Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, et j'ai pris le temps de lire quelques conseils des utilisateurs. Premierement desole d'ecrire sans accents, j'ai un clavier anglais qui rends quelque peu la langue francaise assez difficile a ecrire.
Voici mon cas:
J'ai adopte un chiot de deux mois (c'est un melange de griffron et de dashchund 'teckel'), il est a la maison depuis maintenant une semaine. A savoir que je vis en appartement. Les deux premieres nuits furent assez difficile, il criait mais je ne me suis pas laisse faire, il a dormi dans son panier (panier qu'il aime bien, car il sait qu'il doit dormir la). A premiere vue, aucun soucis, en bonne sante, il mange bien (tres gourmand meme), boit bien, dort bien, joue bien. bref, tout est ok.
Cependant il est assez 'hyperactif'. Je sais qu'a cet age, c'est tout a fait normal, et le fait qu'il soit en appartement, et qu'il y reste pendant la journee (car je bosse), n'arrange pas les choses. Mais je le sors avant et apres le boulot, ainsi qu'apres ses repas.
Il est assez tetu est ne comprends pas, ou du moins ne s'arrete pas face a mes "non" categorique. J'essaie de l'ignorer, mais il reprends ses mauvaises habitudes de mordiller, ou de sauter. Je le puni des fois sur le balcon, qu'il na pas acces en general, il se calme, mais reviens vite excite. Il aime bien mordiller le bas de mon pantalon, quand je l'en empeche en le disant non et le poussant gentiment, il est encore plus excite. De plus, il adore la cabine de douche, je ne veux pas qu'il y aille, et quand je l'en empeche, il fait tout pour y aller, et redouble d'agilite pour ce faire.
Bref, avez vous des petits conseils?