chien gueulard. Des solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir !

Pour une fois je fais un post sérieux !! ( et oui ça m'arrive ;) )

Voila je vous expose mon problème.

J'ai récupérer ma chienne ( Femelle berger Allemand de 4 ans ). Au début tout se passait bien, elle allait dans le jardin etc etc.

Le soucis se pose depuis maintenant 8 mois !

Mon voisin gardais le chien de sa fille quelques week-end, jusque là, rien ne me dérange. Mais le soucis c'est que le chien gueule tout le temps....

C'est une femelle malinoise et le soucis c'est que cette chienne est un réel danger pour tous le monde dans le sens ou la chienne surprend les passants et le trottoir étant petit et bien des accidents ont bien faillit arriver plus d'une fois !

Dès qu'on passe devant chez lui Hop c'est repartit de plus belle !!! ( en plus sa barrière est a 1m20 de haut donc c'est pas rassurant quand on sait qu'un chien saute ).

Je suis donc obligé de changer de trottoir pour passer la maison et rentrer chez moi !!!!

De plus, je ne peux même pas laisser ma chienne dans le jardin ( c'est ce qui me fait le plus mal ) car le chien aboie tout le temps .... Et comme ma chienne a eu de très mauvaises expériences avec les chiens, elle stress et ce n'est pas le but ...

J'ai beau lui parler, ce voisin ne veux rien entendre, donc je me tourne vers vous.

Avez vous eu des cas similaire ou des solutions à m'apporter ??

Merci d'avances pour ma tranquilité auditive ^^

25 réponses
Utilisateur anonyme

Comme je compatis Axu95, dans mon ancienne appartement, ma voisine du dessous avait 8 chiens qui aboyait constamment et était assez agressifs, et impossible de faire quelque chose. La police est venu plusieurs fois mais il pouvait rien faire. J'espère que vous trouverez une solution. Courage !

Utilisateur anonyme

Non ils sont propriétaire !!! La maison leur a été cédé quand leur oncle ( l'ancien proprio ) a été admis en maison de retraite .... Mais franchement c'est .... pesant....

Utilisateur anonyme

Ah, dommage si ils sont proprios :-(

Utilisateur anonyme

ha bhen oui !!!!! xD sinon je me serait plaint au proprio qui leur louait la maison x)

mais j'ai passé mon après-midi dans mon jardin et les chiens ( il en a un en plus aujourd'hui il droit le garder ) hurlent à la mort quand ils sont à l'intérieur et aboient ....

C'est super ...

Utilisateur anonyme

Tu peux toujours voir avec la mairie et aussi porter plainte pour tapage et prévenir la SPA, mais malheureusement, non seulement, tu sera en mauvais terme evec ton ******* de voisin, mais surtout, si le chien lui est retiré, c'est bien lui qui va en pâtir s'il ne retrouve pas de nouveau maître.

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que j'hésite car je n'ai pas non plus envie qu'on lui retire le chien c'est pas mon but il n'a rien demander !!

C'est surtout que je pense que si il le sortait plus le chien arrêterais d'aboyer à tout va ....

De toute façon, mes relations avec le voisin seront toujours tendus ^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai que tu as pas beaucoups de solutions. Porter plainte et risquer que le chien se retrouve en SPA et là, s'il trouve pas de nouveau maître, c'est terrible pour lui.

Ne rien faire et supporter au risque qu'il arrive un accident, vu que sa clôture est assez basse et là encore, c'est ce pauvre chien qui va le payer.

Il y aurait une solution, si le chien lui est retiré suite à des plaintes est que tu arrive à lui trouver toi-même un nouveau maître qui serait le gérer. Peut-être une solution à voir avec la SPA.

Par contre la relation avec le voisin risque d'empirer.

Utilisateur anonyme

Le soucis est toujours le même : le voisin !

Si il voulais bien parler et entendre ( pas seulement écouter ) le problème se règlerais plus facilement ....

La cloture ce n'est pas avec moi ou il y aura un accident ( ma chienne n'est dans le jardin que quand j'y suis ... Elle n'aime pas y aller seule ) et je traverse le trottoir juste pour passer sa maison ^^

Ce qui me fait réellement peur c'est qu'une personne se fasse écraser... De plus, il ne peux enfermer son chien que derrière ou devant car il n'y a pas de séparation entre le jardin devant et derrière ( je ne sait pas si je suis compréhensible xD )

Utilisateur anonyme

"et je traverse le trottoir juste pour passer sa maison ^^

Ce qui me fait réellement peur c'est qu'une personne se fasse écraser... "

C'est bien de ce genre d'accident que je parle. Car dans tout accident avec victime, il y a enquête de police ( ou gendarmerie ), s'il est déterminé que que cela vient du chien, il serat certainement retiré par voie de justice, malheureusement.

Utilisateur anonyme

Quand tu réfléchis bien, dans tous les cas, c'est ce pauvre chien qui en supporte les conséquences à la sortie, alors qu'il lui faut juste un peu d'éducation et que l'on s'occupe un peu de lui pour le rendre heureux et régler le problème.

Seulement, tant que ton voisin restera borné, tu ne pourras pas faire grand chose malheureusement.