Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un bouledogue français (croisé) que j'ai adopté à la spa il y a 2 mois. Il a presque 2 ans et est en pleine forme!! Il a été très maltraité et abandonné donc il est très peureux.
Seulement quand on part en promenade (4 fois par jour) il aboie et saute vers les personnes qui passent près de nous... les gens ont peur et comme je les comprends!!!! Il est super méchant et se venge sur le plus petit (un petit épagneul d'1 an) et essaye de le mordre. C'est pas souvent mais je les sépare forcément mais il n'y a jamais eu d'accidents.
J'ai vraiment peur qu'il morde quelqu'un parce qu'il en serait capable si on ne le retenait pas... je connais bien les risques...
Il a déjà mordu ma soeur qui les promène souvent (qui s'occupe d'eux avec moi), elle a eu une grosse marque sur la jambe et aujourd'hui il a mordu mon bras!! J'ai pas de marque mais c'est assez rouge et douloureux... bref, c'est le geste qui compte et on n'accepte pas qu'il soit aussi agressif...
À la maison on les sépare pour leur repas et pour les câlins car il attaque vraiment le petit!! Sinon ils jouent ensemble pendant toute la journée, dorment ensemble et restent toujours ensemble sans aucun soucis.
Les séances avec un comportementaliste sont assez chères (on est étudiantes) et pas très fructueuses... On veut le faire castrer, même si on est pas sûres que ça résoudra quoi que ce soit.
Ma soeur commence à se rendre compte qu'une muselière serait une bonne idée (avec une bonne éducation a côté bien sur!!). J'ai essayé de lui faire comprendre que ça ne lui fera pas de mal et qu'il n'aura plus de chances de nous mordre ou d'attaquer les gens. On le fait marcher à côté, près de nos jambes quand quelqu'un passe (personne, chien, vélo ou moto) avant qu'il ne leur saute dessus.
Voilà, on a eu de nombreux chiens adoptés à la spa mais c'est la première fois qu'on se retrouve complètement perdues sans savoir quoi faire...
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire!!
Merci d'avance :)