Ah oui possible pour les petites régions, il me semble que maintenant le plus petit secteur c’est Sainté mais j’avoue ne pas avoir regardé en détail ^^’
Lorsque j’avais fait mon stage d’externat en med gé, le logement pour les internes était fourni, ce qui est en fait le cas dans beaucoup de secteurs accueillant des internes med gé (en tout cas dans ma région).
C’est pratique, parce que pas besoin d’en rechercher, en plus j’avais largement le temps de rentrer les midis et les horaires étaient clairement plus tranquilles qu’au CHU avec en prime des médecins hyper arrangeants.
Certes, j’étais dans un endroit complètement paumé mais finalement j’en étais bien contente !
Hors stages gyneco/ped, c’est la spé qui « m’intéresse » le plus, déjà parce que l’internat se fait en 3 ans (espérons qu’ils nous rajoutent pas un an de plus d’ici là), parce qu’il n’y a pas de clinicat et enfin je pourrais valider mon DU en faisant des remplacements, une fois thésée.
Bien sûr il faudra que je me renseigne sur les logements en amont mais ça me semble être la solution la moins compliquée finalement.
Oui, il est absolument hors de question que je laisse mon chien seul toute la journée, de toute façon il ne me le permettrait pas (il m’a déjà fait de petites déprimes les semaines où j’ai fait de nombreuses gardes malgré la présence de mon père, môsieur ayant un grand besoin de présence et d’activités intellectuelles).
Effectivement j’avais pas pensé à faire une coloc d’internes, encore faut il connaître son affection longtemps en amont pour préparer le truc, mais clairement galère vu comment les choix de stages s’organisent...
Après, avec les moyens actuels et les réseaux sociaux (my gad, on dirait une quadragénaire quand je dis ça), ça doit être moins compliqué de trouver d’autres internes intéressés de partager leur quotidien avec une tite boule d’amour mais ce qui m’inquiète c’est de ne pas trouver des gens pour chaque semestre...
J’ai une amie qui va faire son internat de med gé à Sainté justement et dont le copain déjà interne loue un appartement. Ils vivront ensembles et elle a l’habitude des chiens, ça la dérangera pas de passer si j’ai des impératifs. J’ai toujours cette solution de repli.
Mais la coloc canine, à oublier malheureusement...