chien hérisson est ce dangereux

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais bientôt avoir un hérisson je voulais savoir si cettai dangereux pour mon chien a cause des épine.

21 réponses
Energiesolaire

Hérisson et mouffettes je crois, mais à condition qu'ils soient adoptés en élevage.

Utilisateur anonyme

Un hérisson en cage ? J'ai BEAUCOUP de mal! Vous l'aimez ? Rendez lui sa liberté dans la nature.

Idem autorisé ou pas laissons ses pauvres bêtes tranquille

Energiesolaire

Peuvent-ils retourner dans la nature, là est la question. Je sais pas trop.

Tania28700

je suis tout fait avec vous pour que les hérissons soient en liberté ; mais au canada il y a des élevages exprès si je puis dire pour que l'animal soit "domestique" ; et que cela donnerait si l'animal d'élevage est mis dans la nature ? saura t-il se débrouiller ?

je pense qu'il y a des animaux qui n'ont pas lieu d'être à vivre dans une maison.👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Erable

Tout à fait Tania !...Coucou au passage 👌

Non, il est impossible de mettre ces petits hérissons en liberté !.

Ils sont nés en élevage (bien souvent petit élevage familiale). Surtout que celui qui est légal et reconnue au Québec est le hérisson africain à ventre blanc.

Ceux qui s'offrent un hérisson ( qui est quand même entre 160 à 180$ en passant), ces petites bêtes connaissent les mêmes conditions de vie que des NACS (hamsters, gerbilles et tout autres rongeurs !!! ), c'est à dire une vie en cage ou en box de rangement en plastique.

Tania28700

Coucou toi !🙂

Et bien voila Erable qui dit comme moi (j'avoue j'ai appris cela sur wamiz sur un post où la personne avait un hérisson chez elle, et tout comme vous je me suis indignée, mais elle habitait au canada d'où la détention possible au grand désespoir de ses petites bêtes)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Granite

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai pu lire, le Hérisson est un animal protégé en France, il est soumis à des autorisations spéciales pour sa détention et sa sauvegarde par l'obtention d'un certificat de capacité délivré par la préfecture.

Tania28700

En France, oui mais au canada il y a des élevages

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Hérisson et mouffettes je crois, mais à condition qu'ils soient adoptés en élevage.

Des moufettes domestiques???!!!!!??? 🤪

Eh ben, ça doit pas être facile tous les jours! 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Hérisson et mouffettes je crois, mais à condition qu'ils soient adoptés en élevage.

Des moufettes domestiques???!!!!!??? 🤪

Eh ben, ça doit pas être facile tous les jours! 🤭

J'ai vu une émission sur laquelle une femme vivait avec 2 mouffettes et autres animaux. Elles disait que c'est très propre, que ça va dans s litière, etc... Par contre, Chocolat Café je n'ai pas de réponses pour toi...