chien gueulard. Des solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir !

Pour une fois je fais un post sérieux !! ( et oui ça m'arrive ;) )

Voila je vous expose mon problème.

J'ai récupérer ma chienne ( Femelle berger Allemand de 4 ans ). Au début tout se passait bien, elle allait dans le jardin etc etc.

Le soucis se pose depuis maintenant 8 mois !

Mon voisin gardais le chien de sa fille quelques week-end, jusque là, rien ne me dérange. Mais le soucis c'est que le chien gueule tout le temps....

C'est une femelle malinoise et le soucis c'est que cette chienne est un réel danger pour tous le monde dans le sens ou la chienne surprend les passants et le trottoir étant petit et bien des accidents ont bien faillit arriver plus d'une fois !

Dès qu'on passe devant chez lui Hop c'est repartit de plus belle !!! ( en plus sa barrière est a 1m20 de haut donc c'est pas rassurant quand on sait qu'un chien saute ).

Je suis donc obligé de changer de trottoir pour passer la maison et rentrer chez moi !!!!

De plus, je ne peux même pas laisser ma chienne dans le jardin ( c'est ce qui me fait le plus mal ) car le chien aboie tout le temps .... Et comme ma chienne a eu de très mauvaises expériences avec les chiens, elle stress et ce n'est pas le but ...

J'ai beau lui parler, ce voisin ne veux rien entendre, donc je me tourne vers vous.

Avez vous eu des cas similaire ou des solutions à m'apporter ??

Merci d'avances pour ma tranquilité auditive ^^

25 réponses
Utilisateur anonyme

Alors déjà, un chien qui aboit toute la journée c'est du tapage (diurne) donc déjà ça peut etre une solution que de se tourner vers le coté loi. Pour le reste (hauteur de la cloture) je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire, mais peut etre par contre voir avec le Maire pour luie xposer le soucis, étant le Maire il DOIT agir

Utilisateur anonyme

Normalement il me semble que lorsque tu as un chien, tu dois avoir une cloture d'1m80 mais je ne suis plus sûre ...

Tu sait Gwash, malheureusement ce voisin fait lui du tappage nocturne ! Mettre la musique à 2 heures du matin c'est rigolo ... Il en est déjà à 5 amandes depuis cette année parce-qu'à chaque fois on lui demande de couper la musique il dis " oui oui " la baisse 30 secondes et ça remonte de plus belle !!

Ce qui m'embeterais c'est que les gendarmes saisissent la chienne ... Car elle est pas bien grosse ( en même temps en passant sa journée dehors à courrir ... !!!!! Et elle ne sort jamais de la maison ( qu'est-ce que ça me fait mal quand je voit que la mienne sort 2 heures par jour même quand je travail !! >_ ) Enfin bref

Le réel soucis c'est que j'ai peur qu'un jour quelqu'un se fasse écraser et je parle en connaissance de cause ! Ma chienne à eu chaud, je voyait qu'elle changeait de comportement lorsqu'on arrivait devant la maison, et ben pas loupé ! je n'avais pas vu le chien derrière la barrière il a attendu que je passe devant et vas-y que j'aboie ! Sauf que même avec une laisse d'1m le chien qui a peur en bout de laisse est sur la route ....

Le voisin m'a entendu ce jour là ! Même toute la rue ! xD

Utilisateur anonyme

J'ai le même soucis avec les chiens de mes voisins, ils aboient à longueur de journée. Ok je suis a la campagne et c'est normal qu'il y ai des chiens mais la c'est toute la journée, ils se repondent, quand ce n'est pas l'épagneul breton c'est le labrador, aprés c'est le tour du berger allemand ...

Moi j'ai un dogue argentin qui ne bronche pas. Mais je ne peut ouvrir mes fenêtres sans avoir une bonne migraine aprés.

En se qui concerne la taille de la cloture je ne suis pas sur qu'il y ai de règles precise sauf pour les chiens "dangereux".

Parles en aux autres voisins et renseigne toi auprés de la mairie. C'est la que se trouve les solutions je pense.

Colombe

va voir le maire de ton bled et explique lui le problème et avec lui aller voir se voisin pour discuter voir comment vous pouvez faire pour arranger cet histoire!!! mais avant renseigne toi des loi: exemple la hauteur du grillage! va voir les flic pour le bruit! enfin tu vois se que je veux dire, comme sa tu aura du bagage pour pouvoir te défendre fasse à ce voisin, tu ne parlera pas dans le vide!!!et plus de chance que sa bouge aussi!!!! renseigne toi auprès d'un avocat!!!

Utilisateur anonyme

Au cas ou, pas sur que porter plainte contre le tapage diurne fasse quelque chose..

Mes chiennes aboient tout le temps, dès qu'elle entendent des bruits ou autres. Avec une attestation de mon vétérinaire, qui dit que mes chiennes sont des chiennes de gardes (Pas par leurs gabarit, mais leurs éducation) les voisins ne peuvent portés plainte (C'est d'ailleurs pour cela que j'ai demander une attestation à mon vétérinaire). Si le proprio de la malinoise arrive à avoir une attestation, la plainte n’aboutiras à rien, de plus c'est + souvent une main courante..

Utilisateur anonyme

porte plainte franchement ça m'ennuirais.

J'aimerais bien régler ça d'un accord commun si il n'étais pas si *** !!!!

Le soucis c'est que là, la totalité des voisin est en vacances ( sauf lui youpi ) mais c'est surtout un danger pour les passants au delà d'une nuisance sonore !!! :/

Colombe

axu95 si tu veux y arrivé mais toi toute les chance de ton côté fait se que je te dit plus haut!!!!

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils ^^

Mais la comme je suis seule chez moi ( et oui je ne voulais pas laisser ma chienne en pension donc pas de vacances cette année !! ) je vais attendre que mes parents rentrent ! Parce-que les voisins qui puent l'alcool dès le matin ça veux tout dire ....

Utilisateur anonyme

Franchement depuis qu'ils ont emmenager c'est un enfer !!

Au début ils avaient l'air gentil, ils prévenaient quand il faisaient des soirées et tout. Mais ça n'a duré que 1 mois. Après ils se sont cru en boite de nuit dans leur sous-sol et maintenant leur chien qui gueule même pour une mouche ...

* Sauvez moi :O *

Utilisateur anonyme

Ils sont locataires?