Bonjour à tous !
J’ai une petite question.
Actuellement je suis en 5e année de médecine et je vis chez mes parents. J’ai un vieux chien croisé de 9 ans, un berger/primitif dont je m’occupe quasi en intégralité (activités physiques et intellectuelles, achat de croquettes, frais vétérinaires annuels sauf imprévus, etc.). Il était initialement prévu que celui ci reste avec mes parents durant mon internat, malheureusement ceux ci divorcent et vont chacun vivre dans un appartement. Ma mère a des horaires de travail à rallonges et ne rentre pas entre midi et deux. Mon père quant à lui est beaucoup plus présent, mais je me vois mal lui imposer l’achat d’une petite maison avec jardin uniquement pour mon chien. (C’est un chien particulièrement sensible et craintif, qui refuse régulièrement les balades - sources de beaucoup de stress pour lui -, il lui faut donc impérativement un jardin pour qu’il puisse jouer avec un humain, sentir les odeurs et voir ce qu’il s’y passe.)
A travers la lecture de différents sujets sur ce forum, j’ai cru comprendre que certains avaient réussi à s’occuper de leurs chiens tout en étant interne. Quelles solutions avez vous choisi ? L’internat n’est évidement pas envisageable, il faudrait éventuellement que je réussisse à trouver des colocations en maison tous les 6 mois ou que je trouve des petsitters (quoiqu’un peu cher à la longue)...
Je suis ouverte à toutes les idées !