@ Myma
Quelle race ou type ? Quel gabarit ?
On est à 27kg nous et en ce moment on a la grande 26kg, donc deux boxers sur la même laisse mdr. Elles voient un chien, elles regardent, répondent au assis ou au laisse. Par contre copain Tom passe et là c'est fiesta, pas de bonds ou autres heureusement 😅, elles avancent juste et donc je fais la STATUE !!!
Je dis rien, qq sec pr leur permettre de comprendre, analyser ou juste se dire ah ok pas possible auj, et là je dis Viens ou assis...
La statue est hyper importante selon moi aussi (bon après j'ai juste une expérience de 10 mois lol). Ça permet de ne pas tirer le chien, ni de se faire tracter.
Si le chien ne suit pas, au début, ou pdt qq temps tu vas devoir pê faire ça, statue... Attendre sans rien dire... L'énergie redescend un peu... Rappel et hop on repart en marche...
Un peu le même principe que le tirage en laisse. Car donner des ordres ou même le gronder ne sert vrmt à rien s'il est focalisé et donc déconnecté par rapp à toi. Quand tu rappelles ou bien bonne réponse au Laisse, avance... Récompense.
@ Docline
Je ne conseillerais pas trop de se baisser si le chien est de grand gabarit et qu'il est focalisé sur autre chose que nous. Au moindre bond, on est parterre direct. Et pire s'il reporte son énergie frustré sur nous, même par jeu, s'il nous saute dessus pr jouer... On est parterre.
Si c'est un moment où notre chien veut plutôt manger l' autre... Selon cas et état d'esprit de chaque chien... Vaut mieux pas mettre son visage à hauteur de gueule et encore moins le toucher.