Chien malade en voiture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps ma chienne est malade en voiture (elle bave et souvent fini par vomir) ce qui devient une grande source de stress chaque fois qu'elle comprend que nous devons l'emmener avec nous.

Si quelqu'un peut me proposer une solution autre que les médicaments...

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, vous pouvez guérir mal de voiture ss aucun médoc mais cela dde du temps et de la patience : commencer par petit trajet qui aboutit à une promenade ensuite vs rentrez chez vs - cecin pendant un mois puis vs augmentez durée du trajet tjrs suivi d une promenade - votre chien assimilera voiture=promenade et n aura plus d'appréhension ni d'angoisse - patience. J ai adopté récemment une chienne de sos lévriers qui était malade en voiture j'ai donné une ou deux fois médoc "maldauto" et puis j'ai appliqué cette méthode avec promenade cela à l'air de marcher (j'en suis au début) - bonne chance -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, vous pouvez guérir mal de voiture ss aucun médoc mais cela dde du temps et de la patience : commencer par petit trajet qui aboutit à une promenade ensuite vs rentrez chez vs - cecin pendant un mois puis vs augmentez durée du trajet tjrs suivi d une promenade - votre chien assimilera voiture=promenade et n aura plus d'appréhension ni d'angoisse - patience. J ai adopté récemment une chienne de sos lévriers qui était malade en voiture j'ai donné une ou deux fois médoc "maldauto" et puis j'ai appliqué cette méthode avec promenade cela à l'air de marcher (j'en suis au début) - bonne chance -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseillerai de reprendre à zéro.

Commence par un trajet de 2/3 minutes (tour du quartier), puis emmène la promener, jouer avec d'autres chiens. Augmente petit à petit la distance, mais en associant TOUJOURS ce trajet en voiture à quelque chose d'ultra positif : promenade inconnue, jeu, rencontre avec des congénères, parc pour chien...

Si elle stresse en voiture, il faut retirer son stress pour retirer le fait qu'elle soit malade en voiture, mais si elle a réellement le mal des transports, je ne vois pas d'autre solution que l'homéopathie pour débuter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses. Je vais essayer les petits trajets suivis d'une promenade. On verra bien si le mal des transports disparait. 👌

Tania28700
Tania28700

Sinon il semblerait que cela fonctionne sur certains chiens (pas sur le mien), un tiers d'une cuillère à café de gingembre dans un peu de yaourt ou fromage blanc. Ca marche avec un chien d'un ami.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?