Chien Japonais

Daravy

coucou,

ça fait un moment que je m'intéresse aux chiens d'origine japonaise, plus particulièrement au shiba inu. Mais je galère un peu pour trouver des sites (ou livres) d'infos sur ces chiens. Donc si vous connaissez des adresses bien, je suis preneuse.

merci :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
6 réponses
Utilisateur anonyme

ces chiens, sont SUPERBE, MAIS ! il faut séléctionner un Elevage PLUS QUE SERIEUX, car ces chiens sont frappés de 2 maladies génétiques, relativement pénible.

l'akita, est "originaire" du jap' mais c'est surtout un chien du groupe "Spitz et Primitif" des chiens nordiques quoi xD

si les nordique te plaise y'en a plein d'autre :D

mais l'akita est un chien sublime, je suis de ton avis, et en plus tu as vu le film HATCHI ?

Utilisateur anonyme

Les chiens japonais sont extrêmement difficles à éduquer. Tu devras sûrement faire appel à une écol de dressage. Le plus dur est le rappel, si il n'a pas envie de venir, il ne viendra pas. Il est mi-chat, mi-chien. 😉

Daravy

c'est vraiment des chiens magnifiques, ça vaut pour tout les nordiques, mes préféré dans ce groupe étant en n°1 les "jap" et les chien de traineau suivi de près par les spitz allemand :D

par contre je m'intéresse au shiba car plus petit que l'akita

pour les maladies génétiques sur l'akita j'avais lu plusieurs infos ainsi qu'un blog sur un chien malade suite a une mauvaise sélection des reproducteurs et un éleveur qui refusait d'admettre que ces maladie étaient d'origine génétique (et donc mettaient la santé de ses chiens en cause même si ils étaient que porteur) par contre j'ai rien lu sur les maladie génétique et le shiba...

oui, j'ai vu le film Hachiko, c'est vraiment un beau film

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

Toller, si jamais j'adopte un shiba (ce que j'espère) je compte bien aller dans un club canin (qui fonctionne avec des méthodes positive sinon bye bye 🙅 )

et pour le rappel j'en ai effectivement entendu parler et beaucoup de personnes conseillent d'utiliser une longe dans les endroits fréquenté pour éviter que le chien décide de ne pas revenir mais d'autre personne qui ont des chiens jap et ces chiens ont un très bon rappel (mais c'est pas les plus nombreux)

je sais pas pour les autre "japs" mais on dit que le shiba inu est un quart chien un quart chat un quart humain et un quart singe...😉

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

le shiba ou akita ils sont top je trouve super beau :D

hihi spitz allemand, comme ma poupée ♥

pour les maladies, justement il me semble que toute la race et touché, et qu'il faut justement choisir un bon eleveur car meme els bon n'arrive pas a éradiqué ces maladies.

le pourquoi du choix de l'elevage est important.

mais je n'en sais pas plus ! :S

Daravy

deanerys elle est super mignonne ta petite chienne 👍

et plus je vois des petite bêtes noire moins je comprends pourquoi les gens on peur des chiens, chats noir... 😔

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "