Bonjour,
Je pense qu'il est quasiment impossible de savoir s'il s'agit de maltraitance ou non juste avec les aboiements. Mais peut-être que vous entendriez aussi les propriétaires crier et s'énerver s'il s'agissait de cela?
Ensuite, pourriez-vous essayer de voir le chien? Car en cas de maltraitance il aurait probablement des traces de coups, ou même des signes de malnutrition.
Le mieux serait d'ouvrir le dialogue avec les propriétaires, s'il s'agit d'ennui du chien il existe tout de même des solutions pour qu'il arrête, car quelque soit la raison, un aboiement et des pleurs aussi fréquents sont signe de souffrance et cela n'est pas tolérable!
Bon courage à vous,
Cyanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Albator
"Si c'est un collier électrique anti aboiements, c'est pas de la maltraitance, il paraît."
Alors ça peut ne pas être considéré comme de la maltraitance,mais ça peut créer des troubles du comportement par-contre...Mais ça peut quand même être considéré comme de la maltraitance...Imaginez qu'on vous mette un collier du même genre autour du cou,ou une ceinture autour de la taille avec une décharge électrique assez forte qui vous torture à chaque fois que vous criez ou que vous vous montrez violent par-exemple...Comment vous réagiriez?...Est-ce que vous considéreriez que c'est de la maltraitance ou non?...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Samandsora
"Il peut aussi prendre un coup de jus quand il aboie mais comme c’est pas de la maltraitance y a pas grand chose à faire"
Tout dépend de quel point de vue on se place...Je l'ai expliqué à Albator...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Réponse de Provéto Junior Consei
"...un aboiement et des pleurs aussi fréquents sont signe de souffrance et cela n'est pas tolérable!..."
C'est bon à savoir ça...Je vais essayer de le retenir...
Lapinou32
Je pense que vous pouvez suivre l'analyse de Provéto Junior Conseil:-"...un aboiement et des pleurs aussi fréquents sont signe de souffrance et cela n'est pas tolérable!..."...
Allez voir les propriétaires pour essayer de savoir ce qu'il se passe et avisez en fonction de ce qu'ils vous diront...
C'est la réponse d'une étudiante vétérinaire d'Alfort et je pense qu'elle doit être assez bien placée pour faire une analyse comme ça...Il me semble qu'ils étudient le comportement des animaux en plus là-bas...Ça fait partie de leur cursus...