Bonjour bonjour,
Pour expliquer la situation, je m'occupe régulièrement d'un berger allemand du nom de Ike, c'est un chien adorable mais son point négatif c'est les autres chiens. Encore avec Elfie sa se passe très bien mais depuis un petit moment quand je le promène et que je croise un chien il tire comme fou sur la laisse et quand les 2 chiens sont en laisse et que Ike tire et pèse aussi lourd que moi c'est un vrai bordel. Aujourd'hui j'ai eu le malheur de croiser 2 petits chiens et dès que les petits chiens se sont mis à aboyer, Ike s'est mis à aboyer et a tiré sur la laisse sauf qu'a ce moment là je ne mit attendais pas et je me suis vautré par terre, je me suis relevé directement pour choper Ike (il a ces tête avec les autres chiens) et après je me suis excusé des personnes parce qu'elle n'était vraiment pas rassurée. Il comprend très bien le « non », « pas bouger » mais dès qu'il voit d'autres chiens il n'écoute plus rien, même quand il voit un chien à l'autre bout du trottoir c'est une galère. Avez vous des conseils à m'aider pour qu'il arrête de tirer sur sa laisse dès qu'on croise un chien ? J'ai peur de me rétamer encore une fois, mes genoux et mes bras n'en peuvent plus 😂
Merci et bonne journée