Chien malade après attaque, possible ?

Pinceaepiler
Pinceaepiler

Bonjour,

Hier mon chiot Gandalf, Croisé Montagne des pyrénées et Border Collie, s'est fait méchamment attaqué au parc par un chien type Staff/Amstaff que ses maîtres ont trouvé amusant de démuseler et de lâcher en liberté en arrivant vers nous (Gandalf était attaché en longe, comme toujours).

Heureusement, Gandalf a beaucoup du Montagne des Pyrénées dont un cou très large et fourni en surplus de peau et de poils et il s'en est sorti avec juste une petite plaie au cou.

Je passerais ici sur l'irresponsabilité des maîtres de l'autre chien, qui a déjà attaqué d'autres chiens, je vais tout de même appeler la SPA pour les signaler parce qu'après l'agression ils l'ont violemment frappé et insulté, à base de "c'est toujours pareil avec ce c***ard de chien" 🤪🤪

Bref ici ce qui m'inquiète, c'est Gandalf. Hier soir en rentrant pas de soucis, il n'avait pas l'air traumatisé ni rien, il a eu une soirée normale.

Ce matin bon appétit, un peu moins enjoué que d'habitude mais rien d'inquiétant non plus. Et puis vers 8h30 il a vomi ses croquettes, puis il a revomi de la bile à deux reprises, avec extra-salivation etc.

Ce qui m'a rappelé que, il y a deux mois, il avait été chahuté par un berger australien au parc (rien d'équivalent d'avec ce qui s'est passé hier, juste du jeu un peu plus brute que d'habitude), et le lendemain il avait été pareil : un peu triste, vomissement, fatigué. J'avais mis ca sur le compte du vermifuge donné 48h avant.

Dans le doute il a rdv au véto ce soir, mais je me demandais si vous aviez déjà vu ce comportement ? Après c'est aussi possible qu'il ait mangé un truc dans le jardin et que ca ne passe pas, mais c'est une drole de coincidence.

Merci !

6 réponses
Vénus17
Vénus17

Je crois que c'est possible chez le chiot, comme chez le bébé secoué et c'est dangereux. Bien de voir votre véto.

Avez-vous porté plainte?

Pinceaepiler
Pinceaepiler

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas porté plainte, je n'ai aucune information ni sur les maîtres ni sur le chien, je crois avoir entendu son nom mais je n'en suis pas sûre.

Aussi, le maître de l'autre chien s'est fait mordre pendant qu'il essayait de les séparer, il a dit que c'était le mien mais honnêtement dans le feu de l'action je n'ai rien vu, mais c'est possible vu que l'autre chien avait la mâchoire sur le cou du mien. Est-ce que mon chien peut avoir des problèmes si je porte plainte et que l'autre aussi du coup ?

Je ne voudrais pas que mon chien soit classé comme dangereux juste parce qu'il s'est défendu ou qu'il ait mordu alors qu'il était attaqué... C'est une vrai crème en plus, il adore tout le monde et il n'a jamais mordu personne. En cas de besoin j'ai des témoins que je vois régulièrement au parc et qui ont bien vu que c'est l'autre qui avait attaqué. En plus il me semblait que les chiens genre Amstaff etc. devaient être muselés dans les lieux publics ? Je ne comprends toujours pas pourquoi ile lui ont enlevé la muselière, surtout si il a déjà attaqué d'autres chiens...

J'attends aussi de voir ce que dira la veto ce soir, là il est tout patraque et il a revomi de la bile tout à l'heure.

Vénus17
Vénus17

Parlez- en à votre véto. Vous avez des témoins et quand vous revoyez au parc le chien sans muselière, vous pourrez informer la police qu' il est de nouveau là. Voir avec la police si vous pouvez procéder comme ça (si le commissariat n'est pas loin).

Ne pas parler à ces gens, ne pas prévenir. Prendre conseil du veto. Normalement, ces gens doivent par leur assurance vous rembourser les frais véto et eux doivent être convoqués pour chien mordeur. Demandez à votre véto en tout cas une attestation que votre chien a été mordu.

Vénus17
Vénus17

Et je pense qu'ils ont prétendu que votre chiot a mordu pour ne pas donner leur identité et se barrer.ni vu.ni connu.

Pinceaepiler
Pinceaepiler

Finalement j'ai appelé la police municipale pour signaler. Avec le peu d'informations que j'avais, ils ont quand même réussi à trouver les propriétaires (je connaissais le nom d'un autre chien catégorisé du couple). Apparemment celui-ci n'est pas déclaré, et l'homme n'a pas de permis pour détenir ce genre de chiens, et la police avait l'air de déjà les connaître. La policière que j'ai eu au téléphone m'a rassuré sur le fait que Gandalf ne risquait rien. En tout cas, il n'avait pas été déclarer à la police ou à l'hopital avoir été mordu, la policière pense que c'est parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas dans la légalité sur leur chien.

Je crois que la police va aller chez eux pour vérifier tout ca.

Gandalf va mieux cet après-midi mais je l'emmène quand même chez le véto.

Vénus17
Vénus17

Super, vous vous êtes bien débrouillée.

Demandez quand même l'attestation à votre véto comme quoi votre chien a été mordu et blessé, etc.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?