Chien LOF = Pas de saillie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un shiba femelle. Un éleveur me propose des chiots non LOF.

Je sais à peu près ce que signifie LOF (Livre des Origines Français) mais je me demande si lorsque on a un chien non LOF, on peut le faire reproduire ou s'il y a des risques de santé pour les chiots (aveugle, dysplasie....).

Je préfèrerai être sur avant cet achat car avec mon conjoint nous avons le projet de créer un élevage familial.

Merci de vos réponses.

5 réponses
Wolfman

oui tu peux le faire reproduire mais tes chiens n'auront jamais le pedigree .a mon avis tu devrais aller voir un autre éleveur

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec wolfman .... sur tout pour des races aussi délicates.

Utilisateur anonyme

Les chiens (comme les chats d'ailleurs) sans pedigree LOF n'apportent aucune garantie que cela soit l'origine (donc la conformité au standard de la race) et également en ce qui concerne la santé par les tests inhérents, spécifiques à la race.

Pour ces raisons je te conseille de t'adresser à un éleveur sérieux qui lui, déclare tous ses chiots au LOF.

Et ma recommandation est d'autant plus importante que tu dis que ton mari et toi vous vous destinez peut-être à faire de l'élevage.

Renseigne-toi bien au club de race concernant le caractère et les maladies, tests.

Utilisateur anonyme

Ca y'est j'ai enfin ma ptite shiba, Kiara ^^

Wolfman

c'est super