Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien gentilComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Emma1975 a écrit:
« le chien qui attend pour juger finit souvent par adorer ookipa car il est adorable. Ceux un peu moins bien dans leurs pattes, préfèrent attaquer. »

Ouai, et c'est leur problème :-)
Tu sais dans un groupe suffisamment nombreux, ce sont les chiens qui ont une énergie de m.erde qui se font remettre en place par les autres, pas les grands bébés comme Ooki.
Je l'ai observé maintes fois et je vois très bien la nuance dans le comportement de ma chienne aussi.
Un grand bébé un peu lourd, il y aura juste des petits coups de pression par-ci par-là pour lui indiquer certaines limites, mais JAMAIS de véritable accrochage et encore moins d'oreilles déchirées ^^ (encore heureux !)
Dire qu'un jeune chien doit tout encaisser des plus âgés, ça a ses limites. En gros, ça vaut quand les aînés sont bien dans leur peau et savent doser leurs réactions. En dehors de ça, il n'y a pas de raison qu'un chien amical, quel quel que soit son âge, son approche ou son gabarit, se fasse trouer la peau par des grincheux mal lunées.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Tu sais, ma chienne a du partager sa maison avec des tas de chiens de tous âges, y compris des ados au comble de la lourdeur ! Un chien d'un certain gabarit, dans sa période tout feu tout flamme ça peut être un vrai boulet ^^
Même Miya que j'ai actuellement, c'est une chienne calme avec les humains, mais avec ma chienne c'est une autre histoire :-)
Elle la harcèle, lui saute dessus comme une folle, lui mord les jarrets, un chiot quoi...
Ben aucun chien, jamais, n'a quitté la maison avec la moindre égratignure.
Recadrage ne veut pas dire morsure ! Il faut que jeunesse se passe et les chiens bien dans leurs pattes sont patients face aux comportements juvéniles, fort heureusement, sinon ce serait un miracle qu'un chiot survive au delà de douze mois dans une meute.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je pense que les commentaires s'appliquent aussi au petit Mali du sujet. En résumé ma logique : ce ne sont pas les chiens qui vont bien qui doivent constamment et à tout prix s'adapter aux chiens qui ne sont pas bien dans leur tête (ça paraît évident mais en pratique ça ne l'est pas tant que ça pour certains).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui, je pense tout comme toi, Lorna. Ce que je remarque, aussi c'est que très souvent, des amis ou voisins qui ont soi disant des chiens "pas faciles" (j'entends pas joueur, un peu peureux, ou soi disant "dominant" (pas pour autant agressif), ... en quelques minutes lachés avec Ookipa deviennent ultra cool. Les maitres sont bluffés. D'un autre côté, il les fatigue, ... du coup après les chiens sont exemplaires !

Stacyaiko, désolée pour le squattage de post. :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
J'aimerai tellement que ma chienne puisse avoir un pote comme Ookipa dans le quartier :-)
Sportif et fan de contacts, comme elle.
Depuis un an maintenant son grand copain Marley est devenu de plus en plus flemmard... il ne nous suit presque plus en ballade et préfère se vautrer devant son bar à longueur de journée.
Il nous reste un voisin croisé Australien, mais sa maîtresse ne veut pas aller sur les chemins où on peut croiser du monde car elle ne le maîtrise pas, donc ça restreint leurs lieux de rencontre.
Et un husky qui aime bien sprinter avec Molène.
En dehors de ça, les autres qu'on croise en ballade sont peu demandeurs d'interaction, c'est tristounet je trouve.
Alors je me dis, heureusement qu'il y a les copains créoles ! Quand je vois les parties de jeu et la richesse de la communication entre ma chienne et ses copains d'accueil, je n'imagine plus la faire vivre seule en fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Lorna, viens dans le sud quelques jours ! :-) On a même une chambre d'amis.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
ou dans le loir et cher aby a encore assez de gaz pour rincer molène
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ma fille m'a parlé d'une vidéo d'un jeune malinois, ingérable, récupéré de je ne sais où, par un couple. Qui a pris le temps de l'apprivoiser, en restant devant lui, car il était dans une cage... combien l'adaptation a duré ? en tout cas, le malinois, à la fin de la vidéo, est métamorphosé, il jouerait même avec un clt

Un chien n'a pas toujours le maître qu'il lui faut
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je note vos invitations les amis !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Lorna a écrit:
« Je pense que les commentaires s'appliquent aussi au petit Mali du sujet. En résumé ma logique : ce ne sont pas les chiens qui vont bien qui doivent constamment et à tout prix s'adapter aux chiens qui ne sont pas bien dans leur tête (ça paraît évident mais en pratique ça ne l'est pas tant que ça pour certains). »


Ta logique est logique ! lol
Mais on ne vit pas dans le monde des Bisounours et tous les chiens du monde ne sont pas socialisé correctement...
Il faut faire avec.

@Emma t'as bien de la chance d'avoir un comportementaliste comme ça !
Moi je désespère de trouver des copains pour mon chien. J'ai consulté une comportementaliste... Nul. J'ai été voir un éducateur... Pas mieux 😑 il ne fait que des cours individuels parce que c'est ce que ses clients lui demande (sauf moi lol)...
C'est vraiment désespérant ! Pourtant des chiens il y en a pleins partout dans mon village, mais ils ne sortent jamais 😞
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)