Ah oui on est dans un double post ! @ Myma Lasso ? Si tu ne peux pas retenir ton chien, c'est un risque à ne pas prendre à la légère. Parfois situation extrême, outil "extrême", désolée mais la sécurité avant tout et l'éducation, voix posture, récompense en parallèle, ça prend du temps mais un outil vraiment adapté à la situation et à la force du chien est nécessaire pour travailler sereinement aussi. Bien sûr c'est important de savoir comment et à quel moment on utilise l'outil. On ne donne pas un coup de lasso ou de chaînette à tt va sinon ça rend le chien encore plus nerveux... Le temps qu'il comprenne que c'est non et que tu es sa maîtresse qui decide... Ce sera tjs mieux que de laisser comme cela. Soit ça se calme ds un an ou deux et ouff, c'est bien mais pas cool pr nos propres articulations, dos, bras, et genoux nos appuis ! Soit il ne se calme pas et même n'a pas vrmt compris que le comportement n'est pas "adapté"... Je sais pas si je suis claire😅 tu me diras !
Tu veux parler de la laisse lasso ? Jen ai une en cuir , je ne lai jamais essayé en situation, mais je sais pas si ça agirait mieux . Faudrait voir ...
Il marche très bien en laisse sinon, c'est dommage qu'il m'en fasse voir des qu'il y a des copins