@ Mamaelfie
Ike, chien que tu gardes en ce moment, de temps en temps, chapeau !
Et tu ignores ce qu'il a avec les autres chiens. Manque de socia ou d'un cadrage clair peut être... Avec certains chiens ça passe bien non ?
Pour le harnais, la marque... Sujet à discussion mais bon c'est pas toi son maître donc passons dessus.
Tu utilises le lasso. Bon choix selon moi. Un BA qui bondit, faut le tenir qd mm ! Et oui qq signaux bien donnés avec la laisse, ça aide bcp pr l'éducation.
Je dirais juste au maximum de ne pas te mettre devant lui qd il y a un autre chien. S'il ne fait que regarder, ça va encore, tu peux parfois laisser, c'est pas un robot non plus... Ils sont comme nous, ils aiment regarder... Mais si tu te mets devant lui ds un moment où il est off, focalisé et pas de bon poil envers le congénère en face, il risque de reporter toute cette mauvaise énergie sur toi, comme si tu le defiais. A éviter qd on n'est pas le maître du chien. Ton autorité et ta présence peuvent très bien se sentir qd tu es à côté de lui. Ça te permet aussi tjs de garder le contrôle sur la direction et sur le chien.
Avec un lasso, vaut mieux qu'il marche à côté, au pied ou au calme c'est tt. Devant, il risque de se prendre un coup de laisse, même pas accident au moindre pas de trop en avant... Et lui dire de tjs faire attention, bah c'est pas une balade très détendu pr lui. Autant donc le garder près de toi, récompenser avec ce que tu veux, ça développera aussi l'écoute, l'attention et la complicité... Du genre t'es mon copain, tu restes à côté de moi voilà. Quand ce sera mieux, là tu pourras voir s'il peut marcher devant... Car pr l'instant devant, il ne te voit pas, c'est aussi un pb et qd manque de connexion, s'il ne se retourne pas à ta voix, il prendrait un coup de laisse, du coup risque d'une mauvaise association appel-coup de laisse.
Je crois que j'ai tt dit pour ma part et j'espère n'avoir pas trop cafouillé !