Chien infernal depuis que je suis enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car mon chien est infernal la nuit depuis que je suis enceinte...

Il a toujours été très têtu et s entête à faire ce qu'il veut quand il veut... en journée je le reprend et il m écoute mais la nuit il sait très bien qu' on dort... il dort dans "sa piece" depuis qu il est petit, c est une véranda de 30m2 où est son panier et où il est enfermé quand on s absente. C est aussi mon entrée, ça ne lui a jamais posé de problèmes.

Depuis environ 2 semaines il saute sans cesse toute la nuit sur les portes pour sortir. Il détruit les meubles de la véranda (il va avoir 4 ans et à arrêté les destructions à 5 mois)... si je ne l enferme pas il est tout permis. Il va dans les pièces non autorisées et je le retrouve parfois au pied de mon lit alors qu'il n'est jamais rentré dans ma chambre (interdit), il se met sur le canapé pour dormir.

On a essayé de ne pas y porter attention mais la nuit d après il recommence. Il est hors de question de le laisser faire sa vie car ce n'est pas lui qui commande, il ne fait pas ce qu'il veut et entre encore moins dans ma chambre. Il respecte ces règles habituellement.

Je l ai aussi pris sur le fait (a sauter sur la porte) et enfermé au sous sol (chauffé et en bon etat) j ai l impression qu il n'est nullement dérangé par le fait d'y dormir. Cela dit ce n'est pas une solution...

Je ne vois pas comment rattraper son éducation. Je ne m occupe pas moins de lui qu' avant. Rien de ce que je fais n arrête ses comportements...

La journée il est comme d habitude.

Est ce que quelqu' un pourrait m'aider? Je ne suis qu' au début de grossesse et fatiguée !

Désolée, message un peu long!

28 réponses
Docline

Docline le probleme est que je suis le maître du chien. On était déjà ensembles quand on l a eu mais c'est moi qui ai fait toute l éducation. Aujourd'hui son "pilier" dans la maison c est moi et non mon mari..
A vous d'accepter de passer le relai pour une période ...

Votre remarque me confirme que c'est votre état qui induit la situation, et comme c'est vous qui avez la clé , c'est votre responsabilité d'accepter de partager un peu le chien et de le rendre moins accro à vous le pauvre

Utilisateur anonyme

Oh ça serait avec plaisir! Il est tellement pot de colle j en peux plus je passe le relai à monsieur quand il veut! Le soucis est que le chien n'a pas l air de le voir de cet oeil... puis le mari des qu il s agit de faire une tâche a la maison... il est très absent ça ne suffira pas je pense.

Comment puis le "rendre moins accro"?

Utilisateur anonyme

Sky

oui bien-sûr il est habitué à rester seul. Ça ne lui pose aucun soucis en temps normal...

Il aime de moins en moins jouet avec les autres chiens. La chienne de ma soeur vient souvent a la maison mais elle le colle tellement qu il se cache derrière moi pour que je le sauve!

Quand on croise d'autres chiens en ballade, il leur diy bonjour mais c'est tout après il s en fiche un peu. Il a un rapport dominé avec les autres chien alors que chez nous il aurait plutôt des tendances dominant.

Pour les invités il aime bien il fait la fête quand ils arrivent et après il dort.

Je n'avais pas pensé aux promeneurs de chien. Ç est une bonne idée! Je suis dans un petit village j'espère qu' il y en a!

Je n'ai pas tellement d entourage qui peut s en occuper... si mon mari rentrait tôt ça serait parfait pour lui.

Merci à tous en tout cas pour vos messages d aide... Je vais essayer de le faire se défouler d avantage en journée. On verra ce que ça donne.

Docline

je passe le relai à monsieur quand il veut! Le soucis est que le chien n'a pas l air de le voir de cet oeil... puis le mari des qu il s agit de faire une tâche a la maison... il est très absent ça ne suffira pas je pense.
Savoir donner un bon coup de pied au c.. de certains futurs papas devrait faire partie des obligations d'un bon gynéco, parlez-en à ce dernier ?
Utilisateur anonyme

Haha ça devrait même être une étape obligatoire des la première écho!!

Je lui en parlerai oui. Je sais qu il ne va rien faire de plus tout ce qui l intéresse en rentrant c'est manger et dormir.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah les hommes ! 😉

Faut en profiter vous êtes enceintes c’est une bonne excuse pour le bouger hihihi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Je suis enceinte depuis 2 mois et il a réellement commencé il y a un mois environ. Ça ne s arrête jamais c'est systématiquement toutes les nuits.

C est un bouvier bernois donc un gros garçon qui fait le bruit d une brique qui tombe sur le carrelage des qu il saute sur la porte!

Je vais me renseigner je ne connais pas cet huile. Merci

Essayez ça, et n'oubliez pas de vous amuser au passage!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=9H-Bsstx7RE]

Utilisateur anonyme

C'est sur qu'une bonne éducation permet de gérer les débordements. 👏