Chien jaloux se laisse mourir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais faire adopter un petit chaton receuilli chez moi à un ami,

Il voudrait bien, mais, il est persuadé d'une chose.

Si ils s'occupe trop du chaton, son chien (en fin de vie) sera jaloux et se laissera mourir.

Est-ce possible ? Est-ce seulement dans les cas extrêmes ?

Je trouverais ça stupéfiant, il sera peut être jaloux certes, mais se laissera pas mourir... si ?

(Merci de ne pas me donner comme conseil : "Dis lui de faire en sorte que son chien soit pas jaloux.." *) ) 🤪

Merci.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malheureusement il arrive que des animaux se laissent mourir. Maintenant par jalousie, je ne sais pas, je n'ai jamais connu ce genre de cas.

Pour le moment il vaut mieux éviter, surtout si votre ami a ce doute : il connaît son chien mieux que personne & sa peur est sans doute justifiée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce qu'il connait son chien qu'il dit ça.

Il m'a dit : En plus, les chiens ont tendances à se laisser mourir s'ils sont jaloux.

J'ai cherché sur internet, et personne n'a dis cela.

Et il veut un chaton, mais si c'est pas maintenant, ça sera dans un an, et ça sera trop tard..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chaton que vous détenez n'est pas le seul.

Si il ne parle pas 'au nom de son chien' & qu'il n'est pas certain, je le répète autant éviter. Il a le temps pour adopter un petit chat, autant ne pas se précipiter hein.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que mon chaton n'est pas la seule,

C'est juste que c'est urgent, car si elle n'est pas adoptée, elle retournera dans notre garage, je peux pas la garder indéfiniment, on peut pas payer les soins vétérinaires, donc, là, ça tombait bien.

Et dans ces cas là, tant pis, je ne forcerais pas la main.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous n'avez pas moyen de faire l'inverse ? J'avoue ne jamais avoir entendu parler du chien se laissant mourir dans un tel cas (ce qui ne veut pas dire que ce soit faux, j'attends les autres interventions pour savoir) par contre l'arrivée d'un chaton peut dynamiser un peu tout le monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre effectivement ne pas forcer la main. Peut-être que c'est le maître qui n'est pas prêt et dans ces cas là si vous ne pouvez pas prendre en charge le chaton tournez vous vers la compagnie des chat. Si vous étiez famille d'accueil les frais véto seraient pris en charge le temps de trouver une famille pour le chaton. Je sais, ce n'était pas la question ....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?