Chien maltraité

Utilisateur anonyme

A signaler

Chien enfermé derrière une devanture de magasin

Il n a plus d eau

Pas de couverture

. Pas de toit au dessus de la devanture

Il court toute la journée le long des baies vitrées

bar glacier le Bakoua plein centre de narbonne plage

c est un chien de race mais je n y connais rien

33 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème est que nous sommes ici dans le virtuel, l'action est dans le Réel. Il serait temps de téléphoner à la police ou la SPA.

Missloute

Bonjour, si il y reste vraiment toute la journée il devrait y avoir des excréments... A première vue le sol est propre... Comment voyez vous qu'il n'y a pas de toit ?, il est peut être tout plat... Peut être que le glacier est en cours de rénovation et que le chien est la avec sa maîtresse... Enfin bon je reste perpelex a ce poste.

Et il arrive aussi a mon chien qu'il n'est plus d'eau dans la gamelle et que je m'en apperçoive pas toute suite... Et comment voyez vous que la gamelle n'as plus d'eau, elle a l'aire vraiment a loin pour voir si il y a de l'eau ou pas

Utilisateur anonyme

C'est est une terrasse de café

L' été c'est couvert. Là c'est ouvert à tout vent.

J'ai regardé et le monsieur du premier étage parlait au chien.

Quelqu'un vient lui donner à manger.

Il n'est pas abandonné.

Je dis simplement qu'il est constamment seul sans couverture, ni jouet.

Il me semble que c'est cruel.

Puisque vous êtes perplexe, j'abandonne..

A la spa on te demande des coordonnées. .. sinon ils ne viennent pas.

J'aurais essayé. .........

J'ai eu des chiens, des chats...

J'ai de la peine

Utilisateur anonyme

Vous avez raison c'est cruel, tout le monde vous le dit qu'il faut contacter la SPA. C'est à eux après de faire l'enquête afin de savoir si oui ou non il est en souffrance, et à eux d'intervenir. Etant bénévole dans une SPA je sais comment ça se passe, et ils ne vous demandent pas vos coordonnées. En plus, le signalement est anonyme, personne ne pourra savoir que c'est vous. De là où nous sommes, derrière nos ordinateurs on ne peut pas faire plus que de vous conseiller d'en parler à la SPA. Au moins vous n'aurez aucun regrets, et le chien sera prit en charge si maltraitance il y a. Voilà, bon courage.

Utilisateur anonyme

Je rappelle qu'un chien n'a pas besoin d'être seulement abandonné pour que la SPA intervienne, si elle estime que l'animal est en souffrance d'une manière ou d'une autre, elle le prend en charge.

Utilisateur anonyme

Thula, pourquoi Fanny ne donne t-elle pas ses coordonnées à la SPA ou est le souci ?

Comme écrit Missloute, le sol et les vitres sont nickels ! Beaucoup de certitude sur une seule journée... Enfin pourquoi pas...

L'été dernier des passants sont intervenus pour sauver un chiot dans une voiture, vitres fermées en pleine canicule. Ces personnes n'ont pas hésité. Si il y a maltraitance, il faut foncer, l'action aux témoins.

(le glacier à une page sur FB...)

Comme Ml je suis aussi perplexe, un chien à la vue de tous "abandonné" dans un lieu nickel, personne n'intervient...

Utilisateur anonyme

Oui mais on ne connait pas toute l'histoire, ni elle d'ailleurs, donc on peut pas se permettre de juger et c'est le rôle de la SPA de le faire. De juger de la situation si elle est alarmante ou non.

Je réagis comme ça, car beaucoup n'ont souvent pas le cran d'intervenir ou de contacter la SPA et parfois ça peut sauver des vies, il ne faut pas l'oublier.

La SPA ne vient pas juste comme et elle prend le chien, elle vient d'abord vérifier, puis faire son enquête.

Pour les coordonnées, c'est elle même qui a dit qu'il faut donner ses coordonnées, et moi je réponds que non quand on fait un signalement à la SPA ils ne demandent pas les coordonnées de la personne. C'est seulement quand on retrouve un chien abandonné et qu'on le ramène nous même au refuge.

Utilisateur anonyme

Prendre la responsabilité de se qu on voit c est très compliquer pour certaine personne surtout à 60 ans , vos mieux poster sur un forum est laisser le probleme au autres ....c est plus mon probleme perssonne fait rien sur se forum Trop facile sa reste de ta responsabilité si tu ne veux rien faire de concret c est ton probleme est pas le nôtre on t'a donner conseil si tu ne veux pas comprendre et faire comme tu le souhaite et croire que tu a fait une bonne action tu est loin de la vérité mais tu peux te persuader a y croire bonne journée .....

Utilisateur anonyme

Anonyme ou pas on s'en fiche, pourquoi Fanny ne le fait pas ? Avoir peur de donner ses coordonnées ?

Cette histoire est space, le voisin qui nourrit le chien ( une panière par une corde ? lui jette ? Vise sa gamelle ? ) Le chien qui ne défèque pas, un animal ne peut survivre sans boire !

Missloute

Vous avez raison c'est cruel, tout le monde vous le dit qu'il faut contacter la SPA. C'est à eux après de faire l'enquête afin de savoir si oui ou non il est en souffrance, et à eux d'intervenir. Etant bénévole dans une SPA je sais comment ça se passe, et ils ne vous demandent pas vos coordonnées. En plus, le signalement est anonyme, personne ne pourra savoir que c'est vous. De là où nous sommes, derrière nos ordinateurs on ne peut pas faire plus que de vous conseiller d'en parler à la SPA. Au moins vous n'aurez aucun regrets, et le chien sera prit en charge si maltraitance il y a. Voilà, bon courage.

Dans la spa chez moi le signalement doit etre fait par courrier et avec les coordonnee de l'expediteur, sinon c'etais pas pris en compte...

Et perso mon chien qu'il pleuve ou vente quand on est chez mes parents est dans leyr cours toute la journee et on ne le maltraite pas, il na pas non plus de couverture dehors, c'est lui qui veut pas rentrer. Pour le rentrer on est obliger de lui mettre son harnais et de le prendre en laisse tant que c'est pas lui qui a decider...