que cette personne semblant nomade ne se fasse la malle si je lance des menaces...

Beaujabote

Bonjour,

Déposez plainte auprès de la gendarmerie - Si ce jeune fait la manche, il a pas d'assurance pour son chien -

Aggie19

Bonjour, Déposez plainte auprès de la gendarmerie - Si ce jeune fait la manche, il a pas d'assurance pour son chien -

Je trouve aussi bizarre qu'il ait une assurance s'il fait la manche et si vous n'avez pas son nom et pas de témoin je ne vois pas bien ce que peux faire la gendarmerie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damsdams

Personnellement si ça avait été n'importe qui d'autre j'aurais tenté pour qu'on paye les frais de véto mais un jeune à la rue j'aurais laissé tomber et si mon chien a un problème je serais allé chez le vétérinaire en sachant que personne ne paiera dans cette situation, et c'est son chien qui risque peut être sa vie (molosse cat1?) pas son maitre, je n'ai pas compris il a été niaké mais marche normalement?

Bobkat

Bonjour

Oui déjà avez vous été chez le vétérinaire pour voir si c'est grave ou si ce n'est que superficiel

Comment va votre loulou il n'a pas trop mal?

Sinon pour en revenir a ce jeune homme, a mon avis s'il fait la manche, pour survivre, il ne pourra pas vous payer les frais de véto, et puis bon est-ce vraiment correcte de lui demander s'il a déjà du mal de vivre lui?

Ce que vous pouvez espérer c'est qu'a l'avenir il fasse plus gaffe

Tania28700

On peut avoir des nouvelles ?

Ne culpabilise pas, tu as déjà eu le réflexe de l'appeler devant lui pour savoir si c'était bien son tel ; il a peut être une habitation donc une assurance maison...

Le boulanger le connait peut être un peu... mais si ton chien n'a presque rien, vaut il vraiment rechercher cet homme et son chien ?

Porter plainte... il faut des témoins fiables (et là bien souvent, peu de monde a vu qqchose)... la gendarmerie ne prendra peut être pas la peine de rechercher la personne par son tel (car si carte prépayée, c'est mort)

Et le chien va devenir quoi ?

Il faut vraiment peser le pour et le contre ; oui ce chien a chopé le tien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "