Chien infernal depuis que je suis enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car mon chien est infernal la nuit depuis que je suis enceinte...

Il a toujours été très têtu et s entête à faire ce qu'il veut quand il veut... en journée je le reprend et il m écoute mais la nuit il sait très bien qu' on dort... il dort dans "sa piece" depuis qu il est petit, c est une véranda de 30m2 où est son panier et où il est enfermé quand on s absente. C est aussi mon entrée, ça ne lui a jamais posé de problèmes.

Depuis environ 2 semaines il saute sans cesse toute la nuit sur les portes pour sortir. Il détruit les meubles de la véranda (il va avoir 4 ans et à arrêté les destructions à 5 mois)... si je ne l enferme pas il est tout permis. Il va dans les pièces non autorisées et je le retrouve parfois au pied de mon lit alors qu'il n'est jamais rentré dans ma chambre (interdit), il se met sur le canapé pour dormir.

On a essayé de ne pas y porter attention mais la nuit d après il recommence. Il est hors de question de le laisser faire sa vie car ce n'est pas lui qui commande, il ne fait pas ce qu'il veut et entre encore moins dans ma chambre. Il respecte ces règles habituellement.

Je l ai aussi pris sur le fait (a sauter sur la porte) et enfermé au sous sol (chauffé et en bon etat) j ai l impression qu il n'est nullement dérangé par le fait d'y dormir. Cela dit ce n'est pas une solution...

Je ne vois pas comment rattraper son éducation. Je ne m occupe pas moins de lui qu' avant. Rien de ce que je fais n arrête ses comportements...

La journée il est comme d habitude.

Est ce que quelqu' un pourrait m'aider? Je ne suis qu' au début de grossesse et fatiguée !

Désolée, message un peu long!

28 réponses
Utilisateur anonyme

Voila qui est étonnant en effet. Les symptomes sont ils apparut en meme temps que votre grossesse ?

Si cela est le ca, c'est peut etre un desequilibre hormonale ! Perso, j'avais un dogue de majorque particulierement sensible à ce genre de truc et j'ai résolu le probleme avec une huile de saumon. Une saturation en acides gras essentiels permet un rééquilibrage du système hormonale du chien.

https://www.pets-easy.fr/huile-de-saumon.html

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Je suis enceinte depuis 2 mois et il a réellement commencé il y a un mois environ. Ça ne s arrête jamais c'est systématiquement toutes les nuits.

C est un bouvier bernois donc un gros garçon qui fait le bruit d une brique qui tombe sur le carrelage des qu il saute sur la porte!

Je vais me renseigner je ne connais pas cet huile. Merci

Utilisateur anonyme

Voila qui est étonnant en effet. Les symptomes sont ils apparut en meme temps que votre grossesse ?

Si cela est le ca, c'est peut etre un desequilibre hormonale ! Perso, j'avais un dogue de majorque particulierement sensible à ce genre de truc et j'ai résolu le probleme avec une huile de saumon. Une saturation en acides gras essentiels permet un rééquilibrage du système hormonale du chien.

https://www.pets-easy.fr/huile-de-saumon.html

Euh...c'est la maîtresse qui a les hormones qui font la java, pas le chien...

Les chiens peuvent sentir les changements chez leur maîtresse qui attend un heureux évènement, mais de là à dire que ça leur met à eux les hormones en carafe rien n'est moins sûr.

En plus, désolée pour la vente de tes produits, mais il faut préférer de l'huile de petits poissons (sardines, harengs) à celle de saumon, même sauvage, car moins chargée en métaux lourds.

Sinon pour Capoflipou, à part ta grossesse rien n'a changé il y a un mois? Tu aurais pu avoir une intrusion sur ta propriété qui soit passée inaperçue? Il ne fait le zouave que la nuit?

Un petit traitement relaxant à base de fleurs de Bach pourrait être préconisable, plus que de l'huile de poisson qui va certes lui donner un beau poil, mais pour laquelle je suis sceptique sur l'efficacité au cas présent.

Utilisateur anonyme

Alors Be Cool:

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait eu d intrusion. S il voit quelque chose d inhabituel il aboie mais ne fait pas ces bêtises.

Il n'y a pas eu de changements mis à part le fait que je sois en arrêt. Cela dit quand je suis en vacances je suis a la maison tout le temps et il ne se comporte pas de cette manière!

Oui le gros problème c est la nuit. La journée il peut se montrer très têtu, il insiste pour ne pas écouter mais il a déjà eu ce genre de phases sans que je sois enceinte.

Puis c'est vraiment toutes les nuits j'ai l'impression qu'il se dit que c'est lui qui décide et que s'il veut aller dans les chambres, ce n'est pas à nous de l en empêcher...

Je pense qu' avec tout Ça, même au sous sol ou je ne l entends pas, il ne dort pas beaucoup la nuit car il dort beaucoup en journée.

Le seul changement est la grossesse donc j'ai un peu peur de passer encore 7 mois comme ça... ça ressemble plus à de la rébellion qu' a du stress...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car mon chien est infernal la nuit depuis que je suis enceinte...

Il a toujours été très têtu et s entête à faire ce qu'il veut quand il veut... en journée je le reprend et il m écoute mais la nuit il sait très bien qu' on dort... il dort dans "sa piece" depuis qu il est petit, c est une véranda de 30m2 où est son panier et où il est enfermé quand on s absente. C est aussi mon entrée, ça ne lui a jamais posé de problèmes.

Depuis environ 2 semaines il saute sans cesse toute la nuit sur les portes pour sortir. Il détruit les meubles de la véranda (il va avoir 4 ans et à arrêté les destructions à 5 mois)... si je ne l enferme pas il est tout permis. Il va dans les pièces non autorisées et je le retrouve parfois au pied de mon lit alors qu'il n'est jamais rentré dans ma chambre (interdit), il se met sur le canapé pour dormir.

On a essayé de ne pas y porter attention mais la nuit d après il recommence. Il est hors de question de le laisser faire sa vie car ce n'est pas lui qui commande, il ne fait pas ce qu'il veut et entre encore moins dans ma chambre. Il respecte ces règles habituellement.

Je l ai aussi pris sur le fait (a sauter sur la porte) et enfermé au sous sol (chauffé et en bon etat) j ai l impression qu il n'est nullement dérangé par le fait d'y dormir. Cela dit ce n'est pas une solution...

Je ne vois pas comment rattraper son éducation. Je ne m occupe pas moins de lui qu' avant. Rien de ce que je fais n arrête ses comportements...

La journée il est comme d habitude.

Est ce que quelqu' un pourrait m'aider? Je ne suis qu' au début de grossesse et fatiguée !

Désolée, message un peu long!

bonjour sa peu paraitre bizaremais ma soeur depuis qu'elle a un enfant sa chienne est tres jalouse , votre chien est peu etre jaloux aussi 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car mon chien est infernal la nuit depuis que je suis enceinte...

Il a toujours été très têtu et s entête à faire ce qu'il veut quand il veut... en journée je le reprend et il m écoute mais la nuit il sait très bien qu' on dort... il dort dans "sa piece" depuis qu il est petit, c est une véranda de 30m2 où est son panier et où il est enfermé quand on s absente. C est aussi mon entrée, ça ne lui a jamais posé de problèmes.

Depuis environ 2 semaines il saute sans cesse toute la nuit sur les portes pour sortir. Il détruit les meubles de la véranda (il va avoir 4 ans et à arrêté les destructions à 5 mois)... si je ne l enferme pas il est tout permis. Il va dans les pièces non autorisées et je le retrouve parfois au pied de mon lit alors qu'il n'est jamais rentré dans ma chambre (interdit), il se met sur le canapé pour dormir.

On a essayé de ne pas y porter attention mais la nuit d après il recommence. Il est hors de question de le laisser faire sa vie car ce n'est pas lui qui commande, il ne fait pas ce qu'il veut et entre encore moins dans ma chambre. Il respecte ces règles habituellement.

Je l ai aussi pris sur le fait (a sauter sur la porte) et enfermé au sous sol (chauffé et en bon etat) j ai l impression qu il n'est nullement dérangé par le fait d'y dormir. Cela dit ce n'est pas une solution...

Je ne vois pas comment rattraper son éducation. Je ne m occupe pas moins de lui qu' avant. Rien de ce que je fais n arrête ses comportements...

La journée il est comme d habitude.

Est ce que quelqu' un pourrait m'aider? Je ne suis qu' au début de grossesse et fatiguée !

Désolée, message un peu long!

bonjour sa peu paraitre bizaremais ma soeur depuis qu'elle a un enfant sa chienne est tres jalouse , votre chien est peu etre jaloux aussi 😌

Utilisateur anonyme

Et votre soeur a t elle trouvé une solution pour calmer le Chien?

Merci

 Sky

Bonjour Capoflipou,

Petite question: il a quoi comme balades quotidiennes (= hors jardin) ton loulou?

Parce qu'il manque peut-être de dépense, ou le changement qu'il sent (sûrement dû à tes hormones si rien d'autre n'a pu se produire à ta connaissance) peut quand même lui créer un petit stress ou une appréhension, un petit "il y a quelque chose dans l'air mais quoi", et peut-être qu'augmenter ses dépenses, physiques et/ou mentales, pourrait l'aider à canaliser tout ça et à se poser + facilement.

Bien sûr, dans quelques mois, ça sera + compliqué, mais si tu n'es enceinte que de 2 mois (dans l'optique optimiste que tu n'as pas de complication te clouant au lit, car ce sont des choses qui arrivent), tu peux sûrement lui faire de bonnes balades pour l'aider, et au passage peut-être retrouver une forme de complicité qui peut jouer sur son comportement à la maison et/ou te faire le voir moins "têtu"?

Et même + tard, si ton compagnon ou de la famille ou des amis ou des voisins peuvent le sortir et s'en occuper pour quand tu sera moins "en état" de lui faire des longues balades, ce sera sûrement bénéfique.

Et même à la maison, qu'as-tu comme activités avec lui? Est-ce que vous faites des jeux ensemble, des exercices, de réflexion ou d'obéissance?

Enfin... C'est une piste. 🙂🤷

Ou alors, peut-être qu'il y a quelque chose qui l'effraie la nuit, et du fait de ta grossesse, ça exacerbe son instinct de protection qu'il ne sait peut-être pas comment exprimer?

Ou tout simplement ce changement qu'il ne comprend pas l'inquiète, et la nuit amplifiant tout, c'est là qu'il l'exprime le +, surtout qu'il est seul et cherche peut-être du réconfort? 🤷

Je sais, ça fait beaucoup de peut-être, mais n'étant pas dans sa tête, on ne peut qu'émettre des hypothèses et proposer des pistes. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Voila qui est étonnant en effet. Les symptomes sont ils apparut en meme temps que votre grossesse ?

Si cela est le ca, c'est peut etre un desequilibre hormonale ! Perso, j'avais un dogue de majorque particulierement sensible à ce genre de truc et j'ai résolu le probleme avec une huile de saumon. Une saturation en acides gras essentiels permet un rééquilibrage du système hormonale du chien.

https://www.pets-easy.fr/huile-de-saumon.html

Euh...c'est la maîtresse qui a les hormones qui font la java, pas le chien...

Les chiens peuvent sentir les changements chez leur maîtresse qui attend un heureux évènement, mais de là à dire que ça leur met à eux les hormones en carafe rien n'est moins sûr.

En plus, désolée pour la vente de tes produits, mais il faut préférer de l'huile de petits poissons (sardines, harengs) à celle de saumon, même sauvage, car moins chargée en métaux lourds.

Sinon pour Capoflipou, à part ta grossesse rien n'a changé il y a un mois? Tu aurais pu avoir une intrusion sur ta propriété qui soit passée inaperçue? Il ne fait le zouave que la nuit?

Un petit traitement relaxant à base de fleurs de Bach pourrait être préconisable, plus que de l'huile de poisson qui va certes lui donner un beau poil, mais pour laquelle je suis sceptique sur l'efficacité au cas présent.

Tout à fair d'accord, c'etait juste en passant.

Pour le reste, il a quel le chien ? male ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Merci sky pour toutes ces pistes.

Alors niveau ballades je ne le promène pas moins qu' avant mais il ne sort qu' un jour sur 2 et pour 10 minutes maximum... directive du veto car monsieur a une displasie coude avant gauche. Si les promenades font plus de 10 minutes ça lui fait mal et il boîte.

Donc ce temps est respecté et fait par mon conjoint car je suis effectivement clouée au lit ou au canap pour complications... Cela dit, c'est plus mon conjoint que moi qui le sortait avant aussi. Je ne suis pas sûre que ma condition le change beaucoup à ce niveau.

Effectivement je jouais avec dans le jardin mais je n ai plus le droit pour l instant... Je fais attention à ce qu'on fasse pleins de câlins et je fais de l éducation la journée ce qui lui plait beaucoup. Il apprend des trucs qui ne servent à rien mais il est content (dernier en date, fais un tour sur toi meme).

J'aimerai pouvoir faire plus pour l occuper ou le rassurer pour l instant je n ai pas le droit... J espère que quand j irai mieux il se calmera c'est peut être lié aussi. En tout cas je ne vois pas comment dormir sans l enfermer en bas pour le moment. En soit cette solution le pose problème car elle écarte le soucis plutôt que de le traiter.

Sinon quand il avait 1 an on a fait des cours d éducation canine et même l educ a confirmé que ma bestiole était ultra têtue. Il avait dit en aucun cas céder à ses caprices...