Chien malade : empoisonnement

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'espère ne pas me tromper sur l'endroit où je dois poster ce message, expliquant à quoi je suis confronté avec mon chien, Gavroche, de 5 ans, je suis nouveau sur Wamiz ^^ .

Il y a de ça deux semaines ma mère a remarqué que le plus jeune de mes deux chiens avait un comportement inhabituel, manque d'appétit, plus calme alors qu'en principe Gavroche est collant et extrêmement joueur. Cependant, il finissait toujours par manger sa gamelle, jusqu'à il y a une semaine. À partir de là, il est devenu vite très faible, nous l'avons donc amener chez le vétérinaire.

Habituellement docile, il a grogné contre vétérinaire lors de sa première visite dans son cabinet, et a commencé à grogner après mon autre chien, lorsque celui ci s'approchait trop près. Pendant sa visite chez le veto, il paraissait moins apathique, plus vif, le vétérinaire ne s'est donc pas inquiété et lui a prescrit un vermifuge, pour voir si au cas où ça améliorait la situation et de revenir dans 48h si on ne voyait pas d'amélioration.

48h heure plus tard, étant donné qu'il ne mangeait plus rien, son état a fait qu'empirer. Après lui avoir administrer un tranquilisant par voie orale, puisque mon chien était agressif et finalement muselé, le veto lui a fait une prise de sang. Je mets les resultats en photo. D'après le veto ça ressemble pas mal à une intoxication au raticide, (d'ailleurs, là dessus, la seule explication est que des personnes l'ait volontairement empoisonné, il y a eu déjà plusieurs cas dans ma ville), notamment avec une baisse du taux de plaquette dans le sang. Il lui a donc prescrit de la vitamine K et des antibiotiques, au cas où, vu qu'il y a quelque chose d'anormal aux reins, mais d'après le veto, ça serait aussi du au poison, de plus mon chien n'a pas du tout de fièvre (donc pas d'infection).

Ça fait maintenant 5 jours, et franchement je constate aucune amélioration, mon chien peine à rester debout, mange toujours pas, et on doit lui administrer ses médicaments avec une pipette, de force.

Je précise, Gavroche a une mère boxer croisé labrador, mais il tire beaucoup plus de son père, un bouvier bernois.

Voilà, je me demandais si c'était normal, avec ce dianostic de voir aucune amélioration en 5 jours. J'ai vu que le traitement était de 3 semaines, mais avec amélioration non ? Mon chien ne tiendra pas une semaine supplementaire, en plus d'être déjà maigre, j'ai peur qu'en plus il s'hydrate mal (il boit car on l'y insite). Si demain rien ne change, mardi on emenera Gavroche chez un veto, mais j'aimerais bien avoir déjà des réponses.

Merci de votre aide !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je rajoute des détails à mon post:

Mon chien n'a pas eu de problème pour faire ses besoins, il n'a pas eu de vomissements où très peu, et lorsqu'il mangeait déjà plus. Son urine paraît normal, pas trop foncé, aucune trace de sang, et il paraît avoir mal nul part, mais seulement se sentir constamment mal. De même aucune grosseur constatée, gencives de couleurs normales, ses yeux ne paraissent pas injecté de sang.

Finalement on a aucun signe d'hémorragie interne ou d'infection.

30juillet2016

Je viens de lire votre post et là oui je vois qu'il s'agit d'un chien qui a 5ans.

N'hésitez pas à consulter meme un autre vétérinaire et à lui faire prescrire une autre prise de sang si vous contatez

qu'aucune amélioration semble pointer son nez, allez y dès que possible et le plus tot serait le plus sage.

Donnez des nouvelles rapidement...!!!

Docline

Votre post me fait peur pour votre chien

(j'ai de quoi stresser face à ce que vous décrivez > https://wamiz.com/chiens/forum/5-ans-et-demi-si-court-que-le-temps-d-une-vie-62665/2.html#1287546 )

Tenez nous au courant !

Utilisateur anonyme

Resultats de la dernière prise de sang:

Utilisateur anonyme

Demain à 8h rdv chez le veto, je vous en dirais plus après.

Docline

On dirait qu'il y a un problème aux reins non?

Andryi6

Demande au vétérinaire si on ne doit pas le mettre sous sérum, il faut tenter le tout pour le tout ! Le fait d'attendre les résultats des analyses, etc etc retarde l'action...sinon consulte un autre véto. Le danger est qu'il faiblisse et se déshydrate, alors il lui faut mettre sous sérum pour le nourir. Courage, car moi aussi, mon chie a été empoisonné, et est encore en convalescence (voir mon post ici). Courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le vétérinaire le garde la matinée, et selon les analyses on l'hospitalise.

Andryi6

oui, c'est mieux pour lui et pour toi aussi, car il sera bien traité la bas...alors cesse de t'inquiéter ! OK ! ça vas aller !