Bonjour,
Hier mon chiot Gandalf, Croisé Montagne des pyrénées et Border Collie, s'est fait méchamment attaqué au parc par un chien type Staff/Amstaff que ses maîtres ont trouvé amusant de démuseler et de lâcher en liberté en arrivant vers nous (Gandalf était attaché en longe, comme toujours).
Heureusement, Gandalf a beaucoup du Montagne des Pyrénées dont un cou très large et fourni en surplus de peau et de poils et il s'en est sorti avec juste une petite plaie au cou.
Je passerais ici sur l'irresponsabilité des maîtres de l'autre chien, qui a déjà attaqué d'autres chiens, je vais tout de même appeler la SPA pour les signaler parce qu'après l'agression ils l'ont violemment frappé et insulté, à base de "c'est toujours pareil avec ce c***ard de chien" 🤪🤪
Bref ici ce qui m'inquiète, c'est Gandalf. Hier soir en rentrant pas de soucis, il n'avait pas l'air traumatisé ni rien, il a eu une soirée normale.
Ce matin bon appétit, un peu moins enjoué que d'habitude mais rien d'inquiétant non plus. Et puis vers 8h30 il a vomi ses croquettes, puis il a revomi de la bile à deux reprises, avec extra-salivation etc.
Ce qui m'a rappelé que, il y a deux mois, il avait été chahuté par un berger australien au parc (rien d'équivalent d'avec ce qui s'est passé hier, juste du jeu un peu plus brute que d'habitude), et le lendemain il avait été pareil : un peu triste, vomissement, fatigué. J'avais mis ca sur le compte du vermifuge donné 48h avant.
Dans le doute il a rdv au véto ce soir, mais je me demandais si vous aviez déjà vu ce comportement ? Après c'est aussi possible qu'il ait mangé un truc dans le jardin et que ca ne passe pas, mais c'est une drole de coincidence.
Merci !