chien gueulard. Des solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir !

Pour une fois je fais un post sérieux !! ( et oui ça m'arrive ;) )

Voila je vous expose mon problème.

J'ai récupérer ma chienne ( Femelle berger Allemand de 4 ans ). Au début tout se passait bien, elle allait dans le jardin etc etc.

Le soucis se pose depuis maintenant 8 mois !

Mon voisin gardais le chien de sa fille quelques week-end, jusque là, rien ne me dérange. Mais le soucis c'est que le chien gueule tout le temps....

C'est une femelle malinoise et le soucis c'est que cette chienne est un réel danger pour tous le monde dans le sens ou la chienne surprend les passants et le trottoir étant petit et bien des accidents ont bien faillit arriver plus d'une fois !

Dès qu'on passe devant chez lui Hop c'est repartit de plus belle !!! ( en plus sa barrière est a 1m20 de haut donc c'est pas rassurant quand on sait qu'un chien saute ).

Je suis donc obligé de changer de trottoir pour passer la maison et rentrer chez moi !!!!

De plus, je ne peux même pas laisser ma chienne dans le jardin ( c'est ce qui me fait le plus mal ) car le chien aboie tout le temps .... Et comme ma chienne a eu de très mauvaises expériences avec les chiens, elle stress et ce n'est pas le but ...

J'ai beau lui parler, ce voisin ne veux rien entendre, donc je me tourne vers vous.

Avez vous eu des cas similaire ou des solutions à m'apporter ??

Merci d'avances pour ma tranquilité auditive ^^

25 réponses
Utilisateur anonyme

Mais je ne comprend pas pourquoi personne n'a pas encore porté plainte car la rue est très fréquenté ( il faut passer par là pour aller a la gare ).

Cependant des efforts sont fait, le chien n'est pas dehors aux " heures de pointes " ...

Utilisateur anonyme

A part essayer de raisonner ton voisin, si c'est encore possible, il n'y a pas grand chose à faire à part déposer plainte ou parler de tout ça à la mairie. Mais si c'est toi qui le fait, bonjour l'ambiance de voisinage.

J'ais bien peur que tu soit un peu coincé de tous les côtés.

C'est jamais facile à gérer les voisins.

Utilisateur anonyme

J'irais faire un tour à la mairie quand mes parents seront revenu ou alors je lui parlerais si je le croise en sortant ma chienne ...

Je ne sait même pas quel tête as mon voisin... xD

Utilisateur anonyme

Essais déjà de discuter avec lui, essais de lui faire comprendre la situation et ce qui risque d'arriver. Que dans tous les cas, c'est son chien qui va le payer et lui ça lui attirerait des ennuis. S'il est possible de discuter avec lui, sans que ça dégénère.

Utilisateur anonyme

Je verrais bien !!

Je vais attendre que mes parents reviennent de vacances déjà et après j'irais faire un tour à la mairie ;)