Bonjour,
J’ai un chien mâle de 10 mois fraîchement castré, pour la race difficile à dire, c’est un chien des rues donc beaucoup de mélanges, possible qu’il ai quelques gênes de molosses, mais pas sûr.
Il fait actuellement 26kg pour 59 cm au garrot.
Je me pose des questions sur sa façon de jouer... avec certains chiens, il y’a beaucoup de grognements, il les plaques au sol sur le dos et les maintient au sol avec son corps en rognant.
C’est très impressionnant mais quand j’arrête le jeux « les victimes » reviennent vers lui et en redemande, ils ne sont pas traumatisés par ce comportement, mais évidemment les propriétaires c’est une autre d’histoire...
Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce un jeux « mauvais » ? Je l’arrête à chaque ma fois mais le problème c’est que je dois le tirer en arrière par le harnais car rien ne le distrait et j’ai peur d’accentuer sa rogne...
Il ne fait pas ça avec tout les chiens avec certains les jeux sont équilibrés, avec les chiens dominants il se fait tout petit et se présente aplatit au sol en leur léchant le museau depuis le bas et si il a des mises en gardes il respecte les distances.
Je vais commencer les cours d’éducations avec lui la semaine prochaine, mais cela reste des cours de bases. Peut-être que cela va me permettre de trouver une astuce pour le faire lâcher prises sans avoir à le tirer en arrière....
En attendant je souhaitais avoir des avis...
Merci d’avance 😊