Bonjour à tous !!!!
Voilà j'ai une chienne nommé Irja, nous l'avons eu quand elle avait un an et demi, un homme trouvé par une connaissance avait cette pauvre chienne et lui donnait à manger des croquettes de chat et voulait la revendre car il n'avait finalement "pas assez de place chez lui" . Mais maintenant nous avons des soucis avec elle, nous n'avons jamais été assez autoritaire, aujourd'hui la chienne a un an et demi et elle est insuportable, quand mon compagnon n'est pas là elle me saute dessus et aboit sans raison, je joue alors avec elle mais elle continue ensuite et si je lève la voix elle me grogne dessus et me montre les dents, que faire ? Car je n'ose plus lever la voix par peur qu'elle m'attaque surtout que désormais nous avons un bébé de 5 mois j'ai peur que plus tard elle s'en prenne à elle.....
Autre soucis, quand nous avons des invités c'est impossible de laisser la chienne avec nous dans la même pièce elle saute sur les gens comme une folle et s'excite comme une puce, on a beau lui dire 'assis' elle reste assise 2 secondes et se réexcite directement, du coup on lui dis un "stop" fermement en la mettant dans le jardin mais elle aboie comme une malade, on fait comme si on ne la calculé pas et elle continue elle ne s'arrête jamais je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a vécu la même situation merci de me dire le comportement à avoir...
PS: Je précise que nous avons fait déjà appel à un comportementaliste pour chien qui nous avait conseillé une méthode ou on donnait tout le temps des friandises pour chien quand la chienne faisait quelque chose de bien, mais c'est triste à dire mais elle ne fait jamais des choses de bien malheureusement, même quand je veux lui faire un calin c'est impossible elle s'excite tout de suite comme une folle.....