Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien gueulard. Des solutions ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Ils sont locataires?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Comme je compatis Axu95, dans mon ancienne appartement, ma voisine du dessous avait 8 chiens qui aboyait constamment et était assez agressifs, et impossible de faire quelque chose. La police est venu plusieurs fois mais il pouvait rien faire. J'espère que vous trouverez une solution. Courage !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Non ils sont propriétaire !!! La maison leur a été cédé quand leur oncle ( l'ancien proprio ) a été admis en maison de retraite .... Mais franchement c'est .... pesant....
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ah, dommage si ils sont proprios :-(
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ha bhen oui !!!!! xD sinon je me serait plaint au proprio qui leur louait la maison x)

mais j'ai passé mon après-midi dans mon jardin et les chiens ( il en a un en plus aujourd'hui il droit le garder ) hurlent à la mort quand ils sont à l'intérieur et aboient ....
C'est super ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Tu peux toujours voir avec la mairie et aussi porter plainte pour tapage et prévenir la SPA, mais malheureusement, non seulement, tu sera en mauvais terme evec ton c****** de voisin, mais surtout, si le chien lui est retiré, c'est bien lui qui va en pâtir s'il ne retrouve pas de nouveau maître.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est pour ça que j'hésite car je n'ai pas non plus envie qu'on lui retire le chien c'est pas mon but il n'a rien demander !!

C'est surtout que je pense que si il le sortait plus le chien arrêterais d'aboyer à tout va ....
De toute façon, mes relations avec le voisin seront toujours tendus ^^
Reporter un abus
C'est vrai que tu as pas beaucoups de solutions. Porter plainte et risquer que le chien se retrouve en SPA et là, s'il trouve pas de nouveau maître, c'est terrible pour lui.

Ne rien faire et supporter au risque qu'il arrive un accident, vu que sa clôture est assez basse et là encore, c'est ce pauvre chien qui va le payer.

Il y aurait une solution, si le chien lui est retiré suite à des plaintes est que tu arrive à lui trouver toi-même un nouveau maître qui serait le gérer. Peut-être une solution à voir avec la SPA.

Par contre la relation avec le voisin risque d'empirer.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le soucis est toujours le même : le voisin !
Si il voulais bien parler et entendre ( pas seulement écouter ) le problème se règlerais plus facilement ....

La cloture ce n'est pas avec moi ou il y aura un accident ( ma chienne n'est dans le jardin que quand j'y suis ... Elle n'aime pas y aller seule ) et je traverse le trottoir juste pour passer sa maison ^^
Ce qui me fait réellement peur c'est qu'une personne se fasse écraser... De plus, il ne peux enfermer son chien que derrière ou devant car il n'y a pas de séparation entre le jardin devant et derrière ( je ne sait pas si je suis compréhensible xD )
Reporter un abus
"et je traverse le trottoir juste pour passer sa maison ^^
Ce qui me fait réellement peur c'est qu'une personne se fasse écraser... "

C'est bien de ce genre d'accident que je parle. Car dans tout accident avec victime, il y a enquête de police ( ou gendarmerie ), s'il est déterminé que que cela vient du chien, il serat certainement retiré par voie de justice, malheureusement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)