chien lequel choisir

Mathoue1998
Mathoue1998

Alors voila j'aimerai avoir un chien ( pas tout de suite mais je me renseigne ) mais je ne sais lequel convient a notre mode de vie :

- je ne suis pas la environ de 8 h a 16 h 30

- je peux le promener environ 1 h 30 par jour

-mes parents préfère un petit chien a poil court

Alors voila quelqu'un sait quel race pourrait convenir a notre mode de vie ?

merci de vos réponses

38 réponses
Mathoue1998
Mathoue1998

j'adore le chihuahua

Mathoue1998
Mathoue1998

c'est vraiment trop beau comme chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est très mignon ;)

Mais c'est à savoir : le chichi coute très cher à l'achat, à l'entretien, presque tout au long de sa vie, il faut avoir les moyens... Renseigne toi bien sur cette race si elle t'intéresse. Le chichi a beau être tout petit, il se prend pour un gos, donc il fut l'éduquer comme tout autre chien, le punir comme tout autre chien et le récompenser comme tout autre chien !! Souvent les chichis ont tendance à mordre parce qu'ils sont toujours pris dans les bras (ils sont donc habitués à être en hauteur) il ne sont que très rarement promenés en laisse comme un toutou normal... :/ Donc, quand ils se retrouvent à terre, ils prennent peur et peuvent réagir violemment. Le chichi a aussi tendance à aboyer (pour certains, pas tous) et il faut donc se fâcher quand il aboie !! Ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il faut le traiter différamment !! Si tu prends un chichi, oublie sa petite taille et dis-toi que tu as en face de toi un labrador, un border collie, un staff ou autre, et éduque le NORMALEMENT !

Gwashouille !!! T'es d'retouur !! :DD

Désolée, je voulais plutôt dire certains jacks sont destructeurs quand ils manquent d'exercice (comme beaucoup de chiens) et c'est surtout quand ils sont jeune ^^

Mathoue1998
Mathoue1998

ok merci je vais me renseigner mais savez vous combien coute un chihuahua par mois a peut près ? ( j'ai eu un chien il y a peu de temps mais ce n'étais pas un chihuahua )

pour ce qui est de l'éducation je pense que je vais y arriver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah ça dépend du loulou que tu prendras... Mais au tout début (comme tout les chiots, d'ailleurs) il va te coûter cher, environ 100 à 250 euros par mois. Mais pour le chichi, ça peut être comme ça tout au ong de sa vie (par pour tous, pour certains...). Et aussi : prend lui une bonne grosse dose de joujous ;)

Mathoue1998
Mathoue1998

ok mais attention la question peut paraitre bizare mais je la pose quand même :

qu'est ce qu'il faut acheter tout les mois a pars les croquettes et des jouets ? ( + évidement les rdv chez le vétérinaire en cas de problèmes )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas bizarre ! :)

Pour le chichi, il faudra que tu prennes une lotion pour nettoyer ses yeux, je t'expliquerais comment faire, une lotion pour ses oreilles, + friandises pour l'éducation, + panier ou tapis, pas de dodo dans le lit ;) + collier, laisse, etc... + éventuellement, vêtements, car, les poils courts sont très frileux, et si il fait froid, vaut mieux le couvrir ^^',..

Voilou ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jack Russel est un chien bien énergique,qui a besoin de sortir 2 heures par jour,que l`ont doit élever avec fermeté et surtout de ne pas le laisser à rien faire toute une journée il fera des mauvais coups c`est sûr!!! Moi je peux vous recommander de ne pas choisir une race en fonction d`un coup de cœur,parce qu`il a le poil long ou le poil court... La race doit-être choisit en fonction de ton style de vie!!! Combien d`heure par jour avez-vous à lui consacrer??? Avez-vous des enfants??? Vous vivez en appartement ou dans une maison??? Vous partez combien de semaine par année pour les vacances et ou se retrouvera le toutou lors de celle-ci??? Désirez-vous faire de l`agilité ou frestyle avec votre chien???Combien le budget annuel pour la bouff ,les soins de véto etc... plus le chien est gros plus le véto coûte cher!!! Faite-vous un budget c`est important!!!!

Informez-vous auprès de plusieurs éleveurs de race différente sur les caractéristiques propre à leur race,ils sont les mieux placé pour connaitre leurs chiens!!!

Nathalie intervenante en comportement canin :)

Internet est un outil merveilleux,faite des recherches

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour chichi, (pas tous !!) souvent, oui... :/

Mais quand ils sont jeunes !!! Après, en grandissant, c'est pas aussi cher, hein ! ^^

Mathoue1998
Mathoue1998

Natchris j'ai 14 ans donc les vacances scolaires et je pars a peut pres 10 jours mais ma Mamie vient garder les animaux et j'habite une maison avec jardin

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?