Chien malade ?

Wolfiz1999

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils. Junior a 11 ans, c'est un croisé épagneul quelque chose. Il est super énergique, gentil, adore jouer. Mais depuis ce matin, il ne bouge plus de son panier et me regarde comme si je l'avais grondé et interdit de bouger de son panier.

Il a l'air fatigué ... un conseil ?

26 réponses
Reb_jsn

Bonjour,

Quelle est la race de votre chien ?

J’ai eu une expérience assez similaire, ma chienne présentait du sang dans ses selles et elles faisaient de la diarrhée tout en vomissant. Cependant en plus de ces symptômes elle n’avait plus de globules rouges ses gencives, sa langue et ses yeux étaient devenus blancs... En faisant des recherches plus poussée nous avons su qu’elle avait une maladie auto-immune: une thrombopénie auto-immune. Heureusement aujourd’hui tout va bien, elle a survécu... j’espère que ça peut vous rassurer ! Même dans les pires situations nos toutous s’en sortent !

Je vous conseille de continuer à bien suivre le traitement, si demain il n’y a pas d’amélioration, retourner voir le vétérinaire si possible en lui demandant des analyses plus poussées (c’est ce que nous avons fait pour ma chienne). Essayer de trouver de nouvelles recettes pour chien afin d’arrêter la diarrhée, parfois une mauvaise alimentation peut provoquer ces symptômes ... peut être que ses croquettes ne lui conviennent pas. Les croquettes ne sont pas toutes si bonnes pour nos chiens.

Surveillez très fréquemment la couleur de ses gencives, de ses yeux et la couleur de sa langue, si sa langue est rouge c’est bon signe! En revanche, si elles sont de couleurs blanche c’est un signe d’anémie, votre chien a donc perdu beaucoup trop de sang et sa vie est en danger. C’est ce qui s’est passé pour ma chienne. Heureusement elle a reçu une transfusion et a récupérer ses globules rouges quelques jours plus tard! Aujourd’hui elle va bien, heureusement que nous l’avions emmenée immédiatement chez le véto !

J’espère avoir pu vous rassurer! Ne vous inquiétez pas pour votre chien ça va aller ! En surveillant tout ça il n’y pas de raison de se faire du soucis!

Passez une bonne soirée !

Reb_jsn

Bonjour mon chien snoop de 2 ans depuis dimanche ne mange plus a la diarrhée hémorragique il a été au véto qui lui un donner un traitement pour la diarrhée mais il y a toujours la diarrhée plus vomissement mais pas de fièvre il et juste très très patraque même 2 de tension est que un propriétaire de chien a déjà u sa avec son toutou

PS: Il arrive parfois qu’il y ai une petite quantité de sang dans les vomissements ou dans les selles mais ce n’est pas toujours le signe de quelque chose de grave!

Demander conseils auprès de votre véto en ce qui concerne l’alimentation de votre chien. Certains aliments doivent aider à réduire les diarrhées et les vomissements.

Les vétos vont certainement faire des recherches plus poussées. Si ce n’est pas le cas aller dans une autre clinique.

Tenez nous au courant de son état de santé ! Bonne soirée

Kytinah97

Bonjour,

Aidez-moi svp 🙏 mon chien est très malade (caniche)

Elle présente des spasmes violents, je l'ai emmené très recement dans un clinique vétérinaire mais ils n'ont pas pu me donner satisfaction puisque mon chien est de plus en plus malade.

Je suis passé voir 3 vétérinaires jusqu'à aujourd'hui mais toujours la même chose, ils disent que ce n'est rien que ça passera mais maintenant mon chien n'arrive plus à bouger ( ça fait deux semaine que sa santé se dégrade même avec les medicaments qu'ils m'ont prescrit)

Svp je n'arrive plus à la regarder souffrir comme ça et me sentir impuissant face à cette situation 😢😢

Reb_jsn

Bonjour @Kytinah97 ,

Est-ce qu’elle a des tremblements ?

Les vétérinaires lui ont-ils fait une prise de sang ?

Ma chienne Maddie était dans un état très critique il y a un moment. Elle avait des tremblements, des vomissements, du sang dans ses selles, elle bavait, ne bougeait plus...

Heureusement les vétérinaires l’ont tout de suite prise en charge en lui faisant des prises sang. Elle présentait une grande anémie, elle n’avait presque pas de globule rouge. Après transfusion sanguine, son état s’est amélioré. Grâce à des examens poussés, nous avons vu qu’elle avait une maladie auto-immune !

Heureusement, aujourd’hui tout va bien ! On fait très attention à elle. Tout ça pour vous dire qu’on peut s’en sortir même dans le pire des cas ! Ne vous inquiétez pas ça va aller.

Ils vous ont donner quel sport médicaments ?

Je vais vous donner quelques conseils qu’on m’a donner quand ma chienne allait mal :

- surveiller bien ses selles, si il y a du sang, consulter un vétérinaire immédiatement.

- Si aucun véto ne lui a fait une prise de sang, il faut absolument lui en faire une!

- Pour vérifier qu’il n’y ai pas d’anémie, regardez ses gencives, sa langue... si elle rose très pâle c’est peut être un signe d’anémie.

De quelle couleur est sa langue ?

Est ce qu’elle a de la fièvre ? Elle vomit ?

Il faudrait vraiment que les vétos lui fasse une radio, elle a peut être mal quelque part.

Ils vous ont dit quoi exactement ?

Si vous vous inquiétez dans la nuit et que son état s’aggrave n’hésitez pas à appeler un vétérinaire (j’espère qu’il y en a malgré le covid avec cette situation on sait jamais).

J’ai remarqué une chose, ça n’a peut être rien a voir avec ça mais depuis que nous avons changer son alimentation ça va mieux. On achète pas les croquettes en magasin, elles sont généralement très mauvaise. On lui donne une alimentation spéciale de chez Edgar Cooper avec des croquettes de chez Hills (j’ai un cocker, ce n’est peut-être pas pareil pour les caniches, demandez conseil à votre vétérinaires).

Ne vous inquiétez pas, ça va aller !

Tenez nous au courant de son états. On vous soutient !!

Reb_jsn

Bonjour @Kytinah97 , Est-ce qu’elle a des tremblements ? Les vétérinaires lui ont-ils fait une prise de sang ? Ma chienne Maddie était dans un état très critique il y a un moment. Elle avait des tremblements, des vomissements, du sang dans ses selles, elle bavait, ne bougeait plus... Heureusement les vétérinaires l’ont tout de suite prise en charge en lui faisant des prises sang. Elle présentait une grande anémie, elle n’avait presque pas de globule rouge. Après transfusion sanguine, son état s’est amélioré. Grâce à des examens poussés, nous avons vu qu’elle avait une maladie auto-immune ! Heureusement, aujourd’hui tout va bien ! On fait très attention à elle. Tout ça pour vous dire qu’on peut s’en sortir même dans le pire des cas ! Ne vous inquiétez pas ça va aller. Ils vous ont donner quel sport médicaments ? Je vais vous donner quelques conseils qu’on m’a donner quand ma chienne allait mal : - surveiller bien ses selles, si il y a du sang, consulter un vétérinaire immédiatement. - Si aucun véto ne lui a fait une prise de sang, il faut absolument lui en faire une! - Pour vérifier qu’il n’y ai pas d’anémie, regardez ses gencives, sa langue... si elle rose très pâle c’est peut être un signe d’anémie. De quelle couleur est sa langue ? Est ce qu’elle a de la fièvre ? Elle vomit ? Il faudrait vraiment que les vétos lui fasse une radio, elle a peut être mal quelque part. Ils vous ont dit quoi exactement ? Si vous vous inquiétez dans la nuit et que son état s’aggrave n’hésitez pas à appeler un vétérinaire (j’espère qu’il y en a malgré le covid avec cette situation on sait jamais). J’ai remarqué une chose, ça n’a peut être rien a voir avec ça mais depuis que nous avons changer son alimentation ça va mieux. On achète pas les croquettes en magasin, elles sont généralement très mauvaise. On lui donne une alimentation spéciale de chez Edgar Cooper avec des croquettes de chez Hills (j’ai un cocker, ce n’est peut-être pas pareil pour les caniches, demandez conseil à votre vétérinaires). Ne vous inquiétez pas, ça va aller ! Tenez nous au courant de son états. On vous soutient !!
Salie

Bonjour, junior va mieux. Apres un peu de vitamine il a repris vie. Il va beaucoup mieux meme si je reste vigilent. Par contre il est plus fatigué, l'age surement. D'ailleurs il vous embrasse tous, baveusement :)

Peut etre que cet article peut vous aider https://www.ecig-zen.com/cz-blog/huile-cbd-pour-chiens