Chien maltraité ou non ?

Lapinou32

Bonjour,

Tous les jours, j’entends un chien aboyer et en même temps pousser des cris aigus comme des pleurs. Il l'en produit surtout le matin et dans la journée qu'il y ait les propriétaires ou non.

Au fait, c'est un aboiement suivi par un pleur. Je ne connais pas les propriétaires ni le chien. Selon moi, soit les propriétaires ne veulent rien faire et laisse ainsi soit ils ne savent pas quoi faire.

Les pleurs peuvent avoir différentes causes à cela : stress, peur, solitude etc...

Selon vous peut-il y avoir signe de maltraitance ?

Connaissez-vous des sites pour pouvoir trouver des refuges et associations proche de chez soi ?

J'attends vos retours

30 réponses
Utilisateur anonyme

Les cris aigus ça peut aussi être des vocalises, ça dépend de ce que vous voulez dire par "cris aigus"

En fait on ne peut pas déduire grand chose sans voir ce qu'il se passe chez eux.

Aboiement suivi d'un pleur puis d'un silence, ça me ferait penser à un collier anti aboiement mais ça peut être tout autre chose. Un chien blessé par exemple dont les aboiement génèrent une douleur sur sa blessure.

Un chien qui vocalise pour l'absence de ses maîtres, pour leur demander quelque chose, parce qu'il a vu quelque chose a la fenêtre qui le frustre.

Qu'est ce qui vous fait penser (en dehors des aboiements) qu'il est maltraité ?

Vous pouvez demander aux maîtres innocemment les raisons qui poussent le chien a aboyer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Tous les jours, j’entends un chien aboyer et en même temps pousser des cris aigus comme des pleurs. Il l'en produit surtout le matin et dans la journée qu'il y ait les propriétaires ou non. Au fait, c'est un aboiement suivi par un pleur. Je ne connais pas les propriétaires ni le chien. Selon moi, soit les propriétaires ne veulent rien faire et laisse ainsi soit ils ne savent pas quoi faire. Les pleurs peuvent avoir différentes causes à cela : stress, peur, solitude etc... Selon vous peut-il y avoir signe de maltraitance ? Connaissez-vous des sites pour pouvoir trouver des refuges et associations proche de chez soi ? J'attends vos retours

Bonjour,

La répétition est une des caractéristiques de la maltraitance.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit toujours volontaire.

Vous dites qu'il pleure aussi quand ils sont là ?

Vous etes en appart ? en maison ?

Le mieux serait d'aller les voir (d'attendre de tomber sur eux ou provoquer une rencontre) pour leur dire que vous vous inquiétez pour leur chien que vous entendez pleurer quand ils sont absents déjà...

Werewolf1

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des chiens,mais ma mère a eu une voisine à une époque qui laissait son chien seul quand elle partait travailler...Et c'était des aboiements incessants...Ça la(ma mère)gênait beaucoup d'ailleurs...Alors je ne suis pas spécialiste des chiens comme je l'ai dit plus haut,mais je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de l'être quand on lit votre post...Il peut en effet y avoir cas de maltraitance maintenant,mais ça peut aussi créer une gêne pour le voisinage...Je vous conseille donc d'aller voir ces gens pour savoir ce qu'il se passe comme vous l'a dit Solène46...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Les chats ne font pas autant de bruit que les chiens, les lapins non plus...

Ce que je veux dire, c'est que il ya d'autre hypothèse que la maltraitance qui me semblent plus probable que ce que vous laissez entendre, peut être simplement que le/la maître part travailler tous les matins et que tous les matins, c'est la crise ?

Les chiens expriment plus facilement leurs sentiments que d'autres animaux PARCE QU'ON LES ENTEND. Gérer son chien quand on n'est pas là, c'est une des angoisse de beaucoup de "propriétaires" de chiens mais ça n'en fait pas de mauvaises personnes pour autant.

Après, trouver une solution, c'est pas si simple. On ne va pas interdire à quelqu'un d'avoir un chien sous prétexte qu'il travaille....

La VRAIE maltraitance, je l'ai vue, je l'ai constatée et ça ne ressemble pas à ce que vous décrivez.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Werewolf1

"...peut être simplement que le/la maître part travailler tous les matins et que tous les matins, c'est la crise ?"

Euh...Peut-être aussi oui...Mais j'ai parlé de maltraitance parce-que ce qui est décrit dans le post de départ fait penser à ça en fait...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1

Alors on peut interdire à quelqu'un d'avoir un chien et de le laisser seul parce-qu'il travaille,mais ça va plus à partir du moment où ça crée de la nuisance par-rapport aux voisins...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Tania28700

Oui malheureusement ça crée "nuisances de voisinages". Les gens sont moins tolérants aux bruits Mais maltraitance est le mot un peu facile en ce moment. Ce n'est peut-être pas le cas. Tenter d'aller voir les maîtres est plus judicieux dans un premier temps, que de dénoncer sans réellement savoir Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

On peut simplement être sur un chien présentant un trouble du comportement = répétition systématique devant un élément déclencheur , par exemple la solitude…

Ce qui m’étonne c’est que sans connaître les propriétaires vous savez quand ils sont là où non ? Peut être simplement essayer des les saluer , de nouer un dialogue avec eux sans directement les clouer au pilori sans savoir ce qu’il en est.

Il peut aussi prendre un coup de jus quand il aboie mais comme c’est pas de la maltraitance y a pas grand chose à faire

Utilisateur anonyme

Entendre un chien aboyer ou pleurer en l’absence de ses maîtres n’est pas un signe de maltraitance. Le chien peut peut être mal vivre le fait de se retrouver seul et/ou de mal supporter leur absence. Pour se permettre de dénoncer un cas de maltraitance il faut des preuves nombreuses et concrètes or, ça ne ressemble pas à de la maltraitance et ça ne constitue pas vraiment une preuve tangible.

Julesjuju11218

Il faut prévenir la police et leur expliqué il ouvriront une enquête il prendrons le chien pour voir si il n'as pas de coup

Je déteste les gens comme ça...

Apellez la police svp