Chien maltraité ou non ?

Lapinou32

Bonjour,

Tous les jours, j’entends un chien aboyer et en même temps pousser des cris aigus comme des pleurs. Il l'en produit surtout le matin et dans la journée qu'il y ait les propriétaires ou non.

Au fait, c'est un aboiement suivi par un pleur. Je ne connais pas les propriétaires ni le chien. Selon moi, soit les propriétaires ne veulent rien faire et laisse ainsi soit ils ne savent pas quoi faire.

Les pleurs peuvent avoir différentes causes à cela : stress, peur, solitude etc...

Selon vous peut-il y avoir signe de maltraitance ?

Connaissez-vous des sites pour pouvoir trouver des refuges et associations proche de chez soi ?

J'attends vos retours

30 réponses
Tania28700

Effectivement, on ne sait pas grand chose pour être si catégorique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Werewolf1

Samandsora

"Une étudiante … qui n’a que le récit plus que mité (on a aucune infos réelles) et qui juge que le chien est maltraité… "

Une étudiante qui a certes qu'un récit plus que mité,mais lisez toutes les réponses...Les avis sont quand même assez partagés...Et comme je l'ai dit dans une réponse...Ma mère a été confronté à un problème du même type à une époque...C'était le chien de la voisine qui aboyait pendant quatre heures de temps quand la voisine partait travailler...La seule solution que la voisine a trouvé,c'était un collier anti-aboiement...Pas top pour l'animal...Ça crée des nuisances sonores en plus de ça...Enfin je sais pas exactement pourquoi le chien des voisins de Lapinou32 aboie comme ça et émet des couinements aiguës comme il(Lapinou32)le décrit,mais je pense qu'il y a un problème quelque part...Et ça doit sûrement créer une gêne pour les voisins en plus de ça...

Voilà ce que Lapinou32 décrit dans son post de départ:

""Tous les jours, j’entends un chien aboyer et en même temps pousser des cris aigus comme des pleurs. Il l'en produit surtout le matin et dans la journée qu'il y ait les propriétaires ou non.

Au fait, c'est un aboiement suivi par un pleur..."

Je vois à peu près ce qu'il veut dire quand il décrit ça...Excusez-moi,mais y a pas besoin d'être un spécialiste en chien pour s'apercevoir qu'il y a quelque chose qui va pas...J'ai en plus une de vos réponse en tête sur un post qu'a fait le pseudo Aviard où vous parlez de "marabout"...Ça a certes rien à voir avec le post de Lapinou32,mais ça donne une petite idée de la vision que vous pouvez avoir de certaines choses...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme

Bah rien que ce matin, un chat a frappé à la vitre en crachant pour se battre avec Maya, elle a aboyé une fois puis s'est mise a vocaliser (ce que j'appelle des bruits de hyène).

Je n'étais ni en train de la frapper, ni rien.

Peut être qu'il se passe ce type de scénario chez les voisins de Lapinou de manière récurrente.

Les cris aigus c'est aussi possible quand le chien ne supporte pas la solitude, certains vont crier au loup, d'autres japper, d'autres aboyer et puis d'autre vont plutôt vocaliser.

Le seul moyen de savoir concrètement c'est d'observer sans être intrusif, coup d'oeil en passant et de demander aux maîtres

Werewolf1

Tania28700

"Oui malheureusement ça crée "nuisances de voisinages". Les gens sont moins tolérants aux bruits..."

Complètement que ça crée des nuisances sonores par-rapport au voisinage!...Et c'est pas que les gens sont moins tolérants aux bruits...C'est que ça dépend du niveau de tolérance des gens...T'as des gens qui vont avoir un ascenseur à côté de leur porte et ça va pas forcément les gêner parce-qu'ils vont considérer que c'est un bruit "normal"...Ça va gêner d'autres personnes par-contre parce-qu'ils seront moins tolérants à ce bruit...C'est vraiment une question de tolérance...Mais je vais te dire...Je pense que je trouverais ça chiant d'entendre un chien gueuler comme ça en couinant en plus à la fréquence où Lapinou32 le décrit!...J'ai le cas en ce moment avec la chatte du voisin d'en face qui miaule souvent comme si c'était un appel de détresse...Ben je peux te dire que c'est chiant!...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme

Werewolf1 vous me faites doucement rire 😂

ma vision des choses se porte très bien merci de vous en soucier.

J’apprécierai cependant qu’avant de crier au loup il y ai vraiment un loup a moins (comme certains de vos sujet le laisse présumer vous soyez pour la justice populaire et donc tant qu’on y est peu importe le vrai du faux du moment qu’on est certains d’avoir la vérité ?)

Dénoncez donc ces personnes si cela vous permet de passer le temps.

Je sait personnellement que je n’irai pas conseiller quoi que ce soit en ce sens et pourtant je suis bénévole spa et des appels de ce genre (non fondé) on en a des caisses qui nous empêchent d’aider ceux qui en ont vraiment besoin. Alors voila continuez à matraquer sans preuve pour sûre que cela fera avancer la cause animale !!!!

Werewolf1

Eh bien c'est bien si je vous fais doucement rire...Mais je sais pourquoi...Votre réaction m'étonne pas plus que ça... 🤔 Ça me fait un peu peur de savoir maintenant que vous êtes bénévoles dans un refuge... 😯

"...(comme certains de vos sujet le laisse présumer vous soyez pour la justice populaire et donc tant qu’on y est peut importe le vrai du faux du moment qu’on est certains d’avoir la vérité ?)"

D'accord,mais on fait pleins de choses dans ce cas ou on ne fait plus rien...Sachez quand même que je me renseigne de la véracité des faits avant de faire quoique ce soit,comme poster sur le site,pour savoir si c'est de l'info ou de l'intox...Mais comme je vous l'ai dit...Y a pas besoin d'être un spécialiste des chiens pour s'apercevoir qu'il y a quelque chose qui va pas dans ce que Lapinou32 a décrit dans ce post de départ...Libre à vous d'avoir des doutes maintenant,mais ça vous appartient et ça n'appartient qu'à vous...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme

Tant mieux si cela vous effraie ça dissuadera peut être les gens dans votre genre de nous empêcher de faire un travail correct pour des chiens qui en on besoin 😇 et qui sont vraiment victime de maltraitance.

Parceque madame/monsieur, chaque dénonciations doit être vérifiée, avez vous la moindre idée du temps que cela prend ? Des personnes que ça mobilise ?

On est déjà surchargé de travail et sans un minimum de bon sens on est complètement noyé mais ça visiblement cela vous échappe ?

C’est autant de temps que l’on a pas/plus pour intervenir dans des cas vraiment grave qui pour le coup se retrouve eux aussi noyé dans la masse et qui doivent parfois attendre parceque plein de gentille personnes dérangée par un chien mal éduqué nous signale de la maltraitance.

C’est quand même pas compliqué avant de dénoncer on essaie de voir un minimum ce qui se passe (pas de photos/vidéos cela reste illégal) mais on discute avec là personnes, on essaie de voir le chien on fait preuve encore une fois de réflection et de bon sens .

Et si jamais il s’avère qu’on a vraiment quelque choses, que l’on a peur pour le chien alors là on fait appel , la justice populaire ne peut être utile que si elle est intelligemment faite et pas juste le chien aboie, il m’ennuie, il est maltraité

Utilisateur anonyme

Eh bien c'est bien si je vous fais doucement rire...Mais je sais pourquoi...Votre réaction m'étonne pas plus que ça... 🤔 Ça me fait un peu peur de savoir maintenant que vous êtes bénévoles dans un refuge... 😯

Les reglements de compte n’ont pas leurs places sur un forum, vous ne faites avancer ni l’une ni l’autre la problématique du sujet. En d’autres termes, on est dans une cour de récrée ou bien?

Utilisateur anonyme

Frenchylover précisément vous ne le saviez pas ? Bienvenue sur wamiz 😂

Werewolf1

On est pas dans un règlement de compte...C'est qu'il est persuadé qu'il y a pas à s'affoler et je suis perduadé du contraire...On est juste,complètement à l'opposé...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "