Chien lâché de nuit

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Pardon d'avance pour mon sujet quelque peu basique, mais j'ai une sorte d'inquietude, voir de phobie a lacher mon chiot (Berger Australien de 7 mois) le soir de nuit.

Je crains qu'il se blesse qu'il se perde et que je ne le retrouve pas, ou qu'il s'en aille et n'arrive pas me retrouvé.

Ma crainte vous semble elle justifier ou puis je de temps a autre le lâché en foret ou champ en nocturne ?

D'avance merci,

Yo

43 réponses
Utilisateur anonyme

Les miens porte des colliers à leds, ils sont visibles à 300 mètres. Mais bon quand il se sont éloignés de dix mètres c'est le maximum! Les colliers peuvent être en lumière fixe ou il y deux sortes de clignotants. C'est très bien même en ville pour les voitures.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Misanthrope,

J'ai une petite chose dans le genre : une lampe d'une célèbre enseigne de sport accroché au harnais un matin il a courser un chat je l'ai suivi a travers la foret comme ca.

Bon je vous avoue qu'en plus il a une puce GPS donc au pire je le retrouve grace a celà ! , je crois que suis inquiet a l'idée de le perdre :-D

Bonne journée,

Yo

Utilisateur anonyme

Je me reconnais parfaitement! Je dis à tout le monde "No stress" et je vis dans l'angoisse qu'il arrive quelque chose à mon Moumouth! Je ne me sépare même pas de lui pour aller chez le médecin ou le dentiste. C'est grave!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Me voila rassuré :-D C'est qu'il deviennent vite attachant !

Energiesolaire

Bonjour Misanthrope,

J'ai une petite chose dans le genre : une lampe d'une célèbre enseigne de sport accroché au harnais un matin il a courser un chat je l'ai suivi a travers la foret comme ca.

Bon je vous avoue qu'en plus il a une puce GPS donc au pire je le retrouve grace a celà ! , je crois que suis inquiet a l'idée de le perdre :-D

Bonne journée,

Yo

Avec ma chienne, on en est aux marches natures en nature de soir / nuit. Stratégie qu'on construit petit à petit pour pouvoir marcher sur des territoires interdits (laisse obligée), en diminuant considérable les risques d'être aperçu!

Et par "natures" les marches, je veux dire sans collier, carrément. Elle devient comme un des renards ou des coyottes qui peuplent nos sous-bois LOL.

Dans un monde idéal, et j'y songe, je lui enseignerais à prendre la poudre d'escampette et aller se réfugier dans les bois, jusqu'à ce qu'elle entende mon signal pour revenir LOLLLL

"Quoi monsieur l'agent? Non pas vu de chien moi? Bonne fin de soirée, félicitations pour votre bon travail!"

Sinon j'utilise une petite lampe rouge clignottante, ainsi qu'une lampe frontale pour moi.

Energiesolaire

Mais j'avoue qu'il faut des mois pour arriver à construire une telle confiance, soit celle faisant en sorte qu'on "sait", qu'ils reviendront toujours.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Et ton chien reste pret de toi ?

Moi il s'en va relativement loin, il fini par revenir, mais ça peu duré un petit moment avant qu'il reviennent. Tant qu'il ne vois rien ca va mais si il voit un chat ou un autre chien je suis relégué au rend de grain de poussière a ses yeux ! Et c'est pas un viens me voir en gigotant une friandise a la main que ca change !

En outre il mange des chose qu'il ne devrait pas : crotte de chat notamment, si il n'est plus sous le contrôle de la laisse, il mange ce qu'il veut, y compris ce qui peut être nocif pour lui !

Energiesolaire

Je ne suis pas "au dessus de mes affaires" non plus, mais oui généralement elle revient.

Non elle ne reste pas près de moi (je trouverais ça triste). Là il me reste un truc important à régler, et c'est tenter de faire en sorte que son côté exploratrice (comme ça pour le plaisir de la chose) ne l'amène pas à découvrir les rues. Car où on va, si on s'enfonce profond dans le boisé, on peut descendre jusqu'à la rue.

Pour éviter ça, je dirais que je supporte la perte de contact visuel pour 2 ou 3min, mais pas plus. Ensuite je commence à appeler. Dès que je marque ma position, ça met fin à son exploration de toutes façons. Elle va pas nécessairement se la ramener à toute vitesse, mais elle ne commettrait pas l'odieu de continuer à explorer.

Energiesolaire

Maintenant pour les "blessures", je suis formel. On doit mettre 100% de notre concentration à rester "nous" en bonne santé. Ces marches à la noirceur en nature, surtout hors sentiers sont risquées.

Les chiens sont extremement rapides, à tout éviter. Ils font "Un" avec l'environnement. C'est impressionnant.

Je lance des balles à flanc de montagne à la noirceur; elle court aussi vite que le jour, soit en descente sans retenue. C'est vraiment impressionnant. Et c'est qu'un Shiba, pas les plus agiles. Imagine un Berger Australien.

Energiesolaire

Le sujet de ta discussion, ce "feeling", ça me rappelle le film Seabiscuit, lorsque le cavalier découvre qu'il peut faire confiance au cheval pour courir à toute vitesse en pleine obscurité.

Il mettra un bon bout de temps avant de commencer à voir, le 1/4 de tout ce que le cheval voit.

En tous cas. Prudence Yo, mais bravo! La Liberté c'est la vérité. Absolument rien ne contribue mieux, à équilibrer une relation. Il y a peu de chances que ton chien ait des problèmes de comportement à l'âge adulte. Ça donne le vertige tout ça, mais ouff quel impact sur la relation, quand on parvient à cet équilibre.