Effectivement, si complications il y a, je comprends que ça limite ton champ d'actions...
(Bon courage, au passage!)
Mais ton conjoint peut toujours agir, lui! 😉
Je trouve ça très bien que tu continues de l'occuper un max avec des exercices et des jeux, c'est déjà une bonne chose!
Mais même si c'est pour cause de dysplasie, je trouve ça dommage qu'il n'ait pas droit à + de balades: ton toutou est sûrement + en manque de dépense d'énergie que "têtu"... Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'augmenter les balades, si ce n'est la durée, au moins le nombre, et au moins tous les jours? 😔
Est-ce que tu fais aussi des jeux avec lui où c'est lui qui bouge et toi qui reste tranquille, genre aller chercher la balle? Est-ce qu'il a les même douleurs et boîte aussi quand il joue que quand il part en balades? ça pourrait peut-être lui faire des activités en +? 🤷
Est-ce que depuis le temps vous avez retenté des balades + longues pour voir si ses douleurs et boiterie revenaient aussi vite ou si vous pouviez augmenter la durée du coup?
Si c'est vraiment dû aux hormones, peut-être qu'il reviendra à la "normale" après l'accouchement (quoique, y'aura un petit humain tout nouveau à découvrir 😁), mais pour le coup, encore 7 mois à "subir" cette situation, ça va pas être simple, ni pour toi, ni pour lui...
Autre question qui me vient: la nuit, quand il s'agite, tu dis qu'il essaie d'ouvrir les portes et tout, est-ce que c'est pour te rejoindre? Ou juste pour se balader dans la maison?
Parce que si c'est pour te rejoindre, c'est peut-être vraiment une recherche de réconfort, et dans ce cas, il y a peut-être du travail à faire là-dessus...
Par exemple, est-ce que tu peux tester en le faisant passer une nuit + près, genre devant la porte de ta chambre, ou même dans ta chambre (s'il arrive à rester à sa place et pas envahir ton lit! XD)?
Je n'en parle pas comme une nouvelle habitude à prendre, bien sûr, mais comme un test pour voir s'il se sent rassuré et + calme, ou si ça ne change rien: s'il est rassuré et + calme, il y a peut-être une vraie question "d'angoisse" à travailler, si ça ne change rien, c'est que cette piste n'est peut-être pas la bonne, ou que ce n'est pas la bonne solution pour la mettre en lumière. 😧
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup + d'idées...