Bonjour,
Lorsque le chien vous saute dessus vous pouvez lui tourner le dos, et cela avec répétitions lorsqu'elle vous tournera autour ( en rajoutant un " NON" a la parole). Elle comprendra que vous ne voulez pas qu'elle vous saute dessus. Ensuite, attendez que votre chienne s'assoit tranquillement et la vous pouvez l'accueillir avec des friandises et des caresses. Si elle se met a sauter, il faut recommencer. Cela prendra quelques temps mais comme elle est jeune il est largement possible de réussir à changer son comportement.
En esperant avoir répondu à votre question
Cordialement
Laurine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
J'ai eu le même "problème" avec ma chienne ( adoptée à 2 mois)
Ce que j'ai fait:
- pour les morsures : lui mettre un jouet dans la gueule et la caresser. Maintenant chaque fois qu'elle veut se faire caresser elle prend un jouet et vient se frotter
-Pour les sauts: à chaque fois qu'elle sautait, un NON énergique et stop toute activité en ignorant totalement la chienne ( les chiens ne supportent pas qu'on les ignore). A savoir lui passer plusieurs fois devant en faisant comme s'il n'y avait rien.
Problème résolu en 3 mois environ ( encore quelques petits sauts mais assez rare)
Elle a aujourd'hui 9 mois.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Attention... ne la lâchez pas, vous risquez qu'elle s'éloigne de trop... et n'en fasse qu^à sa tête. Privilégiez la longe 20 /30 mètres dans un premier temps, vous verrez par la suite si "très bon rappel" (assez rare suivant les clt)
Quant aux sauts et mordillements, ignorez, dites NON. Elle est jeune et fougueuse. Surtout pas de plaquage au sol, pour montrer sa soi disant supériorité,.ni calottes👎
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ca va le faire avec de la fermeté, dans un gant de velours. Au risque sinon que cela dégénère et soit sans contrôle
En prenant ce type de chien, on s'adapte à ses besoins, avant de voir notre propre vie. Ce n'est pas un chien lambda que l'on modèle totalement
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Il ne faut surtout pas que votre chien loup devienne craintif à chaque fois qu'il vous entende. Il faut impérativement créer un climat de confiance entre vous deux. J'ai deux clt et ils ne nous ont pas encore mangés 😁
DU chihuahua au dogue allemand, en passant par le mastiff, TOUS les chiens s'éduquent. Ce n'est pas parce que vous lui créerez des interdits que votre chien vous aimera moins.
Faire appel à un comportementaliste dépend avant tout de votre connaissance des chiens ainsi que de votre capacité et de votre expérience à les éduquer.
Il s'agit simplement d'une question de temps. Les exercices doivent se faire plusieurs fois par jour sur des durées prenant en compte l'âge de votre chien.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "