Chien loups imprévisibles et mordant !

Redam

Bonjour,

Je viens à vous car je ne sais plus comment réagir face aux excès de comportement de ma jeune loup-tchèques croisé berger.

Son plus gros problèmes : sauter sur l’individu, lui mordiller bras et mains.

Mais dans un stade très avancée, c’est à dire qu’elle est hystérique.

Nous avons un programme de promenades assez stricte pour la dépenser, matin, midi et soir, 2h par jours.

On a un grand Park de plusieurs hectares de bois et champs, donc elle a de quoi gambader. Puis elle rencontre de nombreux confrères donc niveau socialisation rien à dire elle est très gentille.

Mais son côté hystérique nous empêche d’avoir un rapport simple et chaleureux avec elle. A la seconde où on s’approche pour une embrassade ou une caresse, c’est l’anarchie ! Une bombe à retardement !

On s’en tire avec des coups de griffes, mon bras a pas mal de séquelles.

On ne l’a laisse en aucun cas sans attachement quand on la promène car son comportement peut effrayer les personnes. Même si elle demeure gentille, elle reste un gros chien sosie du loup… donc ça impressionne.

Voici le challenge.

Cela fait 1 mois qu’on l’a, on songe à l’inscrire pour un éducateur comportementaliste, mais je voulais savoir si sa manie de mordiller et sauter sur les gens passera avec l’âge.

Sachant qu’elle a 1ans 4mois.

Merci d’avance

Je compte sur vous !

À bientôt

Lise

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mouais, ça reste quand même un sacrée raccourci que dire qu’un CL c’est un berger allemand…y a quand même quelque décennies de modification génétique là dedans.

Autant dire du dogue argentin que c’est un pointer avant tout (une des nombreuses races utilisées pour créer le DA) pourtant les deux ne s’éduquent pas pareil.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le dogue argentin c'est une race plus ancienne.

Un chien loup tchèque, c'est loin d'être le grand méchant loup incontrôlable que croient les gens. Le problème c'est les vendeurs, c'est des chiens qui se retrouvent trop souvent avec n'importe qui.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je dit pas le contraire, c’est justes que dire qu’un cl c’est un ba est inexact.

Ça peut même induire les gens en erreur qui veulent un cl avec un comportement de ba et s’étonner que le chien ne marche pas au pied, ne s’assoie pas machinalement, qu’il ne soit pas aussi proche qu’un chien de berger…car il n’en est pas un.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Non un clt est loin d'être un berger allemand 👎

Et justement les clt ne doivent pas se trouver chez n'importe qui, effectivement, car si on veut un bon toutou docile, il faut prendre un BA 😁

Le challenge vaut le coup à condition de se donner les moyens de subvenir aux besoins des clt. Mais il faut se dire qu'on aura des concessions à faire

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Arrêtons de faire croire que tout est facile avec un cl

Allez bonne continuation😝

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania28700, je suis tout à fait d'accord avec vous 😳. Tellement de personnes prennent des chiens loups pour frimer, sans prendre en compte ce qu'il sont.

Après, on se retrouve avec des chiens parqués dans des espaces trop petits, pas respectés pour ce qu'ils sont. C'est très important de préciser qu'il faut tenir compte des besoins de la race, tant de gens ont des chiens loups juste pour frimer et son pas capables de les faire courir, jouer, vivre la vie qu'ils ont besoin.

Les chiennes loups tchèques que je rencontre sont des chiennes tellement geniales, pas du tout agressives, gentilles même si trop brusques.

En effet, faudrait pas que n'importe qui puissent avoir des chiens loups.

Peut être même des chiens tout court...

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mais en fait elle vous saute dessus ou plutôt elle vous mord, griffe, etc ?

Redam

Elle nous saute dessus car contente de nous voir, elle ne fais aucun geste qui penserais qu’elle est agressive.

Seulement c’est une grosse mémére et elle se rend pas compte de sa taille !

Elle joue en mordillant. Ce qui ne fais pas mal mais c’est gestes sont assez chaotiques et rapides.

Tania28700

Bonjour

Des "non" bien fermes, et ignorez la ou détournez son attention en lui lançant un jouet

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Dès que vous rentrez chez vous, accroupissez-vous puis dites lui bonjour comme d’habitude, ce qui l’empêcherai de vous sauter dessus. Effectivement sinon je suis d’accord avec Tania28700, si elle est vraiment un gros chien, des non fermes et l’ignorer feront l’affaire. :)