chien lequel choisir

Mathoue1998
Mathoue1998

Alors voila j'aimerai avoir un chien ( pas tout de suite mais je me renseigne ) mais je ne sais lequel convient a notre mode de vie :

- je ne suis pas la environ de 8 h a 16 h 30

- je peux le promener environ 1 h 30 par jour

-mes parents préfère un petit chien a poil court

Alors voila quelqu'un sait quel race pourrait convenir a notre mode de vie ?

merci de vos réponses

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais Mathoue, un Jack c'est au moins 1h30 le matin et 1h30 a 2h le soir (+ le midi mais apparament y'a personne le midi)

Mathoue1998
Mathoue1998

passer le peigne j'aime bien moi ( si c'était que moi je prendrais un spitz allemand ) mais mes parents préfèrent un chien a poils court pas que pour le brosser mais aussi car ils préfèrent les chien a poils court

Mathoue1998
Mathoue1998

ok tampis pour le jack russel

a désolé j'ai oublié de preciser que je peux passer le midi la plupart du temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais, un chien, y'a pas QUE les ballades qui comptent (bon pour certains, ils deviennt destructeurs sans grosses ballades donc, c'est quand même important ^^). Si tu voulais un jack, oublie : 1h30... C'est rien, ce sont des chiens de chasse qui doivent beaucoup courir, ils sont aussi très très intelligents et ils doivent apprendre en permanence. En plus de le rendre malheureux, il détruierait ta maison, et c'est souvent à cause de ça que les toutous se retrouvent en refuge : ils ont une bonne bouille, on se renseigne pas, et pouff, ils sont abandonnées -_-' Bref.

Chihuahua... Mouais... 1h30 pourrait aller, mais c'est pas parce que le chichi est etit qu'il faut pas qu'il court !! C'est sportif, aussi, moins que d'autres races, mais c'est quand même vif.

Après t'as le Bouledogue F. j'en ai un (c'est un amouuuuuuuuuuuuuuuuuur), il a 5 mois, et là, pour le coup, c'est pas sportif, DU TOUT ! ^^' Fin, desfois il s'met à courir partout (on sait pas pourquoi...) mais sinon, il est plus branché calins, bisous, que sorties et courses. Par contre, le boubou est très pot de glue et attaché à son maître. Enfin, si ça te plait, dit le j'te donnerais des conseils ;)

T'as aussi le Pinscher nain, mais faut qu'il court lui aussi.

Y'a le shiba inu (un peu poilu, un tout p'tit peu ^^) mais c'est... particulier (dans le caractère) ^^'

ETC...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Shiba Inu aussi a besoin de beaucoup se dépenser :-)

Mathoue1998
Mathoue1998

ok merci je parlais tout a l'heure du jack russel car quand j'ai fait le test il convenait a ma personalité mais si vous me dite que ca na vas pas je ne vais pas prendre un jack russel car si je prend un chien c'est pour le rendre heureux :)

Mathoue1998
Mathoue1998

J'aime beaucoup le bouledogue francais mais mes parents n'aime pas trop

Mince alors mes parents n'aime pas du tout les meme race que moi :(

Mathoue1998
Mathoue1998

mais pensez vous que le chihuahua ca va car j'adore ce chien et puis je crois qu'il convient bien a ma personnalité

Mathoue1998
Mathoue1998

oui je sais j'en ai trouver un a 650 lof mâle mais il n'a pas 2 mois mais 3

Mathoue1998
Mathoue1998

mais ce n'est pas pour tout desuite et c'est vrai que les chihuahua coutent tres cher a l'achat et aussi par mois

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?