Chien loups imprévisibles et mordant !

Redam

Bonjour,

Je viens à vous car je ne sais plus comment réagir face aux excès de comportement de ma jeune loup-tchèques croisé berger.

Son plus gros problèmes : sauter sur l’individu, lui mordiller bras et mains.

Mais dans un stade très avancée, c’est à dire qu’elle est hystérique.

Nous avons un programme de promenades assez stricte pour la dépenser, matin, midi et soir, 2h par jours.

On a un grand Park de plusieurs hectares de bois et champs, donc elle a de quoi gambader. Puis elle rencontre de nombreux confrères donc niveau socialisation rien à dire elle est très gentille.

Mais son côté hystérique nous empêche d’avoir un rapport simple et chaleureux avec elle. A la seconde où on s’approche pour une embrassade ou une caresse, c’est l’anarchie ! Une bombe à retardement !

On s’en tire avec des coups de griffes, mon bras a pas mal de séquelles.

On ne l’a laisse en aucun cas sans attachement quand on la promène car son comportement peut effrayer les personnes. Même si elle demeure gentille, elle reste un gros chien sosie du loup… donc ça impressionne.

Voici le challenge.

Cela fait 1 mois qu’on l’a, on songe à l’inscrire pour un éducateur comportementaliste, mais je voulais savoir si sa manie de mordiller et sauter sur les gens passera avec l’âge.

Sachant qu’elle a 1ans 4mois.

Merci d’avance

Je compte sur vous !

À bientôt

Lise

23 réponses
Tania28700

S'accroupir pour dire bonjour à son clt, c'est se retrouver, par terre. Enfin c'est du moins ce qui se passe avec les miens, si mal éduqués 😁 quoiqu'avec l'age, ils se calment

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ce n’est pas faux, je n’avais pas forcément pris en compte la taille du chien… ;)

Tania28700

Même "petit" ils ont une sacrée force 👌 et souvent brutus dans leurs jeux

Alors si on fait un mètre 55 pour 48 kg... imaginez 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "